Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

Sources d'information sur les nouvelles séries

Par le :: Webmastering

series , animes

Au moins une fois par semestre, une vague de nouveautés déferle depuis le Japon avec une floppée de nouvelles  séries.  Pour s'y retrouver,  certaines  ressources sont disponibles. Tout d'abord les magazines specialisés  japonais, qui annoncent à l'avance les titres les plus attendus, ainsi que les sites officiels des studios japonais ou des chaines de télévision. Il est courant que chaque titre paru ait maintenant son propre site web. Certes, ces sites web sont en général très peu fournis tant que la diffusion de l'anime n'a pas commencé.

Plusieurs sites web outre atlantique s'occupent  de rencenser toutes les sorties et s'efforcent de fournir le maximum d'éléments avant la diffusion ou dès qu'elle commence. Dans le temps, ce ne sont pas forcément ces sites qui donneront les informations les plus complètes sur les séries en question. Animenfo (http://www.animenfo.com) est sans doute le site le plus connu sur le sujet mais d'autres adresses existent comme Uknighted Manganime (http://manganime.animeblogger.net): La présentation est plus sommaire mais le formule d'ouvrir un Wiki à chaque saison permet d'avoir là une synthèse de plusieurs sources et d'avoir sans doute la liste la plus complète.

Côté français, les addresses trouvées reprennent les informations données par d'autres sites à coup de traduction automatique, ce qui est fort dommage : si les données comme les  dates ou les titres sont bonnes et même enrichies,  les textes des résumés n'ont souvent aucun sens.

Season Wiki

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page