Animint

  Anime & manga

 
 

Green Legend Ran

Green Legend Ran
 

Connectez-vous pour noter ou commenter cette entrée et bénéficier de recommandations personnalisées!

Fiche technique

Autres titres グリーンレジェンド乱 (japonais)
Ran la légende verte (français)
FormatOAV
StudioAIC / Pioneer
GenreScience Fiction / Romance / Aventure / Drame
Période1992 - 1993
Volumes3
Durée30 min
Interêt global   aidecoeur1.gif
StaffAuteur : Y Yamamoto
Réalisation : Satoshi Saga
Scénario : Y Yamamoto
Character design : Yoshimitsu Ohashi
Direction artistique : Ken Arai
Musique : Yichir Yoshikawa

Résumé

Le monde a survécu à un grand cataclysme : D'immenses vaisseaux statues venues d'ailleurs se sont postionnées dans le ciel et ont ravagé la surface de la Terre, avant de venir se planter dans le sol. Dressées toute en hauteur, ces statues sont devenues le symbole de puissance des envahisseurs et du gouvernement de Rodo, qui est désormais au pouvoir.

Les océans et les forêts ont disparues pour laisser la place au désert et aux usines. L'eau et l'air pur viennent à manquer, rendant la vie de plus en plus difficile pour les descendants des survivants du cataclysme. Un vent de révolte gronde alors en permanence depuis plusieurs années et une guerre civile non déclarée, se poursuit entre les forces gouvernementales et les forces d'Hazzard, les rebelles, faisant de nombreuses victimes de part et d'autres.

Ran est un jeune adolescent, qui fait parti d'un groupe d'orphelins et qui les aide à survivre tant bien que mal. Sa mère a été tuée sous ses yeux par un rebelle, au cours d'un combat. Très jeune à cette époque, Ran n'a conservé qu'un vague souvenir de l'homme, mais il s'est juré de venger sa mère un jour. Habitué à déambuler dans un monde impitoyable, ougrave; la vie perd de son importance, son univers est ébranlé lorsqu'il rencontre une jeune fille sincère et attentionnée, Aira.

En s'intéressant à Aira, Ran est du même coup entrainé dans le camp Hazzard et impliqué dans le conflit en tant qu'acteur. Les choses se compliquent d'autant plus qu'Aira a des affinités avec les créatures extraterrestres qui dominent le monde, et qu'elle devient un enjeu entre les rebelles et le gouvernement. Pris entre deux feux, Ran entame une quête périlleuse pour tenter d'arracher son amie des griffes des deux camps.

Popularité parmi les membres d'Animint
1 personne l'a vu

Commentaire

L'animation est fluide mais la simplicité des traits et le choix de couleurs font perdre du relief aux dessins. Cela surprend par rapport aux productions japonaises habituelles.

L'intigue axé sur le mystère de l'assassin de la mère de Ran ainsi que la quête en elle-même ne sont pas originales. Le suspense existe dans le premier épisode, Le départ, mais dès le second volet, Green 5, nous devinons l'identité du responsable du meurtre. Quant à la quête, c'est un parcourt qui conduit Ran a défier des adversaires de plus en plus puissants jusqu'à la conclusion dans Holy Green : Il commence par lutter contre des soldats avant de combattre l'essence même de la puissance extra-terrestre. L'originalité réside surtout dans l'aspect des pouvoirs d'Aira et des créatures, qui dominent le monde. Ils sont axés sur la symbiose avec la nature et les plantes, dans un univers ougrave; toute trace de flore a disparu. Le soin apporté à la recherche artistique pour générer ce monde aride et ces étonnants acteurs mi-monstres mi-plantes, est visible et nous ne pouvons qu'applaudir.

Green Legend Ran est loin de se borner à une sucession de combats et de monologues philosophiques, destinés à tuer le temps. Cet anime reste par exemple, beaucoup plus subtil que Tooi umi kara kita Coo. Certaines scènes dans Green Legend Ran dépassent le cadre de l'action et nous font plonger dans des mondes parallèles et fantastiques, sur le thème de l'harmonie avec la nature.

Liste des épisodes

1 - Le départ
2 - Green 5
3 - Greendom

Soumis par Fuse le 03 octobre 2009

↑ Haut de page