Ça faisait longtemps que j'avais envie de créer un sujet participatif de ce style. On pourra evoquer de maniére concise, nos impressions sur les derniers animés que nous sommes en train de regarder ou venont juste finir.
Si vous trouvez que la deuxiéme saison de Yuri Yuri est exceptionnelle ( Sérieusement ?

Personnellement, je viens d'achever les deux derniers coffrets de Maison Ikkoku (40 épisodes en une semaine). J'ai à nouveau compris pourquoi j'aimais tant cet animé et surtout le personnage de Kyoko, sa détresse et son dilemme. La vostf apporte un plus indéniable et évite les contre-sens de la VF . Les derniers épisodes sont somptueux en matière d'émotion et la fin est exceptionnelle. Maison ikkoku reste ma comédie romantique préférée et l'un de mes titres fétiche pour toujours .
Après cela, j'ai entamé le visionnage de Planètes (toujours en DVD) qui nous raconte le quotidien de la demi-section, un groupe chargé de récupérer les débris qui polluent la haute atmosphère terrestre . Après 3 épisodes, c'est plaisant à suivre en plus d'être trés joli.
Pour finir , au niveau des séries récentes, je continue à suivre :
- Kuroko no basket
- Gundam AGE même si la derniére époque est moins intéressante et le scénario manque d'originalité.
- Saint Seiya Oméga qui reste trop enfantin et manque de réel enjeux
- Quelque animés de la vague d'été comme La deuxiéme saison de Rinne no lagrange , Tari tari ou Muv-Luv Alternative