Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

L'Animage de juin 2010

Par le :: Découvertes

series , films , fullmetal_alchemist , ghibli , gundam , animes

Le numéro de juin abandonne la tradition de la couverture avec le gagnant de l'Anime Grand Prix dessus, en préférant Hetalia Axis Power à K-ON! qui avait pourtant fait la Une plusieurs fois. A l'intérieur, le groupe de musiciennes lycéennes prennent leur revanche en occupant les premières pages, avec une revue des doubleuses des 5 filles.

Hetalia Axis Power a droit à un micro de 6 pages pour présenter le film, sorti le 5 juin, Paint it, White – Shiroku Nure. Le titre est à l'honneur mais le film a été programmé dans très peu de salles et une apparition éclaire dans les profondeurs du box office japonais.

La rubrique d'après présente les classements du 32ème Anime Grand Prix, que j'ai déjà abordés en long et en large dans un article précédent.

Ensuite, le magazine traite comme à son habitude les séries en cours de diffusion, mais aussi quelques titres phares qui commencent leur diffusion dès juillet. S'enchaînent ainsi la nouvelle série de Sengoku Basara, le retour d'Inazuma Eleven, Durarara, Ookiku Furikabutte, Sarai-ya Goyô, Fullmetal Alchemist Brotherhood, Fairy Tail, Kuroshitsuji 2 avec le nouveau duo maître domestique, ou encore Strike Witches 2 avec ses héroïnes en maillot de bain.

Il est également de plusieurs films, passés ou à venir, tels que le long métrage résumé de Gintama, Trigun Badlands Rumble, Bungaku Shôjôla fille littéraire – et toujours Gundam 00 – a wakening of the Trailblazer déjà abordé le mois dernier alors que sa sortie sera en septembre, au plus tôt. Le prochain Ghibli, Karigurashi no Arietta a sa double page, avec une date de lancement au 7 juillet qui approche à grand pas. L'histoire nous plonge dans le monde de la légende des petits hommes, transposée de l'Angleterre d'après guerre à la banlieue ouest du Tôkyô d'aujourd'hui.

L'interview du mois se déroule avec Mitsuru Aoyama, un vétéran de l'animation, qui ne s'est visiblement pas encore essayé à la réalisation mais qui a souvent occupé le poste de directeur de l'animation. Il a à son crédit les séries et le film de Futari wa Pretty Cure, ainsi que des Precure All Stars. Il a participé également à l'adaptation en anime de Hana Yori Dango et de la série des Petits Malins.

 

Animage Juin 2010
 

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page