Animint

  Anime & manga

 
 
“Des communiqués de presse envoyés par divers éditeurs et autres acteurs.”

Japan Expo dévoile son affiche : 100 ans d'animation japonaise

Publié le 21 mars 2017 22:24 dans Conventions

Japan Expo dévoile son affiche : 100 ans d'animation japonaise

En 2017 le Japon fête les 100 ans de son cinéma d'animation.

Le premier film de l'histoire de l'animation japonaise est un court métrage de 4 minutes : Namakura Gatana (litt. « L'épée émoussée ») réalisé par Jun'ichi KÔUCHI sorti en juin 1917. Il est désormais visible en version restaurée sur le site des archives de l'animation japonaise.

100 ans plus tard, l'animation japonaise a conquis le monde entier et sans elle, Japan Expo n'aurait pas pu voir le jour. A travers sa passion pour l'animation, le public français s'est ouvert au manga, à la culture du Japon, à ses coutumes et à ses traditions.
    
L'histoire culturelle de la France et celle du Japon se nourrissent l'une l'autre depuis des siècles mais les anime, grâce au petit écran, ont diffusé le soft power japonais et ont été le tremplin vers l'acceptation généralisée d'aujourd'hui.

L'animation japonaise, ambassadrice de la culture japonaise dans le monde, fait partie de l'ADN de Japan Expo. Depuis 18 ans, de nombreux animateurs, chara-designers et comédiens de doublage de renom se succèdent au festival pour rencontrer leurs fans.

Ce centenaire est donc l'occasion parfaite de mettre en avant le lien qui unit l'animation japonaise au festival et à son public

.

Tokyo Otaku Mode lance son premier projet de figurine avec Holo, l'héroïne de Spice and Wolf

Publié le 03 mars 2017 17:51 dans Éditeurs

Tokyo Otaku Mode lance son premier projet de figurine avec Holo, l'héroïne de Spice and Wolf

Tokyo Otaku Mode Inc. annonce l'ouverture des pré-commandes pour une figurine de Holo, le personnage féminin principal de la série de light novels, Spice and Wolf. Cette figurine, intitulée "Spice and Wolf Holo Wedding Dress Ver.", représente le premier projet de création de figurine originale par Tokyo Otaku Mode, avec la collaboration du fabricant Myethos.

A propos de la figurine

Spice and Wolf est une série de fantasy qui a débuté en light novels publiés par Dengeki Bunko à partir de 2006, qui a su bâtir une large fan base grâce à son univers étendu, via une adaptation en manga, anime et visual novel. Afin de célébrer le 10e anniversaire de la série, Tokyo Otaku Mode avec l'aide du fabricant Myethos propose cette figurine exclusive de l'héroïne Holo, en robe de mariée, telle qu'on peut la découvrir sur la couverture du 17e tome des light novels ou de l'artbook Ju Ayakura Artworks: Spice and Wolf. Vendue à partir de 11 800 yen (HT), la figurine a été révélée au grand public pour la première fois lors du salon Wonder Festival 2017 Winter.

Début des pré-commandes sur Tokyo Otaku Mode Projects

Les pré-commandes en ligne sont désormais ouvertes sur la page Projects de Tokyo Otaku Mode, pour retrouver plus détails sur le projet et sa genèse rendez-vous sur la page ci-dessous (en anglais uniquement)

Tokyo Otaku Mode Spice and Wolf 10th Anniversary Project :

https://otakumode.com/projects/spice_and_wolf_10th_anniversary

Produit : Spice and Wolf Holo Wedding Dress Ver. Figure
Prix : 11,800 yen (hors taxes et frais de port)
Date limite des pré-commandes : 13 Mars 2017

My Teen Romantic Comedy, une comédie romantique scolaire au réalisme suprenant

Publié le 19 janvier 2017 17:31 dans Éditeurs

My Teen Romantic Comedy, une comédie romantique scolaire au réalisme suprenant

Les éditions Ofelbe sont heureuses de vous annoncer l'arrivée du light novel My Teen Romantic Comedy dans le catalogue de leur collection LN ? Light Novel !

Cette comédie romantique scolaire écrite par Wataru Watari et illustrée par Ponkan8 est éditée depuis 2011 par Shogakukan et compte pour le moment 11 tomes.

Élue pendant 3 ans (de 2013 à 2015) meilleur light novel de l'année par les lecteurs japonais, My Teen Romantic Comedy fait également partie de la liste des 30 light novels qui se sont le plus vendus au Japon en 2016.

Beast & Feast, une romance interdite signée Norikazu Akira

Publié le 10 janvier 2017 14:17 dans Éditeurs

Beast & Feast, une romance interdite signée Norikazu Akira

Les éditions Taifu Comics sont heureuses de vous annoncer l'arrivée de Beast & Feast dans leur catalogue Yaoi.

Premier titre de Norikazu Akira à être publié en France, Beast & Feast nous plonge au c?ur d'une histoire d'amour interdite entre un yakuza et un inspecteur de police.

Mangaka très appréciée pour ses histoires matures ainsi que pour le caractère viril qu'elle donne à ses personnages masculins dans ses dessins, Norikazu Akira forme également le duo d'auteures Hormerun Ken avec sa jeune s?ur Minami Makoto.

Vegeta HQS+ par tsume, à l'échelle 1/4e

Publié le 11 juillet 2016 17:04 dans Éditeurs

Vegeta HQS+ par tsume, à l'échelle 1/4e

Tsume lance sa toute nouvelle gamme de statues de collection à l'échelle 1/4e : HQS+ Power Level Max.
Issu de la licence Dragon Ball Z, Majin Végéta inaugure cette collection représentant des personnages emblématiques au maximum de leur puissance !

La statue représente le prince des Sayians sur le point de lancer son attaque ? parfois appelée ?Final Impact? ? contre Majin Buu. Il porte sur le front la marque du sceau de possession de Babidi dont il vient tout juste de se libérer. Sa tenue porte les stigmates de son combat face à Goku, et des éclairs l'entourent... signe qu'il est transformé en Super Saiyan 2.

Le passage à l'échelle 1/4e permet d'affiner la sculpture. Le personnage, et plus particulièrement sa tenue, offrent un niveau de détails encore inédit : on distingue le tissage de la tunique de Vegeta ainsi que la texture de sa peau. Côté peinture, outre une fidélité à toute épreuve, la mise en couleur complexe met en avant les reflets de son énergie sur sa tenue.

Le socle reprend le sol sableux du manga, l'aura d'énergie de Vegeta et intègre un nouveau système d'éclairage par LED qui permet d'illuminer la résine transparente d'une manière incroyable.

Tsume Fan Days 4 à Mondorf-les-bains les 10 et 11 septembre 2016

Publié le 14 juin 2016 21:40 dans Éditeurs

Tsume Fan Days 4 à Mondorf-les-bains les 10 et 11 septembre 2016

Les Tsume Fan Days reviennent cette année et changent de lieu pour deux jours placés sous le signe de la fête et de l'animation japonaise !

Parmi les premiers invités annoncés :

- Chikashi Kubota, character designer de One Punch Man
- NoB, interprète des chansons de Saint Seiya
- Brigitte Lecordier, voix française de Son Goku enfant
- Mark Lesser, voix française de Son Gohan ado
- Patrick Borg, voix française de Son Goku Adulte
- Virginie Ledieu, voix française de Saori Kido / Athena

Cette année, deux types de billets : Le billet Premium et le billet accompagnant, limité à une personne accompagnant un porteur de billet Premium.

Retrouvez toutes les informations concernant les Tsume Fan Days sur http://fandays.tsume-art.com

Team Butler de Ryo Aduchi

Publié le 07 juin 2016 21:22 dans Éditeurs

Team Butler de Ryo Aduchi

À la veille de l'Euro 2016 de football, les éditions nobi nobi ! ont le plaisir de vous faire découvrir Team Butler, une nouvelle série pas comme les autres sur les coulisses du sport préféré des Français.

Quoique, pas besoin d'aimer le foot pour apprécier la lecture de cette ?uvre de Ryo Aduchi ! Loin des interminables matchs à la Olive et Tom, ce manga se concentre sur les personnages hauts en couleur qui composent l'équipe du Korporosa Sapporo et surtout sur celui de Monchi.

Maniaque du rangement et de la propreté à l'attitude détachée, l'intendant de l'équipe est aussi un fin observateur de la nature humaine qui, l'air de rien, sait trouver des solutions à chacun des problèmes des joueurs.

Drôle et atypique, Team Butler ravira autant les plus jeunes que les grands, qu'ils soient fans ou non du ballon rond.

L'équipe de football du Korporosa Sapporo évolue en N2-Ligue. C'est là que le jeune Ryôsuke Monchi travaille en tant qu'intendant. Il est celui qui s'occupe des crampons et des tenues des joueurs, nettoie, fait la lessive... : un vrai professionnel de l'ombre ! Mais sa contribution va bien au-delà de simples tâches ménagères : qu'il s'agisse de gérer l'ego d'un attaquant ou les rivalités entre les joueurs, Monchi est souvent confronté à toutes sortes de problèmes au sein de l'équipe, qu'il va habilement résoudre tel un majordome surdoué !

Ryo Aduchi a été finaliste pour un prix en 2003 dans l'hebdomadaire Weekly Shonen Sunday qu'il renouvelle en l'obtenant dans la catégorie meilleur scénario en 2004 sous la tutelle d'un responsable du magazine. Il devient alors l'assistant de Tsubasa Fukuchi (La loi d'Ueki) et reçoit le prix du meilleur espoir mangaka en 2007 dans le mensuel Comic Blade Neo.

Sortie le 8 juin 2016
 


© 2015 Ryo Aduchi ? MAG GARDEN Corporation

Hashirama senju HQS by Tsume

Publié le 27 avril 2016 16:48 dans Éditeurs

Hashirama senju HQS by Tsume

Hashirama Senju est le premier Hokage et, avec Madara Uchiwa, le co-fondateur de Konoha, village caché de la feuille. Incapables de s'entendre sur la façon de mener à bien leurs idéaux de paix, les deux ninjas finissent par s'affronter dans un combat historique.

Cette nouvelle HQS s'inspire d'une scène mémorable de ce combat. Elle représente Hashirama en mode ermite invoquant un Golem de bois grâce à la technique du Colosse Sylvestre ("Mokuton - Mokujin no Jutsu? en japonais). Les deux pieds fermement ancrés sur la tête du Colosse, Hashirama forme le symbole du serpent avec ses mains. L'effet combiné du vent et de la libération de son chakra soulève ses cheveux. Son visage est lui marqué pas les effets du mode ermite.

Le travail de sculpture et de peinture permet de mettre en valeur la texture de bois réaliste de l'invocation, l'armure de Hashirama et les drapés de sa tunique. Pour finir, un système d'éclairage LED donne vie aux yeux du Golem et du Dragon
sur son épaule.

C'est une statue imposante et finement réalisée dans la lignée des dernières HQS Naruto de Tsume.

Kazuma Kodaka de retour avec Ikumen After

Publié le 26 avril 2016 22:38 dans Éditeurs

Kazuma Kodaka de retour avec Ikumen After

Après avoir annoncé les retours de Kazuhiko Mishima et Takagi Ryo, les éditions Taifu Comics sont heureuses et fières d'accueillir dans leur catalogue Yaoi, Kazuma Kodaka, une auteure de Yaoi emblématique qui a permis au genre de s'instaurer en France au début des années 2000.

Aujourd'hui, la mangaka fait partie des auteures les plus appréciées et a marqué toute une génération de lectrices qui ont grandi en lisant des titres comme Kizuna, Not Ready ?! Sensei, Border, etc. Auteure aux multiples facettes, cette véritable ambassadrice du Boy's Love en France a le talent d'offrir à ses lecteurs des histoires aux univers variés, mais surtout des personnages charismatiques et attachants !

Grâce à son style incomparable, Kazuma Kodaka a ainsi fait de chacun de ses titres des ?uvres cultes qui ont fait évoluer le genre et permis à de jeunes auteures de prendre la relève.

De retour en France avec Ikumen After, sa dernière série en date, la mangaka nous parle d'homoparentalité, un thème qu'elle aborde avec subtilité et humour.

En librairie dès le 7 juillet 2016, les lecteurs pourront ainsi découvrir l'histoire de deux pères célibataires prêts à tout pour protéger le sourire de leur petit être, un combat de tous les jours qui les confrontera à leur passé, leur inquiétudes et leur sentiments...

Ikumen After, mode d'emploi d'un papa modèle

Au-delà de nous faire suivre la relation de deux hommes qui vont apprendre à se découvrir petit à petit, Ikumen After nous livre donc le récit initiatique d'un père qui se retrouve à devoir élever seul son petit garçon suite à la mort de sa femme. Désormais père célibataire, Asakura n'a pas eu le temps de faire le deuil de son épouse. Entre la gestion de son travail et l'éducation de son fils, il voit de moins en moins le bout du tunnel et commence à perdre de vue l'essentiel, à savoir le bonheur de son enfant, mais aussi le sien !

Ikumen After, est donc l'histoire d'un renouveau, celui d'un duo père-fils qui va tenter de retrouver la joie de vivre et de recréer un cocon familial où chacun sera heureux. Réapprendre à vivre, une mission qui va s'ajouter à toutes les petites tâches quotidiennes que notre papa célibataire va devoir apprendre. Heureusement pour lui, il ne sera pas seul !

Les Light Novels font leur rentrée littéraire 2016 avec "Durarara !!" et "The Irregular at Magic High School"

Publié le 21 avril 2016 18:34 dans Éditeurs

Les Light Novels font leur rentrée littéraire 2016 avec

Les éditions Ofelbe sont heureuses de vous annoncer que leur catalogue s'enrichit de deux nouvelles sagas à découvrir pour la rentrée littéraire 2016 !

D'un côté, la collection LN ? Light Novel accueillera dès le 8 septembre son deuxième titre avec Durarara !!, une ?uvre écrite par Ryohgo Narita et illustrée par Suzuhito Yasuda, un artiste dont le travail pourra être apprécié par les lecteurs dès le 9 juin avec la sortie du tome 1 de  DanMachi ? La Légende des Familias dans la même collection.

De l'autre, la collection classique de l'éditeur fêtera, dès le 27 octobre, l'arrivée d'une quatrième saga avec The Irregular at Magic High School, un titre que nous devons au duo Tsutomu Sato pour le scénario, et Kana Ishida pour les illustrations.

Durarara !!

?uvre hors norme à l'univers déjanté, Durarara !! nous offre toute une palette de personnages variés plus ou moins liés autour desquels les auteurs vont développer leur récit.

À travers le regard du jeune Mikado Ryûgamine, nous partons donc à la découverte d'Ikebukuro et de ses étranges habitants, un procédé qui nous donne l'impression d'être transporté au c?ur d'une véritable jungle urbaine où les gangs et les yakuzas font loi, tandis qu'une mystérieuse légende fait régner la terreur !

Au-delà de son intrigue mêlant avec succès réalisme et surnaturel, Durarara !! est aussi une saga qui nous montre les problèmes d'une société japonaise qui a elle aussi ses zones d'ombres. Un Japon où les exclus représentent un groupe de personnes régis par leurs propres codes.

Avec plus de 5,3 millions d'exemplaires vendus au Japon, Durarara !! ne serait pas ce qu'il est sans le talent de Ryohgo Narita pour imaginer des univers décalés où s'entrecroisent une multitude de personnages excentriques qui font évoluer l'intrigue.

Récompensé en 2002 au concours d'écrivain Dengeki, tout comme Isua Hasekura (Spice & Wolf) et Reki Kawahara (Sword Art Online), l'auteur avait déjà reçu les éloges de la critique et des lecteurs pour sa première saga, Baccano !.
Grâce à une maîtrise scénaristique qui peut nous rappeler celle de célèbres réalisateurs comme Quentin Tarentino et Guy Ritchie, Ryohgo Narita est devenu un auteur emblématique au style unique et facilement reconnaissable, un représentant sans pareil pour les Light Novels !

The Irregular at Magic High School

The Irregular at Magic High School  nous transporte dans un japon futuriste où l'utilisation de la magie n'a désormais plus rien à voir avec ce que les livres et films de notre époque nous racontent.

Depuis, le monde que nous connaissions a bien changé, et la magie, autrefois fruit des mythes et légendes, est devenue une technologie bien réelle capable de bouleverser l'ordre mondial.

C'est dans ce contexte que Tsutomu Sato et Kana Ishida nous plongent au sein d'une des plus prestigieuses écoles de magie et nous font suivre le quotidien d'apprentis magiciens inconscients du danger qui les guette !

Saga à mi-chemin entre Fantasy et Science-Fiction, The Irregular at Magic High School nous offre un récit qui prend place dans un futur totalement imaginaire où la magie est devenue la nouvelle énergie, mais aussi la nouvelle arme de dissuasion des différents pays.

La course aux magiciens a donc supplanté la course aux armements nucléaires, et la société a dû se réorganiser autour de cette puissance qui a créé de nouvelles inégalités et discriminations.

Avec The Irregular at Magic High School, Tsutomu Sato revisite le concept de la magie et lui apporte une touche de modernité qui la rend moins surnaturelle. Un procédé qui lui permet de s'attaquer à des thématiques fortes tout en nous proposant une histoire captivante dotée de protagonistes multiples qui évolueront au sein d'une société créée de toutes pièces par l'auteur !

Débutée en 2008, The Irregular at Magic High School est une saga qui s'inspire de différents univers littéraires : d'Harry Potter à Legend of the Galectic Heroes de Yoshiki Tanaka en passant par Le Cycle d'Elric de Michael Moorcock, Tsutomu Sato à imaginer un univers à la croisée des genres qui associe différentes littératures.

Ayant participé, avec Sword Art Online, à l'essor des Web Novels (Light Novels publiés sur internet) au Japon en rassemblant plus de 50 millions de vues entre 2008 et 2011, The Irregular Magic High School a vu son premier tome être publié en 2011. Un premier opus recommandé par Reki Kawahara, l'auteur de Sword Art Online, et qui a fait partie du TOP 5 des meilleures ventes annuelles, un TOP que la saga n'a jamais quitté depuis !

↑ Haut de page