Animint

Menu
Rascal Does Not Dream of a Dreaming Girl
ascal Does Not Dream of a Dreaming Girl

Rascal Does Not Dream of a Dreaming Girl fait suite à la série Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai de 2018, adaptés tous les deux des romans éponymes.

Ce film est sorti au Japon le 19 juin 2019 et peine à atteindre le top 50 du box office sur 2019 là-bas, après être sorti du top 10 hebdomadaire au bout de 2 semaines. Le long métrage doit-il cependant être aussi vite oublié que l'a fait le public japonais ?

Voir notre avis sur Rascal Does Not Dream of a Dreaming Girl

City Hunter Shinjuku Private Eyes
ity Hunter Shinjuku Private Eyes

2019 marque le retour de City Hunter sous forme de film d'animation après un dernier téléfilm qui remonte à 1999.

Le film, sorti au Japon au mois de février est à une honorable 20e place dans le box office annuel nippon. En France, le long métrage est également paru, sous le titre de Nick Larson Private Eyes le 13 juin mais de manière plus confidentielle.

Lire notre critique sur le film City Hunter Shinjuku Private Eyes

Je veux manger ton pancréas
e veux manger ton pancréas

Kimi no suizô o tabetai, l'adaptation en anime du roman éponyme, est sorti au Japon en septembre 2018 mais a déjà eu droit à une diffusion dans d'autres pays depuis, de l'Australie à l'Italie et à l'Espagne en passant par les Etats Unis.

Après une vague d'avant-premières notamment le 15 mai, la sortie officielle du film en France est prévue pour le 13 novembre 2019.

Consulter notre critique du film Je veux manger ton pancréas

Liz et l'oiseau bleu
iz et l'oiseau bleu

Liz to Aoitori est sorti au Japon le 21 avril 2018 et a eu droit à sa diffusion nationale cinéma en France près d'un an après, sous le titre de Liz et l'oiseau bleu.

Le film s'incrit dans la lignée des deux séries de Sound Euphonium mais se focalisant sur des personnages secondaires dans ces volets. À cela s'ajoute surtout un changement d'équipe même si la production est restée dans le giron du studio Kyoto Animation.

Voir notre avis sur le film Liz et l'oiseau bleu

Le mystère des Pingouins
e mystère des Pingouins

Le mystère des pingouins est le premier long métrage du studio Colorido habitué jusqu'alors à des productions beaucoup plus courtes.

Le film est sorti le 17 août 2018 au Japon en accrochant une 10e place au Box Office là-bas, derrière Gintama 2, The Seven Deadly Sins et Mirai no Mirai, entre autres.

Lire notre présentation du film Le mystère des Pingouins