Animint

  Anime & manga

 
 
“Liste des articles parus sur le blog en Mars 2011”

L'Animage de mars 2011

Publié par Pazu le 27 mars 2011 18:25 dans Découvertes :: Aucun commentaire »

L'Animage de mars 2011

Durarara! est à la Une mais la seule actualité récente est en fait la sortie d'un épisode bonus de la série, sorti en exclusivité sur le dernier DVD, le 3 février 2011. Un chapitre spécial était déjà sorti mais celui-là est l'épisode 25 officiel, en se situant après la série et peut servir de transition avec une nouvelle saison. Le magazine traite le final sur une double page, mais s'attarde surtout sur les interview des doubleurs, que ce soit Daisuke Ono, la voix de Shizuo Heiwajima ou bien Hiroshi Kamiya, Toshiyuki Toyonaga et Kana Hanazawa , qui doublent, respectivement, Izaya Orihara, Mikado Ryûgamine et Anri Sonohara.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Rainbow - Raconte-moi un manga #11

Publié par Pazu le 09 mars 2011 17:18 dans Manga :: Aucun commentaire »

Loudde et ses amis de Raconte-moi un manga nous présente Rainbow, le manga choc de George Abe et Masasumi Kakizaki.

Retrouvez l'équipe et les making-offs sur leur site web.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Japan Expo Sud 2011, vu par un exposant

Publié par Loudde le 02 mars 2011 17:55 dans Manifestations :: 1 commentaire »

Japan Expo Sud 2011, vu par un exposant

La plus grosse convention de japanime, hors Japon, s'exporte  au-delà du territoire parisien, avec une édition marseillaise, Japan Expo Sud 3ème vague. La dernière mouture vient d'avoir lieu les 25, 26 et 27 février 2011.

Ayant participé à cette convention en tant qu'exposant pour le stand de la web-série 100 % amateur, Raconte-moi un manga, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant d'apporter un autre regard sur cet événement.

C'était ma première convention comme exposant et les dernières conventions auxquelles j'avais participé remontent à la nuit des temps avec un des derniers Cartoonist et un des premiers Japan Expo au début des années 2000.

Pourquoi autant de temps? Pourquoi ne pas être allé à d'autres conventions? Tout simplement car l'ambiance générale de ce type d'événement n'était pas en adéquation avec ma vision de la japanime. Japan Expo Sud éveillait donc en moi beaucoup d'envie mais en même temps beaucoup de méfiance.

Déjà, être exposant, c'est arriver plus tôt sur les lieux et repartir plus tard. C'est aussi devoir rester sur son stand la majorité du temps et, au final, louper pas mal d'événements intéressants comme la conférence de Kobayashi, réalisateur, entre-autre, de court-métrages au studio  4°C!

Au final, on se rend bien compte que les aspects qui me déplaisaient il y a de ça presque 10 ans sont toujours présents: On trouve toujours des visiteurs plus affairés à se montrer qu'à profiter de Japan Expo Sud , l'aspect commercial est encore plus omniprésent qu'avant et les produits dont l'origine laisse planer un mystère - comprenez contrefaçons - foisonnent eux aussi sans parler de stands n'ayant absolument rien à faire dans une convention s'appelant Japan Expo.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

↑ Haut de page