Pegi 18

Les délires et les sujets qui ne vont pas ailleurs. Si vous êtes un nouvel inscrit, venez donc vous présenter ici.
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Message par captain venom » dim. 04 déc. 2016 16:37

Pour le reste de la question Techno, je dirais que c'est comme tout, on verra sur la longueur : la 4K, on y viendra, mais avec le temps, parce que ça fait partie des avancées qui apportent vraiment en qualité de visionnage, ce n'est pas gadget comme la 3D (qui pour le coup, s'est vraiment cassé la gueule). Le problème n'est pas temps la surenchère techno, mais le fait qu'elle arrive de plus en plus vite : avant, on passait de l'ORTF au magnétoscope, puis du magnétoscope au DVD. Aujourd"hui, le DVD est là, mais y'à le Bluray, le Bluray 3D et le Bluray 4K qui fonctionne sur des téloches HD Ready, Full HD et 4K. Les technologies se téléscopent et vont un poil trop vite. Et je ne parle pas du dématérialisé : la problématique est la même, mais s'ajoute la question du débit de connection. Si t'as 3 pauvres mégas en DL comme moi, ne pense même pas à regarder Netflix en 4K. Y'à la question de la thune, c'est vrai, mais pas seulement : y'à la question de "est-ce que ça t'apportes vraiment un truc en plus ?" La 4K apporte vraiment, mais je ne suis pas sûr que le gain soit si effarant qu'il fasse acheter des téloches à 2000 balles à tour de bras.

Sauf chez les early adopters, là, ceux qui se définissent comme étant geeks parce qu'ils ont les moyens de l'être, et qui claquent leur thune dans des téloches 4K avec HDR 10 parce que "hey ! Cela fera un chouette post sur Facebook, on va me liker et je serais intéressant sur les réseaux sociaux pendant 10 minutes !" mais qui dans les faits, regardent BFMTV dessus via la TNT, quoi. Donc bon.

Après VR/RA, c'est pareil, ça dépendra de ce que cela apportera. Les gens ont découverts la RA avec Pokemon Go, mais en fait, ç fait un bout de temps que des applis de ce genre existent, en soi c'est pas très nouveau. Mais c'est comme tout, il faut le bon truc pour vendre une technologie. Kinect, en soi c'est génial, mais y'a eu que des jeux de merde, alors le public s'en est lassé. Pourtant, la techno est utilisée, par exemple, dans le musée ou je bosse. Autre exemple, les ventes du DVD ont explosée à deux moment : la sortie de la PS2 qui permettait d'avoir un lecteur pas trop reuch en plus de sa console, et la sortie du DVD de Matric, qui a été le premier a vraiment utiliser les possibilités du support.

Quand à l'exemple du porno, oui et non. Le jeu vidéo est un contre-exemple : y'a pas de porn sur la game boy, et pourtant elle a roulé sur la game gear. C'est caricatural, mais l'idée est là. Le porn peut permettre de démocratiser une techno, c'est vrai, mais ce n'est pas une vérité universelle, loin de là.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!

Répondre