Je suis nouvelle sur ce forum que j'ai trouvé par hasard, et voyant que celui-ci a l'air assez vivant j'espère que vous pourrez m'aider à trouver ce que je recherche

Je suis encore novice en matière de manga, et je cherche à étendre un peu plus mes connaissances en ce domaine qui me plait bien. Cependant, je suis attiré par un style de manga en particulier et j'ai un peu de mal à trouver ce qui m’intéresse. J'ai une préférence pour les mangas un peu sombre et/ou univers un peu post-apo qui dans l'ensemble reste assez sérieux, et avec un beau graphisme si possible. J'ai un peu de mal avec les manga du genre One Piece, Bleach ou autre du même genre que je retrouve conseillé sur beaucoup de sujet. Les histoires ont l'air pas mal, les résumes en tout cas me font parfois envi, mais le type de graphisme et les expressions des personnages souvent exagéré ne me font pas accroché plus que ça.
Ce que j'aime dans un manga c'est le regarder comme un bon film (ou une bonne série), tout en appréciant de découvrir des univers qui sont rarement traiter au cinéma, et qui d’ailleurs ne rendrais pas aussi bien si c'était le cas. Là où j'ai du mal avec certain c'est que j'ai trop "l'impression" de regarder un dessin animé.
Pour vous donner une idée plus concrète, voici ceux que j'ai préféré :
En films :
-La plupart des Hayao Miyazaki (je les cite pas la liste est longue ^^)
-Gost in the shell (un de mes premiers qui m'a fait apprécié les mangas)
-Metropolis (univers sombre et histoires assez triste , le graphisme me rendais septique mais j'ai été agréablement surprise)
-Lane (un des premiers aussi)
-Akira (sombre et gore à la fois, univers intéressant)
Series :
-Elfen lied (j'ai adoré l'histoire, je dirais que c'est un des mangas qui m'a le plus touché, me laissant toute pataude à la fin ^^)
-Death Note (Pareil, histoire excellente, avec un gros coup de cœur pour le graphisme)
-Ergo Proxie, ( C'est le dernier vu à cette date, graphisme irréprochable, univers complexe et bien sombre, avec certain épisode un peu décalé, j'ai adoré !)
-Blood (un des premiers que j'ai vu aussi, mon souvenir est vague, mais je me rappel avoir été frustré que ce soit si court ^^)
-Gost in the shell (j'ai préféré la version film)
-Evangelions (moyennement, je pense que pour ce coup c'est l'histoire en elle même qui m'a pas captivé plus que ça ...)
-Hakuouki Shinsengumi Kitan (moyennement aussi, je ne saurais dire pourquoi mais j'ai du mal à accrocher, d’ailleurs je ne les ai pas fini ^^)
Voila je pense avoir fait le tour, j'en ai vu quelques autres mais les noms ne me reviennent pas :s Peut être que cette liste pourra servir de conseil à certain

J'espère ne pas avoir été trop longue et que cela vous aidera à cibler ma recherche

Merci à vous