Animint

  Anime & manga

 
 
“Voici quelques nouvelles du Japon pour Octobre 2005”

Les nouvelles séries

Happy Seven

Happy Seven Tous les lundis, à 00h30, sur la chaîne TVK.
Premier épisode diffusé le 03/10/2005.

La jeune Amanao Sakogami a un telle malchance qu'elle se tourne vers le club de bonne fortune de son lycée, dirigé par sept jeunes filles, les Happy Seven. Chacune a le pouvoir d'un des Shichifukujin, qui sont les sept dieux de la fortune au Japon. Elles la persuadent de faire exorciser dans un temple pour anihiler son nuage de malchance.

Jigoku Shôjo

Jigoku Shôjo Tous les mercredis, à 00h00, sur la chaîne Kids Station.
Premier épisode diffusé le 05/10/2005.

Le Jigoku Tsushin est un site internet bien particulier. La rumeur dit qu'on ne peut se connecter dessus que sur le coup de minuit et que les messages postés dessus provoque l'apparition de la fille des enfers, la Shigoku Shoujo. Elle vit avec une grand mère mystérieuse et trois pantins magiques l'accompagne. Elle semble défendre les opprimés mais ses véritable desseins restent secrets. La série est réalisée par Takahiro Omori (Fancy Lala, Akachan to Boku, Koi Kaze).

Cluster Edge

Cluster Edge Tous les mercredis, à 01h00, sur la chaîne TV Tokyo.
Premier épisode diffusé le 05/10/2005.

L'histoire se situe dans un monde parallèle du début du XXème siècle, où vient de s'achever une guerre mais où subsistent des zones de combat. Le jeune Agate Fluorite intègre la prestigieuse école, Cluster E.A, où vont les enfants des plus grandes familles. Agate est d'un tempérament très intrépides et fait preuve de peu de manières par rapport à ses camarades. Il a un pouvoir secret.

IGPX

IGPX Tous les jeudis, à 02h30, sur la chaîne TV Asahi.
Premier épisode diffusé le 06/10/2005.

Après Ghost in the Shell Stand Alone Complex, le studio sort une nouvelle série de science fiction avec un thème plus conventionnel: En 2023, un nouveau sport de course est lancé. Il s'agit de l'Immortable Grand Prix (IGPX), où des robots conduits par des pilotes s'affrontent sur la piste à des vitesses virgineuses. Team Satomi remporte le championnat de la ligue 2 et commence sa première saison de ligue 1 en 2048.

Aria the Animation

Aria the Animation Tous les jeudis, à 01h30, sur la chaîne TV Tokyo.
Premier épisode diffusé le 06/10/2005.

Dans un futur lointain, une adolescente de quinze ans, Mizonasho Akari arrive sur Mars, qui n'est plus la planète rouge mais Aqua, une planète recouverte d'eau. Mizunashi se fait engager en temps qu'apprentie à la compagnie Aria, qui emploie les Udines, les gondolières de Neo Venezia.

Mai Otome

Mai Otome Tous les vendredis, à 01h30, sur la chaîne TV Tokyo.
Premier épisode diffusé le 07/10/2005.

La série s'inscrit dans la lignée de Mai Hime mais en tant que spin-off. Les Otome constituent un groupe d'élites, qui jouent les gardes du corps ou encore les conseillés érudits auprès des personnes au pouvoir. L'héroïne, Arika Yumemiya, est une adolescente de quatorze ans venue au royaume de Windbloom à la recherche de sa mère, connue comme étant une très grande Otome. En découvrant le monde des Otome, Arika décide de passer les concours pour en devenir une.

Black Cat

Black Cat Tous les vendredis, à 01h30, sur la chaîne TBS.
Premier épisode diffusé le 07/10/2005.

Le studio Gonzo se charge de cette adaptation du manga éponyme de Kentaro Yabuki. Train Hartnett pourchassent tout type de bandits avec son partenaire Sven pour toucher la prime de capture et régler leurs factures. Train est cependant mieux connu dans le milieu sous son pseudonyme de Black Cat, un ex-tueur légendaire à la solde de la puissante organisation Chronos.

Blood+

Blood+ Tous les samedis, à 18h00, sur la chaîne TBS.
Premier épisode diffusé le 08/10/2005.

Saya Otonashi suit ses études dans un lycée à Okinawa et se concentre sur le saut en hauteur. Sa vie est très paisible au sein de sa famille, si ce n'est qu'elle a été victime d'amnésie et ne souvient de rien de son passé, au delà de l'année passée. L'apparition de monstres, les Chiropterans, vient bouleverser son existence.

Noein - Mou Hitori no Kimi e

Tous les mercredis, à 01h30, sur la chaîne Chiba TV.
Premier épisode diffusé le 12/10/2005.

Lamune

Lamune Tous les jeudis, à 03h30, sur la chaîne Chiba TV.
Premier épisode diffusé le 13/10/2005.

Cet anime est tiré d'un jeu vidéo de rendez-vous. Il narre la rencontre de Tomosaka Kenji avec la charmante Kokonoe Nanami, sa voisine.

Paradise Kiss

Paradise Kiss Tous les vendredis, à 00h30, sur la chaîne Fuji TV.
Premier épisode diffusé le 14/10/2005.

Yukari Hayasaka est une lycéenne comme les autres mais elle fait la rencontre d'un groupe excentrique d'étudiants stylistes, qui sortent leurs créations sous la marque "Paradise Kiss". Elle devient leur mannequin vedette. L'anime est une adaptation par le studio Mad House du manga éponyme d'Ai Yazawa, qui est également l'auteur de Nana.

Angel Heart

Angel Heart Tous les mercredis, à 00h30, sur la chaîne Nippon TV.
Premier épisode diffusé le 19/10/2005.

L'anime reprend les personnages de City Hunter mais sans respecter l'histoire passée, comme s'il se déroulait dans un monde parallèle. Angel Heart est le nom de code d'une jeune tueuse professionnelle impitoyable mais un jour, elle décide de mettre fin à ses jours. Elle survit pourtant à sa tentative de suicide. Ses employeurs ont fait tout leur possible pour la sauver et ont même été jusqu'à dérober un coeur pour le lui greffer.

Rozen Maiden Träumend

Rozen Maiden Träumend Tous les vendredis, à 02h00, sur la chaîne TBS.
Premier épisode diffusé le 21/10/2005.

Un an après la première série, la poupée Shinku revient dans ce second volet avec son hébergeur, Jun Sakurada. De nouvelles Rozen maiden arrivent à la maison.

Les séries qui se terminent

↑ Haut de page