Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

La tragédie de P

Par le :: Manga

mangas , rumiko_takahashi , animes

Rumiko Takahashi est célèbre pour ses mangas sérialisés que sont Urusei Yatsura (Lamu), Maison Ikkoku (Juliette je t'aime), Ranma 1/2 ou encore Inu Yasha, et leurs diverses adaptations en anime qui ont connu un vif succès.

Elle est aussi l'auteur de nombreuses histoires one shots, qui ont heureusement fait l'objet de plusieurs recueils, dont certains sont sortis en France. La tragédie de P est l'un d'entre eux et regroupe six nouvelles, dont les histoires sont les reflets de la  vie quotidienne japonaise. Le titre reflète peu le contenu, qui relève plus de la comédie, peut être un peu dramatique par moment. Certes, comme à son accoutumée,  Rumiko Takahashi y mêle un brin de fantastique avec ses touches d’humour, mais elle part de situations communes, telles que des problèmes de voisinages, des soucis de survie d’entreprise familiale proches de la faillite,  des relations de familles tendues entre une belle-mère et sa bru ou encore des personnes âgées à l’hôpital.  Le ton est plus adulte par rapport à ses œuvres les plus burlesques mais nous y gagnons en tendresse et émotion, en lisant "ces petits riens".



 

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page