Animint

  Anime & manga

 
 

Venus Senki

 

Connectez-vous pour noter ou commenter cette entrée et bénéficier de recommandations personnalisées!

Fiche technique

Autres titres Guerre de Vénus [La] (français)
FormatFilm
StudioTriangle Staff
Période1989
Durée104 min
Interêt global   aidecoeur1.gif
StaffAuteur : Yoshikazu Yasuhiko
Réalisation : Yoshikazu Yasuhiko
Scénario : Yichi Sasamoto
Character design : Sachiko Kamimura , Yoshikazu Yasuhiko
Direction artistique : Shichir Kobayashi
Musique : Joe Hisaishi

Résumé

2089. La jeune et ambitieuse journaliste, Susan Sommers arrive tout droit de la Terre et vient débarquer à Io la capitale d'Aphrodia. Sur la colonie arride, composée en majorité par des rochers et le sable, la vie dans les villes est assez agréable. Les autorités ont décrété un black out total et chasse les journalistes mais Susan est à la recherche du scoop de sa vie et s'est arrangée pour s'infiltrer en douce et obtenir le matériel nécessaire sur place.

Le jour où elle atterrit, une course de Rolling Game a lieu à la télévision. Étrange course de moto sur une seule roue, où tous les coups sont permis pour écarter ses adversaires de la course, le Rolling Game est le sport favori d'Hiroki Senoo et de ses amis, la bande des Killer Commandos.

La fête est interrompue par de violentes explosions. La capitale est attaquée par les forces spéciales d'Ishtar qui écrase la résistance des forces d'Aphrodia. Pendant les bombardements, Suzan rencontre Will qui l'emmène avec lui. Le commandant en chef des forces d'Ishtar, Donner, prend le contrôle de Io et décrète la loi martiale. La police d'Aphrodia coopère avec ses soldats pour maintenir l'odre.

Hiroki et son amie Maggie vivent les premiers jours sans trop se soucier de la situation. L'atmosphère est très lourde et les membres des Killer Commandos rêvent de se soulever. Hiroki échappe à un contrôle de police musclé et est poursuivi toute une journée. Il se réfugie chez Maggie, avant de partir rejoindre ses amis chez Gary, le vieux mécanicien de la bande. Celui-ci cache des armes chez lui et après discussion, il est décider d'aller détruire une des forteresses, qui est postée dans le stade, dans le lieu même où se déroulaient les courses de Rolling Game.

Editions en France

K7 chez Manga Video - Collection incomplète plus éditée
DVD chez HK - Collection complète

Recherches sur le net

Popularité parmi les membres d'Animint
1 personne l'a vu

Commentaire

Le long métrage est correctment réalisé mais ne brille pas. Nous sommes loin des épopées relatées dans Gundam - Gayakushu no Char ou Macross - Ai oboetimasuka, pourtant plus anciens. Venus Senki manque peut être de rythme et les scènes d'action, paradoxalement, font traîner le film en longueur.

Dieu merci, le scénario n'est pas une histoire manichéenne et Hiroki n'apprécie guère ni les armées d'Ishtar, ni les forces rebelles. Cela ressemble à la situation d'Aira dans Green Legend Ran: Être obligé de choisir entre la peste et le choléra. Les paysages de ruines et de désert, colorés par des tons sombres rende l'atmosphère encore plus pesante. Sur ce plan, Venus Senki rejoint Akira ou Ghost in the Shell mais avec les aspects mystiques en moins. Le final, très bien servi par la musique de Joe Hisaishi est réussi, et permet au film de finir sur une bonne note.

Avis des membres d'Animint

Appréciation Générale : 2,0
Animation : 0,0
Graphisme : 0,0
Personnages : 0,0
Histoire : 0,0
Bande son : 0,0

Entrez vos notes

Nombre de votes : 1

↑ Haut de page