.dijon//SAITEN 8 les 20 & 21 octobre 2012

Pour les fans de cosplay et pour discuter des conventions à venir ou passées
Post Reply
Junta-sama
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Posts: 20
Joined: Sat 11 Feb 2012 17:40
Contact:

.dijon//SAITEN 8 les 20 & 21 octobre 2012

Post by Junta-sama »

Image
L’ADMA est fière et heureuse d’organiser la huitième édition du festival .dijon//SAITEN dans les locaux de l’IUT informatique sur le campus de Dijon. Le festival vous accueillera du samedi 20 Octobre à 10h au dimanche 21 Octobre à 18h, sans interruption – même la nuit!

L’équipe du .dijon//SAITEN est entièrement composée de joyeux bénévoles passionnés de manga, d’animation et de culture japonaise, qui œuvrent pour que ce festival amateur soit une expérience inoubliable.

Dans l’espoir de vous faire découvrir et apprécier la culture asiatique, et japonaise en particulier, aussi bien traditionnelle que moderne, diverses animations vous seront proposées, telles que de l’origami, du karaoké, du cosplay, des jeux vidéo, et bien d’autres. Vous pourrez également mesurer votre habileté à celle de vos voisins au cours des nombreux concours organisés.
Vous aurez l’occasion de discuter avec les exposants et les artistes amateurs et de découvrir leur travail et vous pourrez repartir les mains pleines après un passage aux stands des boutiques – il y en aura pour tous les goûts!
Le festival .dijon//SAITEN se déroule à l’IUT de Dijon. Celui-ci se situe sur le Boulevard Docteur Petitjean, mais l’entrée du festival se situe rue Edgar Faure, sur le campus universitaire de l’Université de Bourgogne.

Le .dijon//SAITEN ouvrira ses portes le samedi 20 octobre 2012 à 10h00 et ne les fermera que le lendemain, le dimanche 21 octobre 2012 à 18h00.

Les stands exposants, professionnels et amateurs sont ouverts le samedi de 10h00 à 19h00 et le dimanche de 10h00 à 17h30.

La nuit (du samedi 19h00 au dimanche 10h00) est consacrée aux animations.

Plein tarif : 7€.

Tarif réduit : 4€.*

Pour info, Japon Facile vous présentera ce film à l’occasion de sa sortie du deuxième et dernier DVD de la série de mini-documentaires « Un autre Japon ». Venez découvrir les temples Chishaku-in, Yogen-in et Myouhou-in sous la neige, le célèbre Kiyomizu-dera, les temples temples Higashi et Nishi Honganji, le Parc Maruyama et enfin le Sanctuaire Heian Jingu, reconstitution du palais impérial de la période Heian !
Des informations complémentaires sur l’organisation de voyages au Japon seront disponibles sur notre stand durant tout le festival.

Plus d'info : http://www.dijon-saiten.fr
Image
http://www.japonfacile.com/
Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise
Post Reply