C'est clair que cette saison 3 fait pâle figure après le Kyoto-arc (Shishio) qui constitue le coeur de la série.Alex a écrit :à propos de la saison 3 (épisodes 67 à 95 selon moi) je comprend finalement pourquoi elle n'a pas eu de succès au Japon (et peut-être aussi pourquoi Dybex ne sait pas vraiment s'ils vont la sortir ou non)
Déjà que la saison 1 était une mise en jambe avant les mythiques épisodes 28-29-30 (arrivée de Saito), c'est clair que revenir à des épisodes indépendants a de quoi décevoir.
Malgré tout, il y a de bonnes choses dans cette saison 3 (je n'ai pas vu les 10 derniers épisodes ceci dit). Le cycle Amakusa Shougo est sympa mais manque effectivement de profondeur, notamment du côté des méchants secondaires (on sent que Watsuki n'est pas derrière...).
Mais surtout il y a quelques épisodes assez grandioses tellement ils sont marrants (et bien réalisés, la qualité va croissant). Je pense surtout à celui avec le peintre et celui avec la bande de nanas qui va faire les courses, espionnée par Yahiko et Sano pendant qu'Aoshi masse les pieds de Kenshin !!

Mais bon avoir quelques épisodes "tranquilles" est appréciable, mais c'est sûr qu'au bout de 30 épisodes de remplissage le public a dû se lasser...
J'imagine qu'il voulait étirer la série en attendant de la boucler avant le cycle Enishi, qui n'a finalement jamais vu le jour.
C'est pas un drame à mon avis : dans le manga c'est loin de valoir Shishio, et les éléments les plus intéressants (passé de Kenshin, sort de Tomoé, règlement de compte final avec Enishi) ont été brillamment traités dans les OAVs, d'une manière que la série, avec son budget, n'aurait jamais pu approcher.
Voyons ca comme ca : si Enishi avait été adapté en série, Tsuioku Hen n'aurait peut-être jamais vu le jour !

Petit fantasme au passage : de nouveaux OAVs sur Yahiko, Kenji et Yutaro, dans la continuité de Seisou Hen.

Pour finir, j'ai recu ce week-end mon lot de figurines Kenshin (la 3ème série par Yamato - Kenshin, Kenji, Saito Shinsengumi, Enishi, Yahiko adulte) très réussie et que je recommande à tous les fans !
Je n'achète jamais de figurines mais celles là (15 à ce jour) me font craquer !