Animint

  Anime & manga

 
 

Kidôsenshi Gundam Seed Destiny

Kidôsenshi Gundam Seed Destiny
 

Connectez-vous pour noter ou commenter cette entrée et bénéficier de recommandations personnalisées!

Fiche technique

Autres titres 機動戦士ガンダムSEED DESTINY (japonais)
Mobile-suit Gundam Seed Destiny (français)
Mobile Suit Gundam Seed Destiny (anglais)
FormatSérie
StudioSunrise
GenreScience Fiction / Guerre / Mécaniques
Période2004 - 2005
Épisodes50
Durée25 min
Interêt global   aidecoeur1.gif
StaffAuteur : Yoshiyuki Tomino
Réalisation : Mitsuo Fukuda
Character design : Hisashi Hirai
Direction artistique : Shigemi Ikeda
Musique : Toshihiko Sahashi

Résumé

Plus dun an sest écoulé depuis la signature dun cessez le feu entre les colonies de Zaft et lalliance terrestre. La jeune ambassadrice dOrb, Cagali Yula Athha effectue un voyage officiel sur la colonie L4, Armory One, pour rencontrer le nouveau président du conseil de Plant et des coordinateurs, Gilbert Dullindal. Le célèbre héros de la bataille de Yakin Due, Athrun Zala, est devenu garde du corps de Cagalli après la guerre, et assure donc sa protection pendant ce périple.

Alors quils visitent tous les deux la base militaire de Zaft et découvrent de nouveaux modèles de robots Gundam, une mystérieuse force spéciale affiliée à lalliance terrestre, lance une attaque sur la base. Les intrus dérobent les précieux Gundam et anéantissent quasiment toutes les forces de défense présentes sur place. Cagali et Athrun réussissent à sen sortir en embarquant sur le Minerva, le nouveau fleuron de la flotte spatiale commandé par Talia Gladys. A son bord se trouvent également des pilotes darmures mobiles, tels que Rey Za Burrel Lunamaria Hawke ou encore Shinn Asuka. Ce dernier est un réfugié venu dOrb qui a perdu toute sa famille lors de la guerre précédente. Ses rapports avec Cagalli sont extrêmement tendus.

Le Minerva part dans lespace à la poursuite des armures mobiles volées et se retrouve face un vaisseau de lalliance, le Girty Lue. Lissue du combat entre les deux camps est incertaine.

Pendant ce temps, sur la Terre, lorganisation secrète Blue Cosmos se met en branle. Lord Djibril a réussi à fédérer de nombreux dirigeants de la Terre au sein de son organisation en les faisant adhérer à ses thèses extrémistes. Son objectif est dexterminer les coordinateurs. Il lance un plan diabolique.

Editions en France

DVD chez Beez Entertainment - Collection complète plus éditée
Coffret DVD chez Beez Entertainment - Collection complète plus éditée

Autres ressources sur Animint

Popularité parmi les membres d'Animint
1 personne a abandonné
7 personnes l'ont vu
1 personne souhaite le voir
2 personnes l'ont dans leur collection

Commentaire

Gundam Seed Destiny se positionne comme la suite de Gundam Seed, qui a rencontré un grand succès. La transition nest pas des plus naturelles car la fin de Gundam Seed condamnait le fait de faire la guerre, et ce, quel que soit le camp concerné. Or, nous replongeons directement dans un monde mis sous tension, comme si rien ne sétait passé. Les événements géopolitiques donnent du rythme à la série et comme à laccoutumé dans la saga Gundam, les scénaristes ne font pas dans la dentelle quand il sagit de provoquer des catastrophes planétaires ou des batailles.

Contrairement au premier volet, les personnages principaux sont relativement épargnés. En ce qui concerne les héros de la série précédente, leur histoire, ainsi que celle des nouveaux venus, met beaucoup plus de temps à se mettre en place. Kira et Lacus sont très effacés au début alors quils deviennent réellement des acteurs-clés. Par contre, le personnage de Shinn na finalement que peu dimportance et les épisodes centrés sur lui laissent penser alors quil ne sagissait que de meubler pour atteindre les cinquante épisodes. A partir du quarantième épisode, lhistoire devient plus dense et évite les digressions ne faisant pas progresser le récit.

Le pourquoi du titre Destiny est dailleurs révélé dans ces derniers épisodes et permet dexpliquer la situation absurde où plonge lhistoire, avec deux camps qui sont a priori du même bord, mais qui se livrent bataille. La série est tout fait cohérente même si le dénouement apparaît bien solennel.

Avis des membres d'Animint

Appréciation Générale : 3,2
Animation : 4,2
Graphisme : 4,5
Personnages : 4,2
Histoire : 4,2
Bande son : 4,2

Entrez vos notes

Nombre de votes : 8

Titres en relations

() [version alternative]
Kidôsenshi Gundam Seed Destiny (Série) [suite]

↑ Haut de page