Livres pour apprendre le Japonais

Discussions sur ce pays, sa culture, les voyages et les bons plans...
faranku
Novice
Novice

Message par faranku »

bonjours,

j'ai lu l'ensemble de vos posts, pour faire simple je commence le japonais, cela fait une semaine donc autant dire que je suis un nouveau né, mais je me permet d'apporter un semblant de méthode:

personellement j'ai commencé avec la méthode manga pour apprendre le japonais, de mannière simple et généraliste il est de toute façon impératif quelque soit la méthode utiliséée d'apprendre les hiragana et katakana, c'est le premier point du japonais (et évidemment savoir prononcer).
Ensuite je pense qu'apprendre avec les mangas (shonen) pour jeunes enfants est une méthode intéressante car le manga est le reflet de la société nippone et rien de mieux que de saisir le sens et coutumes dans les mangas , de plus la lecture est plus aisée et les kanjis peuvent s'apprendre de manière ludique avec les furiganas.

ensuite une fois la connaisance profonde des hiraganas et katakana, je pense utiliser la méthode de Kunio Kuwae pour toute la partie grammaire...

ensuite rien ne remplace le travail, le seul soucis c'est le manque de travail oral avec un prof pour la prononciation mais ayant fait du chinois je trouve paradoxalement la langue japonaise plus pauvre phonétiquement mais bien plus belle que le chinois, plus de rondeur dans l'écriture

voila je tenais juste à apporter ma petite pierre (enfin à ce niveau c'est plus un gravier) à l'édifice
Prospero
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Prospero »

Mais c'est avec des petites pierres que tout édifices se font

N'héiste pas à poser des questions
Vive les Tanuki
Répondre