Animint

  Anime & manga

 
 

Aa megamisama

Aa megamisama
 

Connectez-vous pour noter ou commenter cette entrée et bénéficier de recommandations personnalisées!

Fiche technique

Autres titres ああっ 女神さまっ (japonais)
Ah! My Goddess (français)
Oh! My Goddess (anglais)
FormatFilm
StudioAIC
GenreMagie / Romance
Période2000
Durée105 min
Interêt global   aidecoeur1.gif
StaffAuteur : Ksuke Fujishima

Résumé

Trois années se sont passées depuis que Belldandy et ses deux soeurs, Urd et Skuld, sont entrées dans la vie de Keiichi Morisato, le jeune étudiant. A l'université, c'est la rentrée et le club de mécanique dont font partie Keichii et ses amis, participe activement aux journées d'inscription. Pour célébrer la venue des nouveaux membres, tout le monde participe à un repas karaoke, pendant lequel Belldandy montre ses talents vocaux, tandis que d'autres forcent un peu trop sur les boissons. Pendant ce temps, Keichii essaie de nouer amitié avec Morgane, une nouvelle recrue, mais celle-ci se montre taciturne et l'envoie ballader.

En marge de la soirée, alors que Keichii essaie de réconforter Belldany à la suite d'un malheureux incident, apparait Celestine, l'ancien mentor de Belldandy. La jeune déesse se précipite dans ses bras et le présente à Keiichi, en lui expliquant que Celestine avait subitement disparu et qu'elle est très heureuse de son retour.

Celestine a été libéré de la prison lunaire par une complice et venait sur Terre demander à Belldandy de l'aider à bâtir un nouveau monde. Voyant que sa disciple n'est pas au courant de son incarcération, il en déduit que les dieux lui ont effacé une partie de ses souvenirs avant qu'elle ne commence sa mission sur Terre. Pour remettre en quelque sorte les compteurs à zéro, Celestine fait perdre partiellement la mémoire à Belldandy qui oublie tout de ses trois années de vie commune avec Keichii sur Terre.

Alertée par Peorth, la déeese qui chapote les sytèmes "informatiques" célestes, Urd intervient mais Célestine disparait en laissant Belldandy évanouie. Non seulement, la déesse a perdu la mémoire mais en plus, par son biais, Célestine a réussi à faire transiter un virus qui ravage le réseau informatique céleste. Peorth décide de couper les connexions habituelles avec les trois déeeses sur Terre pour ne pas envenimer la situation.

Le lendemain, l'atmosphère est devenue morose. Sans lien avec le monde céleste, les chances de guérir l'amnésie de Belldandy sont affaiblies. De plus au club, Keichii et elle devaient participer à une course side-car la semaine d'après, mais comme leur complicité est moindre, le choix du couple pour cette épreuve est remis en question. Morgane, à l'aise dans ce sport, insiste énormément pour remplacer Belldandy aux côtés de Keiichi, comme pour mieux les séparer.

Editions en France

DVD chez Kaze - Collection complète
Popularité parmi les membres d'Animint
4 personnes l'ont vu
1 personne souhaite le voir
1 personne l'a dans sa collection

Commentaire

Il a donc fallu attendre plus de cinq ans pour avoir une nouvelle adpatation en anime du manga de Kosuke Fujishima. Certes, entretemps sont sorties les aventures des mini déesses mais dans cette série télévisée, il s'agit plus de sketches parodiant l'histoire que d'une véritable suite. D'ailleurs, seules Urd et Skuld en version SD y poursuivent leurs tribulations en compagnie d'un nouveau comparse, Gan, qui est un rat. Keichii n'apparait même pas. Notre référence reste donc les OAVs parues en 1993.

Les amis du club de Keichii apparaissent moins, ainsi que Megumi. En revanche, nous voyons des personnages du monde celeste, notamment Peorth, la quatrième déesse qui a une place non négligeable dans le manga mais qui n'intervient pas du tout dans les OAVs.

De façon générale, la qualité est au rendez-vous avec une animation qui intègre harmonieusement les images de synthèse, lors des scènes où nous voyons le système informatique en action. Avec cette lutte pour sauver le monde, le scénario n'a pas beaucoup d'originalité mais a le bon goût d'offrir des personnages ambigüs, tels que Célestine ou Morgane, qui sont loin d'être des purs démons.

Toujours par rapport aux OAVs, le thème a un peu évolué même s'il reste fondamentalement le même. Certes, il s'agit encore de l'histoire d'amour entre Keichii et Belldandy qui sont tous les deux mis à l'épreuve, dans un univers magique, avec quelques passages humouristiques. Cependant, l'atmosphère est plus sombre et l'histoire, où le monde entier est mis en péril, a une plus grande portée que celle des OAVs, qui se limitait à modifier l'avenir des protagonistes. De plus, nous avons droit à plusieurs combats à coups de pouvoirs magiques. Ce film est proche des aventures de Tenchi et de ses amis, que ce soit dans Tenchi Muyo in Love ou Manatsu no Eve.

Avis des membres d'Animint

Appréciation Générale : 3,3
Animation : 4,0
Graphisme : 4,0
Personnages : 3,0
Histoire : 2,0
Bande son : 3,0

Entrez vos notes

Nombre de votes : 3

↑ Haut de page