Animint

  Anime & manga

 
 
“Voici quelques nouvelles du Japon pour Décembre 2006”

Les films

Digimon Savers the movie La Toei Animation sort à nouveau deux films pour la fin de l'année, à partir du 9 décembre. Le premier est Digimon Savers - Kyûkyoku power! Burst mode tatsudô (Digimon Savers - La force ultime! Invocation du mode burst). L'histoire met en scène un méchant digimon qui a endort tous les humains. Pour le combattre, Masaru et Agumon s'associent avec Rizumu, une fille mystérieuse. Le film est l'occasion de voir de nouvelles évolutions ainsi que de nouveaux digimons, tels que Shinegreymon.

Futari wa precure splash star Le deuxième film de la Toei Animation à sortir le 9 décembre est Futari wa Precure Splash Star - Tick Tack Kiki Ippatsu! (Pretty Cure - Une crise tic tac qui tient à un fil!).

Dans cet opus, nos deux héroïnes magical girls, Saki Hyûga et Mai Mishô, doivent affronter un adversaire qui veut maîtriser le temps et le monde.

Animal Crossing Après la célébrissime série des Pokemon, la société Nintendo porte à nouveau à l'écran un de ses jeux vidéos à succès. Cette fois-ci, il s'agit de Doubutsu no Mori (Animal Crossing). Le jeu d'origine se démarque des titres "classiques" par son absence de mission et d'objectifs précis. A priori l'ambiance "maison de poupée" et "tout le monde est gentil" devrait en faire un film pour les plus petits. Le film sort le 16 décembre.

A noter qu'une adaptation en manga est également en cours.

Bleach - Memory of nobody Le studio Pierrot sort le premier film de la série Bleach, avec une aventure isolée : Ichigo et ses amis doivent sauver le monde des humains et celui de la Soul Society. Des incident inquiétants indiquent que les deux univers sont en train de s'effondrer. Le Dark One, un groupuscule vénérant les ténèbres et entraîné par Ganryuu, est responsable de ce phénomène.Les hommes du Dark One s'en prennent particulièrement à une shinigami, Senna, que personne ne connait. Ichigo voudrait en savoir plus mais le temps est compté: Il n'a plus qu'une heure pour éviter la catastrophe.

Le film s'intitule Bleach - Memory of nobody et sort le 16 décembre.

Tekkon Kinkreet Tekkon Kinkreet est le titre original du manga Amer Beton dessiné par Taiyo Matsumoto. Après la conception d'un pilote de quelques minutes il y a maintenant sept ans, une adaptation en anime voit enfin le jour sous la forme d'un long métrage. Le studio 4C est chargé de la réalisation.

L'histoire est de celle de deux frères orphelins font régner leur loi dans une ville malfamée, où drogue et violence se vivent au quotidien. Sortie au cinéma le 23 décembre.

Les OAVs

Shakugan no Shana tokubetsuhen Avant un film prévu au printemps 2007, le studio JC Staff sort le 8 décembre une nouvelle OAV de Shakugan no Shana. L'histoire fantastique met en action un lycéen, Yuuji Sakai, qui apporte son aide à la jeune Shana, qui combat les Tomogara no Guze, les seigneurs d'un monde parallèle. La série d'origine comporte vingt six épisode et le récit de cette OAV s'intercalle à la fin du treizième épisode. Le registre est un peu plus léger parce que l'intrigue tourne principalement autour d'un triangle amoureux. Le titre complet original Koi to onsen no kōgai gakushū! peut se traduire en Étude non-académique sur l'amour et les bains!. Voilà tout un programme!

Rozen Maiden Ouverture Après deux séries télévisées, nous avons droit maintenant à deux épisodes spéciaux, diffusés les 22 et 23 décembre. Rozen Maiden Ouverture nous projette dans le passé des Maiden, avec notamment la première d'entre elles, Suigintô. Suigintô est généralement présentée comme étant la grande rivale de la cinquième Maiden, l'"héroïne" Shinku.

L'équipe technique est la même que pour Rozen Maiden ou Rozen Maiden Traümen, avec Kô Matsuo à la réalisation, Chikako Shibata aux décors et un character design de Kumi Ishii. Les génériques sont toujours l'oeuvre du groupe Ali Project.

Genshiken La rumeur courait qu'il y aurait une deuxième saison de Genshiken en 2006, après les douze épisodes diffusés en 2004. Cependant, c'est d'abord sous la forme d'OAV que reviennent les protagonistes de cette histoire. Il s'agit d'un anime sur l'univers des otakus, en se focalisant notamment sur la vie d'un club d'animéfans, le club d'étude de la culture visuelle moderne, ce qui donne dans la version originale: Gendai Shikaku Bunka Kenkyūkai et en plus court: Genshiken. Dans la première OAV qui sort le 22 décembre, nous retrouvons comme personnage central Chika Ogiue , une fille qui déteste les fans de yaoi, alors qu'elle en est une en secret!

Les séries qui se terminent

↑ Haut de page