Animint

  Anime & manga

 
 

Break Blade - Ketsubetsu no Michi

Break Blade - Ketsubetsu no Michi
 

Connectez-vous pour noter ou commenter cette entrée et bénéficier de recommandations personnalisées!

Fiche technique

Autres titres ブレイク ブレイド - 訣別ノ路 (japonais)
Broken Blade - Séparation (français)
Broken Blade - The split path (anglais)
FormatFilm
StudioIG / Xebec
GenreMagie / Guerre / Drame / Mécaniques
Période2010
Durée51 min
Interêt global   aidecoeur1.gif
StaffAuteur : Yunosuke Yoshinaga
Réalisation : Tetsur Amino , Nobuyoshi Habara
Scénario : Masashi Sogo
Character design : Takushige Norita
Direction artistique : Toshihiro Kohama
Musique : Yoshihisa Hirano

Résumé

Zeth a un stratagème audacieux. A la tête de son escadron, pendant que le gros des groupes d'Athènes sont encore bloquées à la frontière, il compte s'enfoncer en territoire ennemi, atteindre la capitale de Krisna et forcer la reddition de son ancien ami et souverain, Hodr. Son groupe comporte à peine 7 golems mais leur technologie surclasse le matériel de Krisna et Zeth est doté d'un très bon sens tactique sur le champs de bataille.

En face, la défense s'organise. Le général Baldr entraîne ses troupes derrière la porte nord de la ville, qui est la cible des attaques mais leur interdit l'affrontement direct contre les golems de Zeth, qui ont adopté la tactique du hit and run. Le seul a sortir des murailles est Lygatt, qui pilote un modèle inconnu de golem et qui souhaite parlementer avec les forces d'Athènes.

Pendant ce temps là, le général True conduit un autre groupe de combat de Krisna et sort par la poste ouest, en espérant surprendre les assaillants par un mouvement tournant. Zeth a prévu la manoeuvre et disposé la moitié de son groupe sur une position imprenable pour contre carrer la sortie.

Les forces de Krisna essuient de fortes pertes mais Zeth a du diviser ses maigres troupes et dans le feu de l'action, la jeune Lee, aussi fougueuse que téméraire, affronte, seule, le golem de Lygatt, qui, isolé lui aussi, recule.
Popularité parmi les membres d'Animint
4 personnes l'ont vu
1 personne l'a dans sa collection

Commentaire

Le premier film s'attachait à introduire les personnages principaux, tout en insérant les scènes d'action et en laissant en plan le spectateur à l'aube de l'attaque audacieuse menée par Zeth.

Dans ce 2ème film, le rythme est étonnamment moins soutenu avec certes des combats et de jolis mouvements, mais ceux-ci occupent le devant de la scène qu'au début du film. La période de négociation est non seulement une accalmie dans l'histoire mais l'occasion d'avoir des flashbacks sur la première rencontre entre Zeth et Lygatt à l'académie.

Plus généralement, nous avons une explication plus détaillée sur les raisons de la guerre entre Athènes et Krisna, et un durcissement des positions entre les amis qui s'opposent sur les champs de bataille. L'intrigue prend tout à fait la tournure des histoires à la Gundam, avec des actions de non-retour et des morts dans chaque camp. L'amitié en prend un coup face au désir de vengeance, avec l'injustice subtile, où chaque protagoniste n'a pas toutes les informations et croit agir de bonne foi contre quelque chose de mal, pour défendre quelque chose de bien. Le quiproquo est roi.

Nous faisons une excursion rapide du côté d'Athènes pour entre apercevoir la tête de cet état mais la scène reste anecdotique et l'ensemble du film se concentre plus sur Lygatt, qui est pris de remords après son premier vrai combat. Le côté trivial du suspense autour de la décision de Lygatt de poursuivre ou pas la guerre plombe le déroulement du film.

En plus, son attitude est mal présentée dans le film. Au début, nous croyons qu'il est dégoûté par l'horreur des combats mais après, il semblerait qu'il ait en fait plus la peur de mourir. La situation est d'autant plus énervante que le point semblait déjà régler pendant le 1er film, où les arguments massue avaient déjà été avancés pour le convaincre de s'enrôler, ne serait-ce que l'exécution qui s'en suivrait, en case de défaite, de la jolie fille de service.

L'animation et la réalisation sont toujours plaisantes, avec cependant moins de scènes tapes à l'oeil. Nous sommes plutôt déçus par l'avancée de l'intrigue, même si l'atmosphère générale a pris une tournure plus dramatique, en clôturant une porte de sortie conciliante entre les différents partis.

Avis des membres d'Animint

Appréciation Générale : 3,0
Animation : 4,0
Graphisme : 4,0
Personnages : 2,5
Histoire : 2,5
Bande son : 3,0

Entrez vos notes

Nombre de votes : 2

Titres en relations

Break Blade - Ketsubetsu no Michi (Film) [suite]

↑ Haut de page