Animint

  Anime & manga

 
 
“Voici quelques nouvelles du Japon pour Juillet 2005”

Les films

Pokemon L'été est l'occasion de revoir les Pokemons, qui reviennent dans un huitième film, Mew to Hado no Yusha, sorti le 16 juillet. La ville de Lohta organise un tournoi en l'honneur d'Aaron le héro, qui, selon la légende, a mis fin à une guerre il y a des siècles de cela, en utilisant le pouvoir de l'arbre à l'origine de la vie sur Terre. Sacha et Pikachu remportent le tournoi mais le mystérieux Mew apparait pendant qu'ils fêtent leur victoire et il enlève Pikachu. Sacha se lance à la recherche de son ami et rencontre un mystérieux pokémon, Lucario, étroitement lié à la légende de l'arbre de la vie.

Le 16 juillet, les petits japonais ont également droit à un autre classique de l'été : Anpanman, le super héros hamburger, connait de nouvelles aventures dans le film Happy no daibaôken (les grandes aventures d'Happy).

Fullmetal alchemist Plus d'un après la diffusion au Japon du dernier épisode de la série qui a remporté le 26ème Anime Grand Prix, les héros de Fullmetal Alchemist nous reviennent dans un long métrage sorti le 23 juillet. L'histoire se déroule deux ans après la fin de la série. Edward Elric étudie les sciences avec Alphonse Haidelihi, qui est un sosie de son frère, pour trouver un moyen de retourner dans son monde. De l'autre côté de la porte, Alphonse Elric qui cherche aussi à faire revenir Edward, perfectionne son talent d'alchimiste.

Les nouvelles séries

Okusama wa Joshi Kousei

Okusama wa Joshi Kousei Tous les dimanches, à 01h30, sur la chaîne TVK.
Premier épisode diffusé le 03/07/2005.

Asami Onohara a dix sept ans et se rend tous les jours au lycée comme ses camarades. Elle assiste, entre autres, aux cours de physique du professeur Kyosuke Ichimaru mais ce n'est pas une élève comme les autres car elle est l'épouse de ce professeur. Ils gardent tous les deux le secret et essaient tant bien que mal de connaître une vie commune normale. Tant qu'Asami n'est pas diplômée, Kyosuke n'a pas droit de la toucher, au risque de rompre leur mariage, d'après le contrat qu'il a signé et le père d'Asami y veille, quite à débarquer dans leur salle de bain pendant leur toilette.

Gun X Sword

Gun X Sword Tous les mardis, à 01h30, sur la chaîne TV Tokyo.
Premier épisode diffusé le 05/07/2005.

Van déambule à la recherche d'un assassin aux griffes de fer dans un monde futuriste aux allures de far west. Le réalisateur de s-CRY-ed et Planetes nous plonge dans un monde similaire à celui de Trigun avec une bonne dose de burlesque et un anti-héros qui manie le sabre et un robot géant.

Tide-Line Blue

Tide-Line Blue Tous les jeudis, à 02h40, sur la chaîne TV Asahi.
Premier épisode diffusé le 07/07/2005.

Quatorze après une catastrophe planétaire qui a fait six milliards de victimes et engloutis sous les eaux 90% de la planète, les Nouvelles Nations Unies essaient de fédérer les pays et tiennent un congrès dans la ville de Yabitsu, où vit le jeune Keel, qui mène une existence de petit voyou. Le congrès est la cible d'une attaque perpétrée par l'équipage du sous marin nucléaire Ulysse et commandé par Gould. Tean, le propre frère de Keel, fait partie des assaillants.

Suzuka

Suzuka Tous les jeudis, à 01h00, sur la chaîne TV Tokyo.
Premier épisode diffusé le 07/07/2005.

Nouvelle série de romance au lycée, où Yamato Akitsuki débarque à Tôkyô et flashe sur une magnifique athlète au saut en hauteur, Susuka. Peu après, il découvre que la jeune fille est sa voisine de palier à la pension de sa tante. Dans un contexte sportif classique, l'histoire met en place, sans surprise, un trio amoureux et l'anime pêche en qualité par rapport à d'autres réalisations contemporaines. Il reste cependant plaisant à suivre.

Ichigo Mashimaro

Tous les vendredis, à 01h55, sur la chaîne TBS.
Premier épisode diffusé le 15/07/2005.

Le manga original dont s'inspire Ichigo Mashimaro abonde en fan-service. Nous suivons les péripéties quotidiennes de Chika et Nobue Ito, ainsi que celles de leurs amies, soient cinq jeunes filles en tout.

Les séries qui se terminent

↑ Haut de page