Animint

  Anime & manga

 
 

Suzuka

Suzuka
 

Connectez-vous pour noter ou commenter cette entrée et bénéficier de recommandations personnalisées!

Fiche technique

Autres titres 涼風 (japonais)
FormatSérie
StudioComet
GenreRomance / Sport
Période2005
Épisodes26
Durée25 min
Interêt global   aidecoeur1.gif
StaffAuteur : Kji Seo
Réalisation : Hiroshi Fukutomi
Character design : Tadashi Shida
Direction artistique : Yasutoshi Kawai
Musique : Masanori Takumi

Résumé

Yamamoto Atsuki a quitté sa région natale, aux alentours dHiroshima, pour venir poursuivre ses études à Tokyo. Juste avant la rentrée, il se rend devant les grilles de son nouveau lycée et tombe sous le charme dune jeune athlète quil voit sexercer au saut en hauteur. Il va ensuite chez sa tante, Ayano Fujikawa, qui tient une pension pour jeunes filles où il a séjourné quand il était petit. Sa tante lui a réservé un appartement, même si les garçons sont a priori refusés dans son établissement. Yamamoto na rien à payer et peut même prendre ses repas chez sa tante. En échange, il apporte son aide et doit notamment nettoyer les salles de bains publiques.

En emménageant, il découvre que sa voisine de palier, Suzuka Asahina, est la sportive quil admirait plus tôt dans la journée. Leur première rencontre ne se déroule pas dans les meilleures conditions, car Yamomoto se trompe dappartement et déboule sans prévenir dans celui de Suzuka au lieu du sien. Il fait très mauvaise impression auprès de sa voisine, mais les deux jeunes gens font un minimum connaissance, dautant plus que Suzuka prend également ses repas chez Ayano et quils sont dans la même classe au lycée. A part cela, tout semble les séparer. Suzuka est aussi consciencieuse et réfléchie que Yamamoto est irresponsable et immature. La situation présente donc de nombreux obstacles pour que le jeune homme puisse séduire Suzuka, qui, elle même, reste attachée à quelquun dautre. Au lycée, Yamamoto retrouve son meilleur ami, Hattori Yaunobu, qui a aussi fait le déménagement, et Honoka Sakurai, une camarade de classe au collège, à qui il na jamais fait particulièrement attention jusquà présent. En revanche, Honoka, bien que très timide, sintéresse à lui.

Yamamoto est un lycéen moyen mais pendant des épreuves sportives, il se révèle être un excellent coureur de sprint. Soichi Miyamoto, un des responsables du club dathlétisme, linvite à rejoindre le groupe des sprinters.

Editions en France

Coffret DVD chez Black Box - Collection complète

Autres ressources sur Animint

Recherches sur le net

Google: suzuka
Voilà: suzuka
Bing: suzuka
Wikipédia: suzuka
Popularité parmi les membres d'Animint
2 personnes ont abandonné
9 personnes l'ont vu
3 personnes l'ont dans leur collection

Commentaire

Suzuka a les ingrédients des romances classiques avec comme toile de fond le lycée et le sport. Autour du couple principal gravite toute une série de personnages secondaires, ce qui permet de mettre en place des triangles amoureux. Kôji Seo est lauteur du manga dont est tiré lhistoire. La décision de ladapter en série a été rapide étant donné que sa publication ne date que de mars 2004.

Contrairement aux histoires du même genre imaginées par Mitsuru Adachi, comme Touch ou Katsu par exemple, le sport na que peu dimportance par rapport à la romance. Lhistoire sintéresse peu à la compétition ou à la rivalité entre les athlètes, ce qui aurait donné sans doute plus de richesse et de rythme au récit. Le scénario se focalise essentiellement sur les relations entre Suzuka et Yamamoto et pour une fois, celles-ci évoluent rapidement. Lhistoire connaît ainsi quelques rebondissements du côté des situations amoureuses.

Bien que Yamamoto soit un anti-héros, comme Yusaku Godai dans Maison Ikkoku ou encore Kyosuke Kasuga dans Kimagure Orange Road, lhistoire ne se cantonne pas dans les sous-entendus et les amours platoniques : il se déclare. Le manga dorigine est même plus audacieux avec quelques planches osées et des termes assez crus. Il manque la scène où Attori fournit un préservatif à son ami, par exemple. Dun certain côté, Suzuka se rapproche plus de Kareshi Kanojo no Jijo ou même de Love Hina, si lon en exclut le côté burlesque. La série Suzuka reste très terre-à-terre malgré quelques débordements, comme des scènes de fan service ou certaines situations tirées par les cheveux.

Grâce à son thème de romance quelle joue à fond, la série reste sympathique à suivre mais elle est hélas desservie par une animation au rabais qui plombe certains épisodes, alors que dautres séquences sont de qualité satisfaisante. Cest fort dommage.

Avis

Un bel anime, beaux personnages, histoire originale, les problématiques qui se mêlent et s?emmêlent encore, dont on ne devine plus la sortie. On a de l'espoir, de la peine, on rit, on s'énerve, bref, on vit avec eux. Point négatifs, manque de profondeur dans l'histoire des personnages (principalement les secondaires), visages des personnages trop ressemblants, dessins mal détaillés parfois.

Soumis par Oniigirii le 15 avril 2012

Avis des membres d'Animint

Appréciation Générale : 3,5
Animation : 3,0
Graphisme : 3,0
Personnages : 3,4
Histoire : 3,0
Bande son : 3,0

Entrez vos notes

Nombre de votes : 10

Liste des épisodes

01 Attentes
02 Sourire
03 Visite du coeur
04 Giboulée de printemps
05 Mal d'amour
06 Confession
07 Décision
08 Distance
09 Photographie
10 Rivaux d'amour
11 Confrontation
12 Malentendus
13 Lèvres
14 Bénédiction
15 Campanule
16 Impulssion
17 Petit ami
18 Cadeau
19 Séparation
20 Soutien
21 Remords
22 Préparation mentale
23 Encouragement
24 Disparition
25 Perte
26 Brise fraîche

Soumis par iceheart le 18 fvrier 2008

Générique

Start Line (Générique de début)

Aoi sora mieageru yokogao
Tomatta toki no rasen
Tsu demo ijippari de
Kimochi kakushiteiru
Setsunakute (koishikute) kurushikunaru

Sonna ni tsuyoko naihuzu hontou wa
Futari no kyori no okubyou ni ara
Sawatte hoshiino
MAI HAATO (MAI HAATO)
Toomawari shitemo tadoritsukerunonara

SUTAATO RAIN
Kokoro himo toku SUTORII
Namida ni sayonara shite
Mirai wo aruite ikou
Mitsuketa yasashisa mune ni
Daite yukero nara
Onegai
Imadake wa sonomama de ite

Soumis par Mermaid of Caraibeen le 02 janvier 2006

Titres en relations

Suzuka (Série) [adaptation]

↑ Haut de page