Animint

  Anime & manga

 
 

Jyu Oh Sei

 

Connectez-vous pour noter ou commenter cette entrée et bénéficier de recommandations personnalisées!

Fiche technique

Autres titres 獣王星 (japonais)
FormatSérie
StudioBones
Période2006
Épisodes11
Durée25 min
Interêt global   aidecoeur1.gif
StaffAuteur : Natsumi Itsuki
Réalisation : Hiroshi Nishikiori
Scénario : Reiko Yoshida
Character design : Koji Aisaka
Direction artistique : Takeshi Sat
Musique : Hajime Mizoguchi

Résumé

Jyu Oh Sei se déroule dans le système stellaire des Balkans, en 2436, soit 350 ans après que les Hommes aient quitté la Terre.

Dans la colonie spatiale de Juno, Thor et Rai, des jumeau, vivent leur vie de jeunes adolescents, entre les cours et leurs rêves futurs. Thor se voit déjà pilote pour pouvoir retourner sur Terre alors que Rai songe à reprendre les recherches de son père, scientifique reconnu. Mais ce bonheur va très rapidement être entaché de sang le jour où ils découvrent leurs parents assassinés et qu'ils sont si tôt kidnappés par des hommes armés.

A leur réveil, ils se retrouvent sur Chimera, une planète pénitencière en périphérie de Juno. Sur cette planète sauvage, remplie de plantes carnivores, les deux frères commencent alors une lutte sans merci pour leur survie, sans même avoir le temps de faire le deuil de leurs parents.

Dans cette prison hors normes, ils rencontreront Zagi, un jeune homme, qui leur sauvera la vie et donnera à Thor les clés pour comprendre Chimera, la planète du roi des bêtes : celle-ci est contrôlée par 4 clans, les Rings, eux-mêmes dirigés par un chef, le Top. Le Top qui affrontera en combat singulier ceux des autres Rings et qui en sortira vainqueur, devient Jyu Oh, Roi des Bêtes, et obtient un bon de sortie pour Juno...

Thor décide donc de tout faire pour obtenir ce titre. Des questions se bousculent également dans la tête de Thor, qui est à l'origine du double meurtre ? Pourquoi se retrouve-t-il ici ? Doit-il abandonner son frère comme le lui conseille Zagi ?

Soumis par yoh le 27 septembre 2008

Editions en France

DVD chez Dybex - Collection complète
Coffret DVD chez Dybex - Collection complète

Recherches sur le net

Google: jyu oh sei
Voilà: jyu oh sei
Bing: jyu oh sei
Wikipédia: jyu oh sei
Popularité parmi les membres d'Animint
1 personne l'a vu
1 personne souhaite le voir
3 personnes l'ont dans leur collection

Commentaire

L'idée de départ est de suivre comment 2 frères aux tempéraments opposés survivent dans un monde hostile, sur fond de SF. Dès le 1er épisode, ils passent d'une vie idyllique à une lutte pour survivre. Chaque épisode nous tient en haleine et s'enchaîne à un rythme effréné. Les bases sont vite posées, tout en distillant des détails sur l'univers très riche. On est plongé immédiatement dans l'action et la violence. Malgré un chara design légèrement efféminé, la série délivre de bonnes scènes de combats bien rythmés et sanglantes. Les ingrédients sont nombreux et la pâte prend très vite mais Jyu Oh Sei se digère assez mal. La fin n'est pas baclée mais arrive trop vite. Il aurait fallu un format long pour pouvoir profiter de toutes qualités de cet anime. La qualité de l'animation, la fluidité, le soin apporté aux dessins, les génériques entrainants marquent également.

Je ne peux que conseiller d'apprécier Jyu Oh Sei malgré ses quelques défauts scénaristiques.

Soumis par yoh le 22 septembre 2008

Avis des membres d'Animint

Appréciation Générale : 2,7
Animation : 4,0
Graphisme : 4,0
Personnages : 3,0
Histoire : 2,5
Bande son : 3,5

Entrez vos notes

Nombre de votes : 3

Liste des épisodes

01 Destinée
02 Le cercle Ocre
03 Compagnons
04 Le défi
05 Duel
06 Le démon Loup Blanc
07 Indépendance
08 Profondeurs
09 Jyu Oh! Roi des bêtes
10 Cauchemar
11 Espoir

Soumis par iceheart le 18 février 2008

↑ Haut de page