Animint

  Anime & manga

 
 

Japan Expo 20 ans : Les premiers invités

Publié le 14 février 2019 11:17 dans Conventions

Japan Expo 20 ans : Les premiers invités

Célébration culturelle et populaire, Japan Expo a l'honneur de recevoir chaque année des artistes prestigieux qui viennent rencontrer le public français. Véritable piliers de la programmation du festival, de nombreux noms incontournables de l'animation, du jeu vidéo et du manga viennent participer à des conférences, rencontres ou encore dédicaces pour échanger sur la culture japonaise.

Le manga et l'animation à l'honneur au Japan Tours Festival

Publié le 10 février 2019 15:31 dans Conventions

Le manga et l'animation à l'honneur au Japan Tours Festival

Tours, le 6 février 2019 - Que ce soit via le manga ou l'animation, le Japon a souvent joué le rôle de précurseur, influençant la création européenne, tout particulièrement française. Pour ses 5 ans, le Japan Tours Festival met tout spécialement en exergue le manga et l'animation japonaise et française. De nombreux invités et des cycles de conférences montreront comment ces deux cultures continuent au fil des années de s'influencer mutuellement.

Japan Expo Sud a 10 ans

Publié le 19 janvier 2019 10:56 dans Conventions

Japan Expo Sud a 10 ans

Le festival fête avec le public 10 ans de découvertes et de rencontres autour de la culture japonaise.

Depuis 10 ans à Marseille Chanot, Japan Expo Sud permet à un public de passionnés et de curieux de découvrir le Japon sous toutes ses formes ; avec l'aide de ses invités, des associations, de la ville de Marseille et de tous les exposants, le festival est devenu un week-end de dépaysement incontournable dans la vie culturelle de la région.

Yoshiyuki Sadamoto présent au Japan Tours Festival

Publié le 04 décembre 2018 19:48 dans Conventions

Yoshiyuki Sadamoto présent au Japan Tours Festival

La légende de l'animation japonaise Yoshiyuki SADAMOTO présent au Japan Tours Festival 2019 !

Le 3 décembre 2018 - Pour son édition 2019 le Japan Tours Festival a le grand plaisir de vous annoncer la venue de Yoshiyuki SADAMOTO, connu notamment pour être le character-designer de Neon Genesis Evangelion et pour avoir adapté cet anime en manga. Evangelion est sans doute une des oeuvres les plus influentes que nous ait livré l'animation japonaise au cours des 30 dernières années, c'est donc un immense honneur pour le Japan Tours Festival de recevoir cet artiste prestigieux.

Japan Expo fête les 20 ans de la série culte Cowboy Bebop

Publié le 26 juin 2018 20:21 dans Conventions

Japan Expo fête les 20 ans de la série culte Cowboy Bebop

Le festival Japan Expo fête cette année le Space Opera et célèbre les 20 ans de la série incontournable du genre : Cowboy Bebop. Un panel d'invités d'exception et une programmation dédiée seront à retrouver du 5 au 8 juillet sur le festival, en partenariat avec Sunrise et Dybex.

Makoto Kobayashi et Shôji Nishizaki au Japan Tour Festival

Publié le 06 février 2018 21:58 dans Conventions

Makoto Kobayashi et Shôji Nishizaki au Japan Tour Festival

Le Japan Tours Festival décolle pour l'espace intersidéral avec deux nouveaux invités d'honneur qui officient sur les anime Space Battleship Yamato 2199 et 2202. Nous avons le plaisir de vous annoncer la venue de Makoto KOBAYASHI (Mechadesigner) et de Sh?ji NISHIZAKI (Producteur), en partenariat avec Dybex.

ADN x UNIQLO le 16 juin à la Grande halle de la Villette

Publié le 24 janvier 2018 15:45 dans Conventions

ADN x UNIQLO le 16 juin à la Grande halle de la Villette

Paris, le 24 janvier 2018 ? Anime Digital Network et la marque de prêt-à-porter UNIQLO s'associent le temps d'un événement exceptionnel : une journée pour célébrer la pop-culture japonaise au coeur de Paris.

L'évolution d'Anime Digital Act : ADN Expérience

Fort d'un premier événement ayant réuni plus de 300 abonnés, Anime Digital Network amène l'animation japonaise sur le devant de la scène avec ADN Expérience. Le concept évolue et fait le choix de l'ouverture au public en investissant un haut lieu de culture situé au sein du plus grand espace vert de la capitale, la Grande halle de la Villette. Avec ce festival qui se tiendra le samedi 16 juin, la plateforme de streaming prend de l'ampleur en franchissant une nouvelle étape et en redonnant à l'animation japonaise ses lettres de noblesse.

Akemi Takada, invitée d'honneur de Japan Tours Festival

Publié le 21 décembre 2017 17:26 dans Conventions

Akemi Takada, invitée d'honneur de Japan Tours Festival

Le Japan Tours Festival est heureux de vous annoncer la venue d'une invitée d'honneur exceptionnelle : Akemi Takada, character-designer et illustratrice. Elle sera présente lors de la prochaine édition, les 9,10 et 11 mars 2018 au Centre International des Congrès Vinci de Tours. En France, ses personnages ont bercé la "génération Club Dorothée" : Max et Compagnie, Juliette je t'aime, Creamy Merveilleuse Creamy ou encore PatLabor sont ses séries les plus connues en France.

Buichi Terasawa invité d'honneur de Japan Expo 2018

Publié le 07 décembre 2017 11:44 dans Conventions

Buichi Terasawa invité d'honneur de Japan Expo 2018

À l'occasion des 40 ans du space opera Cobra, son créateur, Buichi Terasawa vient à la rencontre du public français durant Japan Expo 19e Impact.

L'édition 2018 du festival permettra de célébrer avec les fans l'anniversaire de ce corsaire de l'espace qui a marqué toute une génération mais aussi de rendre hommage à l'oeuvre complète de Buichi Terasawa. Avec la créativité et l'innovation technique dont il fait preuve dans ses ouvrages, Buichi Terasawa s'est imposé comme une figure incontournable de la création japonaise.

Japan Expo 18e impact : Bilan

Publié le 25 août 2017 16:04 dans Conventions

Japan Expo 18e impact : Bilan

Japan Expo 18e Impact s'est clos le dimanche 9 juillet 2017 après 4 jours de festival. Visiteurs, exposants, professionnels et invités ont répondu présents à cette célébration festive de la culture japonaise.

L'équipe du festival est heureuse d'observer une fréquentation en hausse : cette année ce sont 238 241 visiteurs (contre 234 852 en 2016) qui ont foulé le sol du festival (estimations, chiffres en cours de vérification).

Le festival a pensé une programmation riche et diversifiée : les visiteurs ont pu assister à 25 conférences, 10 masterclass et 40 concerts durant ces 4 jours de festival. En tout, plus de 550 heures de programmation étaient proposées sur les 135 000 m2 du festival.

↑ Haut de page