Woké les amis y'a pas que les RPG dans la vie

Jeux vidéos uniquement en rapport avec les manga
Répondre
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Re:

Message par Hikaru-san » sam. 23 nov. 2013 00:40

Ton avis sur Walking dead me fait dire que l'on n'a pas besoin d'un realisme et d'un visuel ultra détaillé pour créer de l'émotion et de l'empathie pour les personnages. Quelque part , ça me rassure grandement pour l'avenir du média. Walking dead fait parti de ma longue liste de jeux à finir car je me suis arrêté à l'épisode 1 . En plus j'ai me suis fait spoiler dans l'émission de gamekult et par rapport aux trailers diffusés pour la deuxième saison.
captain venom a écrit :Rapidement, j'ai toppé quelques petits jeux pour la science : L'avantage d'une fin de génération, c'est que tu trouves plein de trucs pour pas grand-chose. Les jeux qui suivent ont été acheté entre 5 et 10 boules, par exemple
:-) C'est aussi l'une des raisons qui me fait attendre pour acheter une next gen , je sens que l'on va avoir des opérations de déstockage massives en boutique et des braderies énormes sur le live. Perso, je me suis procuré des jeux pour pas grand chose ( Dishonored, Tekken tag 2 collector, etc ... ) et comme la WiiU ne marche pas fort il y'a plein d'offres intéressantes. Plus qu'une next-gen, j'aimerais bien renouveler ma télé.
captain venom a écrit :- Battlefield Bad company : après le 2, je vais faire le premier. Ca commence pas mal même si techniquement ça à pris un coup de vieux, fatalement.
Le gros atout de ce jeu est son humour et l'aspect monde ouvert en comparaison des couloirs étriqués du 2. J'aurais bien aimé qu'il conserve cet aspect humoristique pour la suite. Un FPS où on rigole, ce n'est pas si fréquent. Après le jeu devient vite répétitif sur la longueur.
captain venom a écrit :- Binary Domain : pareil, jeu très générique, pas énorme, mais ça se laisse jouer sans problème.
Générique il l'est vraiment, même dans son histoire où il y'avait tellement mieux à faire. Il y'a l'aspect "confiance" que l'on peut développer avec ses coéquipiers mais cela ne sert pas à grand chose au final.
captain venom a écrit :Après je me suis mis avec ma copine à Gears of War : Judgement. On a attaqué le solo en coop, là : énorme déception. Techniquement, ça reste très beau et fluide même si ça ne surprend plus ; mais pourquoi les persos paraissent-ils si lourds et lents ? Pourquoi la tronçonneuse est devenue si chiante à utiliser ? Pourquoi avoir mis des routines de jeu multi dans le solo, avec les vagues comme dans Horde et tout ? Et ce scénario décousu pas bien mis en scène et un peu mauvais ? Je suis franchement déçu, même si j'irais au bout vu que c'est l'un des rares jeux que auquels je peux jouer avec ma copine. Mais bon, on sent que c'est pas le même studio qui l'a développé, et je trouve ça très bof.
Ce gears m'a bien déçu également si bien que je l'ai fait une fois en vétéran pour ne plus y toucher du tout. En solo ça ne vaut rien du tout car tout le jeu est basé multi avec un systémede scoring à la manière d'un lost planet 2. Le nouveau mode horde ( survie ) est une vaste blague . Les affrontements sont trop nerveux si bien que ce GOW n'est plus un jeu action avec couverture.
People can fly est un peu le spécialiste des FPS frénétique mais je trouve que ce style n'est pas adapté à GOW qui a perdu son identité.
Et puis , que dire de l'aspect multi amputé de ces modes de jeu les plus emblématiques ( Horde ), c'est limite un doigt d'honneur fait aux fans.
Finalement, il vaudrait mieux laisser mourir la série .

Personnellement, j'ai également joué pas mal ces temps-çi :

- Resistance : L'un des premiers jeux PS3 et ça se sent. Un bestiaire pas assez diversifié , des couloirs qui s'enchainent, un rythme monotone entrecoupé par d"éphémères phases en voitures . Un visuel bien gris mais les armes sont plutôt chouettes à utiliser car inventives. Arrivé au 2/3 du jeu, j'ai mis en pose ma partie pour l'instant avant d'enchainer sur les 2 autres.

- God of War ascension : Acheté le week end dernier. Je me suis tapé quasiment 3 GO de MAJ avant de pouvoir jouer. Résultat ma session était limité dans le temps. C'est un jeu sans aucune surprise, toujours très joli avec une animation sans faille. Le début est à des années lumières de GOW 3.

- Sonic the lost world : Ça faisait depuis Sonic adventure 2 que je n'avais plus touché à un épisode de la saga. Premier constat : Pourquoi avoir mis une touche d'accélération à Sonic ? toujours pas compris . Le jeu est plutôt joli et très coloré mais il a pas mal de défauts comme un gestion des collisions assez bizarre et un level design peu inspiré pour le moment.

- Paper mario sticker star : Décu pour le moment, je m'attendais à des barres de rire comme ce fut le cas pour la version Wii mais ce n'est pas le cas.

Killer is dead : Je me demande si j'ai bien fait de l'acheter . Comme dans toutes les productions de SUDA51, l'aspect technique est médiocre et la caméra est folle. Esthétiquement c'est réussi mais le système de combat a un coté "flottant" assez désagréable (surement du à l'absence de lock).
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX

captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Message par captain venom » mer. 01 janv. 2014 22:59

Bon allez, motivation, faut poster un peu par ici. Mon activité vidéoludique a connue une forte dépression ces deux derniers mois, la faute à une actualité chargée au taf, couplée à mon déménagement. Mais tout ceci est maintenant derrière, c'est les vacances, la nouvelle année est là, les consoles sont rebranchées et ronronnent. Noyel est passé, et les cadeaux ludiques ont été de la partie. Ajoutons à cela le bradage des jeux PS3/X360, aussi bien en physique qu'en dématérialisé ; avec tout ça, j'ai pu faire le plein. Faisons un petit tour d'horizon.

Sur PS3 :
- Ratchet & Clank Nexus : un bon épisode, dans la lignée de Crack in Time. Visuellement identique à l'opus précédent, ça reste toujours très beau même si on commence à sentir le vieillissement du moteur. C'est toujours aussi bon, aussi sympa ; par contre ça semble bien court, une espèce d'épisode add-on à la manière de Quest for Booty qui était sympa mais court. D'ailleurs, cet épisode est offert avec Nexus, pour ceux qui l'ont pas, c'est cool. En tout cas, ça me fait plaisir d'avoir un épisode inédit de cette série que j'affectionne, en fin de vie de la PS3. Un bon petit jeu pour noyel.

Sinon y'a de grosses soldes sur le PSN, avec de bons jeux. J'en ai toppé quelques uns :
- Persona 4 Arena : de la baston 2D, pas mal fichue et péchue. J'en ai pas encore fait le tour, mais le peu que j'en ai fait laisse augurer du bon. C'est maniable et ça semble accessible. C'est bourré de modes de jeu, avec des scénarios qui, j'imagine, doivent être liés au RPG d'origine (que j'ai jamais fait) : à dire vrai, y'en a presque trop je trouve, je sais pas si j'en ferais le quart. Bon sinon, dans le genre, je trouve que ça reste visuellement en dessous d'un KOF 13 ou d'un Blazblue, aussi bien visuellement qu'en terme de gameplay. Mais ça le fait.
- Anarchy reigns : toppé pour la science, parce que c'est un jeu de chez Platinum, et que j'aime bien l'esprit qui se dégage des jeux de ce studio. On retrouve le perso de Mad World sur Wii, et on défouraille du punk dans de grandes arènes. C'est pas super beau ni super fin, mais c'est un jeu de core gamer à n'en pas douter. Du pur Platinum Games, quoi. Je trouve ça rigolo, mais j'imagine que c'est pas pour tout le monde.
- Need for Speed Hot Pursuit : pris parce que j'ai toujours bien aimé ces opus avec les voitures de police depuis la PS première du nom. Les most Wanted et consorts ne sont pas pour moi, mais ces épisodes sont assez fun et pas prise de tête avec des scénarios fastandfuriousiens pourris. On sent la patte de Criterion qui a réalisé Burnout ; on retrouve par exemple les fameux Takedowns spectaculaires, même s'ils ne portent pas ce nom. Très arcade, sympa, ça change des simus que je fais d'habitude.
- Okami HD : le jeu que je considère être l'un des plus beaux jeux qui soit, toutes générations de console confondues, de par sa direction artistique inégalée. La version HD rend bien, même si ça ne révolutionne rien. Qu'importe, le jeu est tellement grandiose visuellement. Hormis le lissage HD, le jeu est identique à la version PS2, qui conserve donc ses interminables phases de dialogue qu'on ne peut accélérer, à mon grand désarroi. Mais bon, c'est un petit défaut en comparaison de la classe de ce titre.

Sur X360 :
- Darksiders 2 : deux siècles après tout le monde, je m'y met. Comme le précédent épisode, le jeu bouffe à tout les râteliers : du Zelda, du Prince of Persia, du God of War, etc... On ne change pas une équipe qui gagne. Je suis toujours aussi fan du design de Joe Madureira, dessinateur que je surkiffe totalement. Par contre techniquement, c'est moins ça : beaucoup de problème de placement de caméra, frame rate un poil poussif, du pop-up... Mais bon, rien d'handicapant, même si ça se voit beaucoup plus que dans le premier. Death est plus virevoltant que War, perso assez lourd : en résulte un gameplay un poil plus nerveux, et un peu plus "Prince of Persia". Faut voir sur la longueur, mais après 5-6 heures de jeu, je m'ennuie pas. C'est cool.

Après, pareil, y'a eu de grosses soldes sur le store :
- Duck Tales Remastered : Paraît qu'il est identique dans son déroulement à l'opus NES : je sais pas, je l'ai jamais fait. En tout cas, c'est de la pateforme à l'ancienne, c'est sympa et très joli, et j'adore Picsou dont je collectionne les BD, donc bon, c'était pas compliqué de me le faire acheter, soldé à moitié prix.
- Castle of Illusion starring Mickey : celui-là, j'avais fais (et possède toujours) la version MD : je confirme, l'esprit est le même, mais ce n'est pas le même jeu dans le level design, même si le déroulement et les décors sont fidèles à l'original. C'est très joli et mignon, un peu trop fastoche, mais j'adore les jeux sucrés comme ça. Un petit bémol concernant la gestion un peu sèche et imprécise des sauts de Mickey ; on s'y fait, donc ça ne pose aucun problème, mais on ne peut s'empêcher de penser qu'on aurait aimé un truc plus propre pour les sauts, base de tout jeu de plateforme.
- Mini Ninja : mon délire de cette fin d'année : un jeu ou on dirige un ninja choupinet qui ramasse des fleurs, se cache dans les hautes herbes et lance des shurikens pour aller sauver les petits lapins et les grenouilles, parce qu'un méchant les transforme en soldat pour son armée. C'est trop mignon comme dirait l'autre. Mais bon, faut soit aimer délirer sur les ninjas choupinets comme moi, soit avoir moins de douze ans (et encore je suis large).
- Bon je passe sur Zuma's Revenge, le casse-tête ou une grenouille crache des billes : ça passe le temps.
- The Wolf among Us : pas encore ouvert, j'ai choppé le premier épisode qui était gratos pendant un temps. Vu que j'ai adoré Walking Dead, j'en attends beaucoup. Même parti pris graphique, mêmes auteurs : ça devrait le faire. C'est tiré d'un comics qui a une grosse réputation et qui faudrait que je lise aussi.

Ah et on a fini Gears Judgement avec ma copine. On reste sur notre première impression : c'est pas un bon épisode de la licence...

Après, pour la science, j'ai toppé des jeux sur Steam, aussi, parce que soldes aussi :
- le remake de Another World, ma madeleine de Proust que je trouverais classe jusqu'à la fin de ma vie, je pense ;
- Deponia, un Point'n'clic dans la lignée des Lucasarts de la grande époque, rigolo ;
- Machinarium, Point'n'clic aussi, sympathique et joli, j'aime beaucoup ;
- et Left for Dead 2, que Valve a filé gratos pendant 24h : ma carte graphique tilte quand je le fais tourner, donc je sais pas si je pourrais m'y mettre sérieusement. En même temps, et même si je sais que c'est une hérésie pour certains, j'ai vraiment du mal à jouer au FPS avec le combo clavier/souris, j'ai pas l'habitude venant de l'école console. En même temps, je suis pas fan de zombie, mais le peu que j'ai fait à l'air vraiment bien.
- Ah et j'ai aussi The Dig : pris parce que c'est un scénario de Lucas qui aurait pu être un film de ce réalisateur et que j'ai toujours rêver de le faire. Pas de lifting HD, du coup ça tourne dans une petite fenêtre. J'imagine qu'il doit y avoir moyen de le bricoler avec un mod pour améliorer les choses, mais j'ai pas envie de me lancer là-dedans. En tout cas, c'est un pur trip rétro "madeleine de Proust" toussa, j'adore.

'Fin voilà. J'espère que vous vous êtes gatés aussi. La semaine prochaine, je fini Skyrim. Promis juré.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!

Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san » sam. 04 janv. 2014 01:02

captain venom a écrit :- Okami HD : le jeu que je considère être l'un des plus beaux jeux qui soit, toutes générations de console confondues, de par sa direction artistique inégalée. La version HD rend bien, même si ça ne révolutionne rien. Qu'importe, le jeu est tellement grandiose visuellement. Hormis le lissage HD, le jeu est identique à la version PS2, qui conserve donc ses interminables phases de dialogue qu'on ne peut accélérer, à mon grand désarroi. Mais bon, c'est un petit défaut en comparaison de la classe de ce titre.
Pour moi Okami était l'un des plus beau jeu de la PS2 et celui qui possédait la bande son la plus fabuleuse. C'est un achat obligatoire pour quiconque appréciant un minimum les contes et histoires japonaises. C'était la consécration de l'inoubliable studio Clover.
Bref c'est l'un de mes jeux préféré sur PS2. J'ai longtemps hésité à importer le jeu ou à attendre une baisse de prix sur le PSN. Finalement les soldes ont eu raison de ma patience.
Personnellement, je n'écoute pas beaucoup de musique de jeux video mais je prend plaisir à écouter certaines séquences de l'OST comme reset http://www.youtube.com/watch?v=zpuGNH75pUc ou Kamiki festival http://www.youtube.com/watch?v=Y5jp9VBMoV4.
Je pense que ce sera le dernier jeu que je ferais sur PS3 pour finir sur une bonne note avec cette console.
captain venom a écrit :Darksiders 2 : deux siècles après tout le monde, je m'y met. Comme le précédent épisode, le jeu bouffe à tout les râteliers : du Zelda, du Prince of Persia, du God of War, etc... On ne change pas une équipe qui gagne. Je suis toujours aussi fan du design de Joe Madureira, dessinateur que je surkiffe totalement. Par contre techniquement, c'est moins ça : beaucoup de problème de placement de caméra, frame rate un poil poussif, du pop-up... Mais bon, rien d'handicapant, même si ça se voit beaucoup plus que dans le premier. Death est plus virevoltant que War, perso assez lourd : en résulte un gameplay un poil plus nerveux, et un peu plus "Prince of Persia". Faut voir sur la longueur, mais après 5-6 heures de jeu, je m'ennuie pas. C'est cool.
J'avais quasiment tout débloquer sur le jeu. Techniquement, il est problématique comme tu l'as dit et il n'est pas rare de voir planter sa console. Comme je l'ai trouvé pour pas trés cher sur WiiU, je le referai sur cette console.

Pour ma part j'ai pas mal joué ces derniers temps :

Zelda a link between worlds : En un mot fabuleux. Le jeu reprend l'univers de Zelda 3 mais les donjons , l'histoire et la progression sont complètements différents. D'autant que l'on peut louer les objets dés le départ et appréhender les donjons dans n'importe quel ordre. La 3D est ici parfaitement intégré et le nouveau pouvoir apporte son lot d’énigmes bien tordues.

Bravely default : aprés 25 heures, c'est un délice. Le jeu rappelle sans conteste FFIX avec une histoire bien sombre mais quelques passages assez drôles avec certains personnages de notre groupe. le système de combat est un tour par tour classique sauf que la fonction " Brave" permet de réaliser jusqu'à quatre actions en un tour. Seulement en cas d'utilisation, le personnage ne peut plus rien faire pendant un certain nombre de tours. C'est à double tranchant et la fonction "default" permet au contraire d'emmagasiner des actions.
L'OST est également fabuleuse, bien au dessus des dernières productions square Enix sur Next-gen

Resident Evil 6: Le jeu est probablement meilleur que son prédécesseur mais conserve des défauts énormes comme un inventaire toujours aussi petit, la fausse bonne idée de l'impossibilité de mettre le jeu en pause , des QTE bien trop présents ou des caméras complètement folles . Il y'a également ces séquences que l'on refait plusieurs avec des personnages différents et des boss qui ne meurent jamais. Résident evil 6 copie allègrement énormément de séquences d'Uncharted, Gears of war, Call of duty et bien d'autres mais perd une grande partie de son identité. Le jeu est long ( 25 heures ) mais devient rapidement chiant quant on refait toujours les mêmes choses dans un level design absolument catastrophique( surtout en chine ). Je ne suis pas loin de penser que la licence est définitivement morte

Tomb Raider : J'arrive aux 3/4 du jeu et ce n'est que du bonheur même si je trouve l'ensemble un peu trop facile.
captain venom a écrit :Ah et on a fini Gears Judgement avec ma copine. On reste sur notre première impression : c'est pas un bon épisode de la licence...
Laissons mourir cette License tranquillement . De toute façon, son créateur est parti d'epic Games et Microsoft considère Ryse comme son successeur
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX

captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Re:

Message par captain venom » dim. 05 janv. 2014 19:56

Tiens Hikaru, pendant que je t'ai sous la main : quid de la Wii U avec le recul ? Je regarde là, parce que je vois qu'en Belgique et dans l'est de la France, là ou les soldes ont déjà commencé, la U est bradée. Des fois que le phénomène se réitère en RP mercredi prochain, je réfléchis à l'éventualité du peut-être au conditionnel de si l'occaze se présente d'en prendre une. Mais est-ce que ça vaut le coup ? Y'a trois-quatre jeux qui me bottent (SM 3D world, Wind Waker HD surtout) et la rétrocompatibilité Wii qui m'ouvrirait la possibilité de jouer à quelques jeux que j'ai pas fait. Sauf qu'à long terme, j'ai des doutes sur la pertinence de l'achat. Tu penses quoi de la machine, des jeux dessus, et ton avis sur le futur de la chose ?
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!

Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san » lun. 06 janv. 2014 22:04

J'ai également lu que la WiiU basic blanche avec une mémoire vive de 8GB était bradé .
Tout d'abord, ce modèle est voué à disparaître car tous les pack proposeront bientôt 32GB .
Ensuite , la question est de savoir si les 8GB sont suffisants pour jouer ?
la réponse est non car après les différentes MAJ, il n n'y aura plus de place pour autre chose. Cependant on peut brancher la majorité des HDD avec alim externe il me semble. Les clefs USB et carte SD sont apparemment à éviter car les taux de transferts sont trop lents, ce qui aura des répercussions sur les jeux.

Globalement, à l'achat de la console j'étais mitigé voir déçu car les plantages étaient légions et l'OS était très lent. Depuis les différentes MAJ, la console démarre plus vite que ma PS3, les jeux se lancent très rapidement. Personnellement je trouve la console plus agréable à l'utilisation que la PS3 et quasiment similaire à la xbox 360
Le Miiverse est un grand plus car il propose un espace communautaire segmenté par jeux ou communautés dans lequel les joueurs postent très souvent .
Il y'aura encore des MAJ de stabilité pour améliorer le système mais je le considère comme un point positif.

Concernant les jeux 1/3, c'est la loterie.

La console ne se vend pas assez et les 1/3 la délaisse. Lorsqu'il développent dessus, ils allouent des ressources réduites ( humaines et financières ) pour leurs portages. Le portage d'Arkham City a employé moins d'une dizaine de personnes selon les rumeurs, et un Need for speed most Wanted a été porté en moins de 6 mois. Pourtant, ces deux portages sont mieux réussies que les versions Current Gen.
Un AC4 est plus réussi visuellement que sa version PS3/XBOX360 mais souffre d'un framerate plus inconstant.
La question est de savoir si la faute incombe aux devs ou à la machine ? Seul l'avenir nous le dira lorsque Nintendo Monolith ou retro studio nous balanceront leurs jeux de seconde génération.

Concernant les exclus . Nintendo est le seul constructeur a offrir des jeux pour les enfants et la famille de grande qualité, à privilégier le jeux en local alors que ses concurrents offrent des lineup ciblé FPS, jeux d'action ou jeux de sport.
Le remote play qui consiste à streamer le contenu du jeu sur la Gamepad fonctionne parfaitement même s'il faut rester dans la même pièce ou avoir des murs fin. C'est un atout que Nintendo doit mettre plus en avant, ainsi que le gameplay asymétrique et le NFC aux abonnés absents.

En ce qui concerne les jeux Nintendo, pour l'instant je suis au cinquième monde de Mario 3D World et il a déjà bien plus d'idées que le 3D Land sur 3DS. Le jeu fait l'unanimité pour sa créativité malgré un début sans génie.

Wind Waker est vraiment très joli, à la limite d'un film d'animation de Pixar mais c'est le même jeu avec les même défauts que sur Gamecube.

Pour l'instant je dois avoir une bonne douzaine de jeux sur WiiU et je compte m'en procurer une dizaine sur l'année à venir

Concernant l'avenir, 2014 sera l'arrivée de Smash Bros et de mario kart deux system sellers en puissance. Cependant Nintendo a la manie de ne dévoiler ses jeux que très tardivement.
Il y'a des rumeurs :
- de remake de jeux N64 ou gamecube à la sauce Wind Waker
- D'un deuxième projet chez Rétro studios ( Metroid Prime)
- D'une exclue d'éditeur 1/3 japonaise

Maintenant concernant les tiers , adapter leurs sur WiiU demandera des ressources financières car l'architecture de la console demande de l'adaptation et du temps. Compte-tenu du fait que le parc de console est limité et que les joueurs WiiU boudent certaines productions ou styles de jeu alors que ceux-çi sont des réussites ( Call of duty, Deus-ex, etc ...), je ne pense pas que les 1/3 occidentaux reviendront développer dessus à l'exception d'activision, d'Ubisoft ou de Warner.
Est ce que ce sera suffisant ? Surement pas. Nintendo doit développer ses relations avec les occidentaux, comme ce qu'ils font avec les japonais.
Concernant Le possible arrêt de fabrication de la console, tant que Nintendo vendra ses productions en masse sur cette console elle continuera. Beaucoup de personnes oublient qu'ils sont constructeurs et éditeurs . Si le parc installé de consoles est de 20M et qu'ils vendent 10M d'exemplaires du prochain ZELDA, ils seront largement rentables comme à l'époque de la N64.

Maintenant, ils faut absolument qu'ils produisent de nouvelles IP ou qu'ils fassent renaître d'anciennes licences pour ne pas tirer sur une corde qui est déjà très tendu.
Nintendo est surement avec Sega l'éditeur qui a le plus de licences cultes. La dreamcast, la N64 ou la gamecube ont charmé énormément de joueurs alors qu'il y avait un cercle très restreint d'éditeurs.

Pour finir, pour répondre à ta question sur la WiiU.

Personnellement, à 350 € il fallait être fan pour l'acheter. A 279 € avec New super mario l'achat est largement envisageable . A 150 € ( prix d'une 3DS) et compte tenu des exclus d'aujourd'hui et de demain, c'est un excellente affaire et Bayonetta 2 sortira bien un jour. C'est je jeu que j'attends le plus avec HALO 5.

Cependant, quant je vois des jeux comme Destiny, MGS, The division ou TitanFall qui ne sortiront jamais sur WiiU, je suis plus que déçu car j'imaginais quelque-chose d'autre. Cela va m'obliger à acheter une Next-Gen plus tôt alors que j'en ai pas vraiment l'envie.


C'est marrant, en ce moment avec les soldes sur le PSN, je me pose la question de l'achat d'une VITA ;-)
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX

captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Re:

Message par captain venom » mar. 07 janv. 2014 19:31

Ouais, bon. Ca rejoint l'opinion que je m'étais fait jusqu'ici. Et, oui, à priori c'est le modèle 8Go qui serait bradé, qui évidemment m'intéresse moins. Bon chaipas, on verra, mais si je dois en toper une ce sera sûrement un achat impulsif sur le moment, et pas sûr que je la prenne en fait...

Bon sinon je viens de finir Skyrim. Enfin, finir... J'ai fini la quête principale, quoi. 155 heures de jeu, pas mal (Y'a que sur Soulcalibur sur DC que j'ai passé plus de temps à faire des Vs avec les potes, c'est dire). Le truc qui m'a presque choqué, c'est qu'après le combat final, ben y'a pas de générique. Comme on peut continuer toutes les quêtes secondaires et tertiaires, le jeu continue comme si de rien n'était. Je trouve ça un peu frustrant, d'autant plus que la dernière ligne droite a été bien trop simple. Bon faut dire que j'avais levellé comme un porc ces derniers mois ; j'avais fait une tentative au niveau 25/30 de finir l'arc principal, mais je m'étais fait ratiboiser bien sévèrement. Du coup, j'ai passé mon temps à upgrader mon perso pour en faire un tank, équipé deadrique de la tête au pied. Résultat, niveau 51, la quête finale à l'aise Blaise. Du coup c'était presque décevant d'avoir lutté autant dans certains donjons pourris au fin fond de la carte, pour finir le méga-boss en quelques coups d'épée. De plus, cette dernière ligne droite est... droite, sans réflexion aucune, courte et terriblement bourrine. Beaucoup de quêtes annexes sont vachement plus intéressantes.
Enfin ceci dit, il me reste encore plein de trucs à faire. J'ai pas fini la partie Dragonborn qui est assez sympa, j'ai whatmille quêtes annexes en suspens ; j'ai plus de 150 heures au compteur et j'en ai facile presque autant devant moi si je veux tout faire. Ce jeu est fou. J'y reviendrais pour prendre parti pour un camp, Empire ou Sombrages je sais pas encore, finir Dragonborn et les quêtes annexes, et puis peut-être topper Dawnguard.
Au final, mon avis définitif sur ce jeu : il possède des défauts évidents, des petits bugs de temps en temps, une narration en dent de scie, une quête principale vraiment chouette et prenante au début mais qui s'étiole avec l'avancement. De plus, pour avoir vu tourner une version moddé sur PC, les consoles font parent pauvre pour le coup.
Mais voilà, ce jeu est absolument dément de par son ampleur, ses possibilités qui semblent infinies (même si c'est pas vrai, l'illusion marche bien). On peut presque faire tout et n'importe quoi, vivre l'aventure que l'on souhaite, être un chevalier blanc ou une pure ordure. L'aire de jeu est gigantesque : au-delà de la carte du monde, j'ai découvert 375 (!) villes et donjons, sans compter le monde souterrain des dunmers, l'île de Solstheim... C'est gigantesque, et fabuleusement beau et vivant même si techniquement c'est pas un foudre de guerre.
L'un de mes jeux préféré de cette gen, et sans aucun doute l'un de mes jeux préférés tout court. Un truc incroyable.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!

captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Re:

Message par captain venom » mer. 08 janv. 2014 22:03

C'est les soldes.

Et j'ai acheté (roulements de tambours).... une Wii :-)

Et Mario Galaxy c'est cool.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!

Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san » sam. 11 janv. 2014 00:43

J'ai vu pas mal de promotion sur Skyrim sur net, je vais surement le prendre pour m'occuper durant les mois à venir ;-)
captain venom a écrit :C'est les soldes.

Et j'ai acheté (roulements de tambours).... une Wii :-)

Et Mario Galaxy c'est cool.
Bon jeu ! Mario Galaxy est fabuleux. Malgré ce que pensent beaucoup de "gamers", il y'a pas mal de jeux pour joueur vétéran sur la console. Le prix du "tirage de cheveux" revenant à Sin and Punishment 2 pour ma part.
En parlant de soldes, j'espère qu'ils vont déstockés des VITA pour pas trop cher et pas mal de monde ont pu acheter la WiiU pour 150 € à Carrefour. Ce n'était donc pas une rumeur.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX

captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Re:

Message par captain venom » sam. 11 janv. 2014 12:16

Ouaip, de ce que j'ai vu à droite à gauche, certains ont même dégoté des packs 32Go ZombiU ou Monster Hunter à 149 ou 179 euros. Ça laisse rêveur. Mais bon, je suis pas frustré, je suis content de Mario Galaxy.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!

Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti » mar. 14 janv. 2014 20:41

Et après, tu pourras enchaîner Xenoblade, The Last Story et Pandora Hearts et tu auras les meilleurs RPGs de la console. Il paraît que Epic Mickey est bien aussi, mais je ne l'ai pas fait. De même que Shadow (pas sûr du titre, mais c'est un jeu où on joue son ombre).

captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Message par captain venom » mer. 15 janv. 2014 09:15

Corti a écrit :Et après, tu pourras enchaîner Xenoblade, The Last Story et Pandora Hearts et tu auras les meilleurs RPGs de la console. Il paraît que Epic Mickey est bien aussi, mais je ne l'ai pas fait. De même que Shadow (pas sûr du titre, mais c'est un jeu où on joue son ombre).
Ouais Xenoblade, Last Story et pandora's tower sont sur ma liste, de même que Zelda SS, Mario Galaxy 2, Sin and Punishment 2, Paper mario, Zack et Wiki, Metroïd la trilogie et other M, Mad World qu'on m'a déjà prêté, et bien sûr Mario Kart.

Edit : et muramasa truc, et DKC aussi.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!

Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san » jeu. 16 janv. 2014 13:51

Tu auras de quoi faire durant de nombreux mois. D'ailleurs la majorité des titres que tu cites sont orientés "joueur aguerri", preuve qu'il y'avait ce genre de titre sur Wii et ce marché potentiel sur la console.
Paper Mario est vraiment excellent sur Wii car il s'agit d'un jeu avec un humour omniprésent surtout dans la première partie du jeu, chose qui n'est que très peu présente dans l'univers vidéo-ludique aujourd'hui.
Donkey Kong, Sin and punishment ou Mad world sont des jeux super hardcores également
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX

Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti » jeu. 16 janv. 2014 19:24

Tiens, tu as une Vita non ?
Il me semble que Muramasa est plus joli sur la Vita. Ça vaut ptêt le coup de le prendre sur cette dernière.

Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san » jeu. 16 janv. 2014 23:21

En fait non, j'ai un gros problème avec la console c'est la mollesse des sticks et leurs petitesse. Ca m'enlève absolument tout plaisir de jeu lorsque j'essaie la console. Pourtaut Wipeout 2048 me convainc à lui seul d'acheter la machine.
Pour Muramasa je l'ai sur Wii et il me manque la partie de Kisuke à faire
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX

Avatar de l’utilisateur
minz
Novice
Novice
Messages : 10
Inscription : mer. 11 févr. 2015 17:26

Re:

Message par minz » lun. 30 mars 2015 14:23

y-a toujours quelqu'un sur le forum ?
"Celui qui ne tente pas d'arrêter les larmes d'une femme
N'est pas un homme"
Shigaraki, Gugure! Kokkuri-san

Répondre