Animint

  Anime & manga

 
 
“Liste des communiqués publiés en Avril 2016”

Hashirama senju HQS by Tsume

Publié le 27 avril 2016 16:48 dans Éditeurs

Hashirama senju HQS by Tsume

Hashirama Senju est le premier Hokage et, avec Madara Uchiwa, le co-fondateur de Konoha, village caché de la feuille. Incapables de s'entendre sur la façon de mener à bien leurs idéaux de paix, les deux ninjas finissent par s'affronter dans un combat historique.

Cette nouvelle HQS s'inspire d'une scène mémorable de ce combat. Elle représente Hashirama en mode ermite invoquant un Golem de bois grâce à la technique du Colosse Sylvestre ("Mokuton - Mokujin no Jutsu? en japonais). Les deux pieds fermement ancrés sur la tête du Colosse, Hashirama forme le symbole du serpent avec ses mains. L'effet combiné du vent et de la libération de son chakra soulève ses cheveux. Son visage est lui marqué pas les effets du mode ermite.

Le travail de sculpture et de peinture permet de mettre en valeur la texture de bois réaliste de l'invocation, l'armure de Hashirama et les drapés de sa tunique. Pour finir, un système d'éclairage LED donne vie aux yeux du Golem et du Dragon
sur son épaule.

C'est une statue imposante et finement réalisée dans la lignée des dernières HQS Naruto de Tsume.

Kazuma Kodaka de retour avec Ikumen After

Publié le 26 avril 2016 22:38 dans Éditeurs

Kazuma Kodaka de retour avec Ikumen After

Après avoir annoncé les retours de Kazuhiko Mishima et Takagi Ryo, les éditions Taifu Comics sont heureuses et fières d'accueillir dans leur catalogue Yaoi, Kazuma Kodaka, une auteure de Yaoi emblématique qui a permis au genre de s'instaurer en France au début des années 2000.

Aujourd'hui, la mangaka fait partie des auteures les plus appréciées et a marqué toute une génération de lectrices qui ont grandi en lisant des titres comme Kizuna, Not Ready ?! Sensei, Border, etc. Auteure aux multiples facettes, cette véritable ambassadrice du Boy's Love en France a le talent d'offrir à ses lecteurs des histoires aux univers variés, mais surtout des personnages charismatiques et attachants !

Grâce à son style incomparable, Kazuma Kodaka a ainsi fait de chacun de ses titres des ?uvres cultes qui ont fait évoluer le genre et permis à de jeunes auteures de prendre la relève.

De retour en France avec Ikumen After, sa dernière série en date, la mangaka nous parle d'homoparentalité, un thème qu'elle aborde avec subtilité et humour.

En librairie dès le 7 juillet 2016, les lecteurs pourront ainsi découvrir l'histoire de deux pères célibataires prêts à tout pour protéger le sourire de leur petit être, un combat de tous les jours qui les confrontera à leur passé, leur inquiétudes et leur sentiments...

Ikumen After, mode d'emploi d'un papa modèle

Au-delà de nous faire suivre la relation de deux hommes qui vont apprendre à se découvrir petit à petit, Ikumen After nous livre donc le récit initiatique d'un père qui se retrouve à devoir élever seul son petit garçon suite à la mort de sa femme. Désormais père célibataire, Asakura n'a pas eu le temps de faire le deuil de son épouse. Entre la gestion de son travail et l'éducation de son fils, il voit de moins en moins le bout du tunnel et commence à perdre de vue l'essentiel, à savoir le bonheur de son enfant, mais aussi le sien !

Ikumen After, est donc l'histoire d'un renouveau, celui d'un duo père-fils qui va tenter de retrouver la joie de vivre et de recréer un cocon familial où chacun sera heureux. Réapprendre à vivre, une mission qui va s'ajouter à toutes les petites tâches quotidiennes que notre papa célibataire va devoir apprendre. Heureusement pour lui, il ne sera pas seul !

Les Light Novels font leur rentrée littéraire 2016 avec "Durarara !!" et "The Irregular at Magic High School"

Publié le 21 avril 2016 18:34 dans Éditeurs

Les Light Novels font leur rentrée littéraire 2016 avec

Les éditions Ofelbe sont heureuses de vous annoncer que leur catalogue s'enrichit de deux nouvelles sagas à découvrir pour la rentrée littéraire 2016 !

D'un côté, la collection LN ? Light Novel accueillera dès le 8 septembre son deuxième titre avec Durarara !!, une ?uvre écrite par Ryohgo Narita et illustrée par Suzuhito Yasuda, un artiste dont le travail pourra être apprécié par les lecteurs dès le 9 juin avec la sortie du tome 1 de  DanMachi ? La Légende des Familias dans la même collection.

De l'autre, la collection classique de l'éditeur fêtera, dès le 27 octobre, l'arrivée d'une quatrième saga avec The Irregular at Magic High School, un titre que nous devons au duo Tsutomu Sato pour le scénario, et Kana Ishida pour les illustrations.

Durarara !!

?uvre hors norme à l'univers déjanté, Durarara !! nous offre toute une palette de personnages variés plus ou moins liés autour desquels les auteurs vont développer leur récit.

À travers le regard du jeune Mikado Ryûgamine, nous partons donc à la découverte d'Ikebukuro et de ses étranges habitants, un procédé qui nous donne l'impression d'être transporté au c?ur d'une véritable jungle urbaine où les gangs et les yakuzas font loi, tandis qu'une mystérieuse légende fait régner la terreur !

Au-delà de son intrigue mêlant avec succès réalisme et surnaturel, Durarara !! est aussi une saga qui nous montre les problèmes d'une société japonaise qui a elle aussi ses zones d'ombres. Un Japon où les exclus représentent un groupe de personnes régis par leurs propres codes.

Avec plus de 5,3 millions d'exemplaires vendus au Japon, Durarara !! ne serait pas ce qu'il est sans le talent de Ryohgo Narita pour imaginer des univers décalés où s'entrecroisent une multitude de personnages excentriques qui font évoluer l'intrigue.

Récompensé en 2002 au concours d'écrivain Dengeki, tout comme Isua Hasekura (Spice & Wolf) et Reki Kawahara (Sword Art Online), l'auteur avait déjà reçu les éloges de la critique et des lecteurs pour sa première saga, Baccano !.
Grâce à une maîtrise scénaristique qui peut nous rappeler celle de célèbres réalisateurs comme Quentin Tarentino et Guy Ritchie, Ryohgo Narita est devenu un auteur emblématique au style unique et facilement reconnaissable, un représentant sans pareil pour les Light Novels !

The Irregular at Magic High School

The Irregular at Magic High School  nous transporte dans un japon futuriste où l'utilisation de la magie n'a désormais plus rien à voir avec ce que les livres et films de notre époque nous racontent.

Depuis, le monde que nous connaissions a bien changé, et la magie, autrefois fruit des mythes et légendes, est devenue une technologie bien réelle capable de bouleverser l'ordre mondial.

C'est dans ce contexte que Tsutomu Sato et Kana Ishida nous plongent au sein d'une des plus prestigieuses écoles de magie et nous font suivre le quotidien d'apprentis magiciens inconscients du danger qui les guette !

Saga à mi-chemin entre Fantasy et Science-Fiction, The Irregular at Magic High School nous offre un récit qui prend place dans un futur totalement imaginaire où la magie est devenue la nouvelle énergie, mais aussi la nouvelle arme de dissuasion des différents pays.

La course aux magiciens a donc supplanté la course aux armements nucléaires, et la société a dû se réorganiser autour de cette puissance qui a créé de nouvelles inégalités et discriminations.

Avec The Irregular at Magic High School, Tsutomu Sato revisite le concept de la magie et lui apporte une touche de modernité qui la rend moins surnaturelle. Un procédé qui lui permet de s'attaquer à des thématiques fortes tout en nous proposant une histoire captivante dotée de protagonistes multiples qui évolueront au sein d'une société créée de toutes pièces par l'auteur !

Débutée en 2008, The Irregular at Magic High School est une saga qui s'inspire de différents univers littéraires : d'Harry Potter à Legend of the Galectic Heroes de Yoshiki Tanaka en passant par Le Cycle d'Elric de Michael Moorcock, Tsutomu Sato à imaginer un univers à la croisée des genres qui associe différentes littératures.

Ayant participé, avec Sword Art Online, à l'essor des Web Novels (Light Novels publiés sur internet) au Japon en rassemblant plus de 50 millions de vues entre 2008 et 2011, The Irregular Magic High School a vu son premier tome être publié en 2011. Un premier opus recommandé par Reki Kawahara, l'auteur de Sword Art Online, et qui a fait partie du TOP 5 des meilleures ventes annuelles, un TOP que la saga n'a jamais quitté depuis !

↑ Haut de page