C'est aussi l'une des raisons qui me fait attendre pour acheter une next gen , je sens que l'on va avoir des opérations de déstockage massives en boutique et des braderies énormes sur le live. Perso, je me suis procuré des jeux pour pas grand chose ( Dishonored, Tekken tag 2 collector, etc ... ) et comme la WiiU ne marche pas fort il y'a plein d'offres intéressantes. Plus qu'une next-gen, j'aimerais bien renouveler ma télé.captain venom a écrit :Rapidement, j'ai toppé quelques petits jeux pour la science : L'avantage d'une fin de génération, c'est que tu trouves plein de trucs pour pas grand-chose. Les jeux qui suivent ont été acheté entre 5 et 10 boules, par exemple
Le gros atout de ce jeu est son humour et l'aspect monde ouvert en comparaison des couloirs étriqués du 2. J'aurais bien aimé qu'il conserve cet aspect humoristique pour la suite. Un FPS où on rigole, ce n'est pas si fréquent. Après le jeu devient vite répétitif sur la longueur.captain venom a écrit :- Battlefield Bad company : après le 2, je vais faire le premier. Ca commence pas mal même si techniquement ça à pris un coup de vieux, fatalement.
Générique il l'est vraiment, même dans son histoire où il y'avait tellement mieux à faire. Il y'a l'aspect "confiance" que l'on peut développer avec ses coéquipiers mais cela ne sert pas à grand chose au final.captain venom a écrit :- Binary Domain : pareil, jeu très générique, pas énorme, mais ça se laisse jouer sans problème.
Ce gears m'a bien déçu également si bien que je l'ai fait une fois en vétéran pour ne plus y toucher du tout. En solo ça ne vaut rien du tout car tout le jeu est basé multi avec un systémede scoring à la manière d'un lost planet 2. Le nouveau mode horde ( survie ) est une vaste blague . Les affrontements sont trop nerveux si bien que ce GOW n'est plus un jeu action avec couverture.captain venom a écrit :Après je me suis mis avec ma copine à Gears of War : Judgement. On a attaqué le solo en coop, là : énorme déception. Techniquement, ça reste très beau et fluide même si ça ne surprend plus ; mais pourquoi les persos paraissent-ils si lourds et lents ? Pourquoi la tronçonneuse est devenue si chiante à utiliser ? Pourquoi avoir mis des routines de jeu multi dans le solo, avec les vagues comme dans Horde et tout ? Et ce scénario décousu pas bien mis en scène et un peu mauvais ? Je suis franchement déçu, même si j'irais au bout vu que c'est l'un des rares jeux que auquels je peux jouer avec ma copine. Mais bon, on sent que c'est pas le même studio qui l'a développé, et je trouve ça très bof.
People can fly est un peu le spécialiste des FPS frénétique mais je trouve que ce style n'est pas adapté à GOW qui a perdu son identité.
Et puis , que dire de l'aspect multi amputé de ces modes de jeu les plus emblématiques ( Horde ), c'est limite un doigt d'honneur fait aux fans.
Finalement, il vaudrait mieux laisser mourir la série .
Personnellement, j'ai également joué pas mal ces temps-çi :
- Resistance : L'un des premiers jeux PS3 et ça se sent. Un bestiaire pas assez diversifié , des couloirs qui s'enchainent, un rythme monotone entrecoupé par d"éphémères phases en voitures . Un visuel bien gris mais les armes sont plutôt chouettes à utiliser car inventives. Arrivé au 2/3 du jeu, j'ai mis en pose ma partie pour l'instant avant d'enchainer sur les 2 autres.
- God of War ascension : Acheté le week end dernier. Je me suis tapé quasiment 3 GO de MAJ avant de pouvoir jouer. Résultat ma session était limité dans le temps. C'est un jeu sans aucune surprise, toujours très joli avec une animation sans faille. Le début est à des années lumières de GOW 3.
- Sonic the lost world : Ça faisait depuis Sonic adventure 2 que je n'avais plus touché à un épisode de la saga. Premier constat : Pourquoi avoir mis une touche d'accélération à Sonic ? toujours pas compris . Le jeu est plutôt joli et très coloré mais il a pas mal de défauts comme un gestion des collisions assez bizarre et un level design peu inspiré pour le moment.
- Paper mario sticker star : Décu pour le moment, je m'attendais à des barres de rire comme ce fut le cas pour la version Wii mais ce n'est pas le cas.
Killer is dead : Je me demande si j'ai bien fait de l'acheter . Comme dans toutes les productions de SUDA51, l'aspect technique est médiocre et la caméra est folle. Esthétiquement c'est réussi mais le système de combat a un coté "flottant" assez désagréable (surement du à l'absence de lock).