Animint

  Anime & manga

 
 

Nishi no Yoki Majo - Astraea Testament

Nishi no Yoki Majo - Astraea Testament
 

Connectez-vous pour noter ou commenter cette entrée et bénéficier de recommandations personnalisées!

Fiche technique

Autres titres 西の善き魔女 (japonais)
Sorcière de l'ouest [La] (français)
Good Witch of the West [The] (anglais)
FormatSérie
StudioHAL Filmaker
GenreHeroic Fantasy
Période2006
Épisodes13
Durée25 min
Interêt global   aidecoeur1.gif
StaffRéalisation : Katsuichi Nakayama
Scénario : Atsuhiro Tomioka
Character design : Masahiro Aizawa
Direction artistique : Toshiharu Iijima
Musique : Hikaru Nanase

Résumé

La jeune Firiel Dee vient davoir quinze ans. Elle vit à la montagne chez ses parents adoptifs et entretient des liens lointains avec son père, un astronome mystérieux. Elle est en revanche très liée avec Roux, le jeune disciple de son père. Celui-ci lui apporte dailleurs un pendentif, qui aurait appartenu à sa mère et qui lui revient maintenant de droit.

Firiel attendait ce jour avec impatience car il marque sa première participation à un bal officiel, une fête à loccasion de lanniversaire de la reine du Royaume. Au bal, bien quintimidée, Firiel fait sensation et elle fait connaissance de jeunes gens nobles dont Adel Roland, une prétendante au trône. Elle apprend de la bouche dAdel que sa mère faisait également partie de la famille royale et quelle, Firiel, est donc également une héritière légitime de la reine.

Firiel revient chez elle, bouleversée par ces révélations mais à peine est-elle rentrée, que son petit monde seffondre. Elle a peine le temps de sinterroger sur ses origines que des hommes mystérieux sen prennent aux siens. Des personnes mal intentionnées nont visiblement pas envie de voir surgir une nouvelle prétendante dans la course au pouvoir.

Editions en France

Coffret DVD chez Kaze - Collection complète
Coffret DVD chez Kaze - Collection complète

Autres ressources sur Animint

Popularité parmi les membres d'Animint
2 personnes l'ont vu
1 personne souhaite le voir

Commentaire

La sorcière de l'ouest est une série d'heroic fantasy, fort courte, avec seulement treize épisodes. Elle attiré notre attention à cause de la présence au character design de Masahiro Aizawa, qui a travaillé sur les séries d'Orphen. Les autres membres ont quelques anime à leur actif. Le réalisateur, Katsuichi Nakayama, n'a été principalement uniquement qu'a des postes d'animateur clef sur des anime tels que Millenium Actress ou Evangelion. Toshiharu Iijima, le directeur artistique, a également été sur Gad Guard et Uta Kata, par exemple. Quant à Hikaru Nanase, ses compositions musicales pour l'animation sont diverses et variées : Galaxy Angel, Scrapped Princess ou encore Chrono Crusade.

L'histoire est inspirée d'un roman de Norito Origawa et l'anime reflète effectivement une intrigue riche. Le premier épisode offre une entrée en la matière alléchante avec non seulement une introduction des personnages mais aussi un aperçu des lois mystérieuses qui régente ce monde. La noblesse semble non seulement posséder un pouvoir politique mais aussi religieux. Un obscurentisme semble prédominer et birmer aussi bien le progrès scientifique que les anciennes croyances. Les contes de fée sont prohibés, par exemple. Cet univers donne une originalité à la série mais sa description reste hélas très surperficiel et il est malaisé de s'y retrouver parmi les différentes légendes, jusqu'au dénouement.

Si l'anime commence bien, il se dégrade dès les premiers épisodes et le scénario se désunit. Nous passons d'une intrigue sur une succession au trône à une histoire à la Utena, une excursion dans une école et des valeurs plus proches d'un shôjô que de l'heroic fantasy. Le scénario rebascule dans un autre genre, plus mystique, une fois la parenthèse scolaire passée. A croire que les auteurs aient mélangé plusieurs histoires complètement différentes. Cela donne un ensemble décousu, à vouloir condenser tout ceci en si peu d'épisodes.

Le character design est réussi et les musiques sont agréables mais nous sentons quand même qu'il s'agit d'un produit télévisuel avec pas autant de moyens qu'une OAV et bien que les paysages soient plutôt réussis, la mauvaise qualité de certaines scènes se fait ressentir et plombe encore plus la série.

Avis des membres d'Animint

Appréciation Générale : 3,5
Animation : 0,0
Graphisme : 0,0
Personnages : 0,0
Histoire : 0,0
Bande son : 0,0

Entrez vos notes

Nombre de votes : 2

Liste des épisodes

1 - Le collier d'Edeline
2 - La piste des chevreaux
3 - Le jardin secret.
4 - Les ténèbres du jardin fleuri.
5 - Fleurs et machinations.
6 - La valse de la cour.
7 Une Pavane pour la princesse.
8 Fantaisies et fugues.
9 La Forêt au-delà du monde.
10 - Un mur invisible.
11 Le chemin du Barde.
12 L'étoile du Midi.
13 - Les mots.

Soumis par Fuse le 01 mai 2009

↑ Haut de page