Animint

Anime & manga

Aide   Plan du Site    

Hikaru
rei

Nouvelles du Japon

Avril 2004

Films

Appleseed Après le deuxième film de Ghost in the Shell en mars, une autre adaptation du mangaka Masamune Shirow a fait l'objet d'une adaptation animée cette année. Il s'agit du très attendu Appleseed projeté dans les salles nipponnes à partir du 17 avril. La qualité n'a vraiment rien à voir avec l'OAV médiocre parue en 1988. Après la troisième guerre mondiale, la cité Olympus rayonne sur le monde encore convalescent. La cité est aux mains de bioroïdes, mi-humain, mi-machine, chargés d'en faire un modèle parfait. Elle accueille des réfugiés humains. Duncan, une guérilleros aguerrie, et Briareos, son compagnon cyborg, font partie de ces réfugiés et ils intègrent les forces d'action spéciales d'Olympus.

Le nouveau film de Crayon Shinchan est moins tape à l'oeil mais ce petit personnage est très populaire au Japon. Crayon Sinjan Arashi wo Yobu Yuhi no Kasukabe Boys est paru le 17 avril et le film était troisième au box office japonais la semaine de sa sortie.

Conan film 8 Conan est également un personnage populaire, avec sa série télévisée Metantei Conan qui a dépassé 350 épisodes. Son huitième film est sorti également le 17 avril. Il s'intitule Meitantei Conan Ginyoku no Kijyutsushi (Le magicien du ciel d'argent). Dans cette nouvelle enquête, Conan est confronté à son rival Kaitou Kid, un Arsène Lupin moderne. Celui-ci annonce qu'il volera le bijou "Star Saphire" de l'actrice Juri Maki, actrice qui a fait appel aux service de Kogoro Mouri pour assurer sa sécurité.

Nouvelles séries
Saiyuki Reload Gunlock
A peine la première suite Saiyuki Reload est-elle terminée, que nous avons droit à un troisième volet, Saiyuki Reload Gunlock, toujours conçu au sein des studios Pierrot.
Kono Miniku mo Utsukushii Sekai
Yoh et Takeru sont deux amis qui sont les témoins du crash d'un OVNI. Arrivés sur les lieux, ils découvrent une jeune fille et se font attaquer par des monstres.
Koi Kaze
Un homme donne rendez vous à une jeune adolescente et ont tous les deux la surprise de découvrir qu'ils sont frère et soeur.
Kyo Kara Maoh!
Kyoukara Mao! des studios Deen est une histoire d'heroic fantasy avec un lycéen passant dans un monde parallèle. Le ton est plutôt déjanté néanmoins. Pour preuve, le passage entre les deux mondes se fait par des toilettes publiques...
Dandoh
Il s'agit d'une série de sport sur le golf.
Hi no tori
Hi no Tori, l'oiseau de feu, est l'oeuvre majeure dessinée par Osamu Tezuka, considéré comme le père fondateur du manga. Cet oiseau dont le sang a la propriété de rendre immortel suscite la convoitise des hommes au fil des siècles.
Midori no Hibi
Seiji est un bagarreur très fier de son poing droit qui terrasse tous ses adversaires. Sa réputation de cogneur est cependant un handicap pour courtiser les filles et il désespère de trouver un jour une petite amie. Au même moment, la timide Midori soupire après Seiji et n'ose pas l'aborder, tout en souhaitant ardemment se rapprocher de lui. Un matin, Seiji se réveille en ayant à la place de sa main droite, une mini Midori greffée sur son avant bras. Les deux jeunes gens se voient contraints se vivre ensemble, Ce qui ravit Midori mais pas Seiji.
Hanaukyo Maid Tai La Verite
Voici une autre histoire de bonne artificielle au grand coeur, dans la lignée des séries précédentes d'Hanaukyo Maid Tai.
Madlax
Dans le registre aventures au féminin, Madlax, une professionnelle des combats, cohabite avec Margaret, une étudiante.
Bakuretsu Tenshi
Les grosses entreprises ont mis la main sur les quartier de Tokyo, qui sont devenus des oasis pour les criminels. La police ne peut rien faire. En revanche, un groupe de quatre filles armées et expertes sèment la terreur parmi les gangsters. C'est une série de vingt quatre épisodes signée par les studio Gonzo (Last Exile, Chrno Crusade, Peace Maker, L'arme ultime).
Ragnarok online
Ragnarok est une nouvelle série d'heroic fantasy, sortie tout droit du jeux vidéo on-line éponyme.
Monster
Les travaux d'animation sont l'oeuvre du studio Madhouse et l'histoire est inspirée du manga éponyme de Naoki Urasawa. Paru entre 1994 et 2001, il s'est vendu pas moins de vingt millions d'exemplaires au Japon, pour dix huit volumes parus. Ce best seller raconte la cavale d'un médecin à la poursuite d'un serial killer qu'il a sauvé dix ans plus tôt en sacrifiant sa carrière.
Boukyaku no Senritsu
Bocca découvre qu'il est détenteur du pouvoir du soldat de Meros, l'espoir de toute l'humanité. Sa quête est de trouver une fille, qui s'appelle Boukyaku no Senritsu et qu'il est le seul à pouvoir voir.
Tetsujin 28 Gô
C'est une des premières histoire avec de grands robots style Goldorak mais en encore plus kitch. Il s'agit de la quatrième série pour ce titre, la première datant de 1963! Notez que l'auteur du manga éponyme, Mitsuteru Yokoyama, est malheureusement décédé en 2004. Il était également le mangaka de Sally la petite sorcière, de Babel II et de Giant Robot.
Mahô Shôjotai Arusus
Alice est une petite fille comme les autres mais elle est passionnée par les sorcières. Un jour, son voeux se réalise. Elle se retrouve dans leur monde. La série Tweeny Witches comporte quarante épisodes de neuf minutes seulement. Elle le fruit le studio 4C, fondé par Koji Morimoto entre autres, et qui a travaillé sur Memories, Spriggan, Princesse Arete ou divers courts métrages et clips tels que Noiseman, Animatrix ou encore Survival. Il s'agit de leur premier projet d'envergure pour la télévision.
Fin de série
Maria-sama ga miteru 13e (01/04/2004)
Planetes 26e (10/04/2004)
Ginga Tetsudo Monogatari 26e (11/04/2004)
Ajouter un Site - Moteur de Recherche - Nous Contacter - Accessibilité - Confidentialité - A propos