[Jeu] De quel anime / manga vient cette citation?

Discussions sur vos séries et vos mangas préférés. Attention, pas de lien de streaming ni de téléchargement illégal.
Répondre
Ninjigen
Novice
Novice

Re:

Message par Ninjigen »

Rurouni Kenshin
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel

Re:

Message par Corti »

Je crois que nous avons un gagnant là. On va attendre confirmation :)
Donkey
Dieu du ciel
Dieu du ciel

Yeah

Message par Donkey »

Enfin!

Tout à fait! Le dernier indice faisait référence à l'opposition du gros passage dont est extrait l'indice, avec ce cher Makoto Shishio. Les autres indices(moine ou la divinité Acala)servaient à désigner Yûkyûzan Anji, un moine qui apprend la fameuse technique du double coup à Sanosuke Sagara(ce cher Sano)...quand ils en viennent à s'affronter lors de l'arrivée de Kenshin&cie dans la base ennemie(trois ennemis, trois duels). Sano ne veut pas utiliser la technique qu'il maîtrise à fond avec son poing droit contre celui qui lui a appris...mais ce dernier s'énerve en montrant qu'il peut faire la même chose en mieux, avec les deux poings, le coude, le genou,... Sano commence à avoir un peu peur, mais Kenshin lui rappelle que ce n'est pas parce qu'une personne manie deux sabres qu'elle est meilleure qu'une personne n'en ayant qu'un... Et la guide nous offre cette citation, à laquelle répond Kenshin tout en souriant...et évidement, les deux autres spectateurs ne sont guère étonnés pendant Kenshin est tout content tout souriant.

Je suis quand même étonné que beaucoup n'aient pas trouvé(genre Yoh qui passe pourtant par là de temps à autres)...mais content que ça ait duré, pour une fois!

Allez, Ninjigen, à toi!
D.K.
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Message par Hikaru-san »

Ninjigen a écrit :Rurouni Kenshin
Quelle coïncidence , je regarde en ce moment les OAV ( Fini Tsuioku-hen. C'est une très belle œuvre , violente et tragique mais tentée de poésie et de tendresse ).

EDIT : Fini le chapitre de l'expiation et c'est fantastique . Le genre d'histoire qui me touche particulièrement avec une qualité d'écriture remarquable.

Sinon, on attend toujours la citation de Ninjigen.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Donkey
Dieu du ciel
Dieu du ciel

Hum...

Message par Donkey »

Ca me dit rien...ça donne quoi par rapport à la série? J'avais été très déçu par un OAV plus adulte/mature soi-disant qui perdant tout l'univers de base, était beaucoup moins bon...

Bref, Ninjigen, si tu passes par là, on attend ta citation!
D.K.
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel

Re:

Message par Corti »

Il y a deux OAVs :

- "Le Chapitre du Souvenir" qui raconte l'histoire de Kenshin et Tomoe.
- "Le Chapitre de l'Expiation" qui clôture la saga.

J'ai eu un peu de mal avec le deuxième car il reprend toute l'histoire de base avant de mener à une conclusion assez belle. Dans les deux cas, ce sont des oeuvres bien plus matures que la série. Après, on aime ou pas. Mais ça donne quelque chose en plus à mes yeux.

Ninjigen, youhou, c'est à toi ! \o/
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Message par Hikaru-san »

Personnellement, je ne connais pas la série éponyme et l'histoire de ces OAV me suffit amplement, donc je ne pense pas acquérir cette série ( qui est assez longue d'ailleurs ).
Les OAV m'ont rappelé les films de samouraïs traditionnels de Kurosawa et certains films arts-martiaux comme le secret des poignards volants ou Tigre et dragon ( je suis assez friand du genre et de toute la "noblesse" des samouraïs )
Enfin je tiens à saluer encore une fois la qualité d'écriture de ces OAV, due en partie à l'époque ou se déroule l'aventure . Ça fait du bien de lire ou d'écouter des répliques d'une telle richesse, particulièrement si l'on compare à certains animés diffusés en ce moment ( Suivez mon regard !!! )
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel

Re:

Message par Corti »

Ninjigen, tu es un méchant garçon...
Ninjigen
Novice
Novice

Re:

Message par Ninjigen »

J'avais en effet oublié complètement.

Pour faire simple, je vais prendre la première citation qui me passe par la tête :

"Goh, saisis-moi !"
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Re:

Message par Hikaru-san »

Pretear , Ai Shite Night :?:
Ninjigen
Novice
Novice

Re:

Message par Ninjigen »

nope
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel

Re:

Message par Corti »

Un autre indice ptêt ?