Animint

Menu
Maquia - When the Promised Flower Blooms
aquia - When the Promised Flower Blooms

Sayonara no Asa ni Yakusoku no Hana o Kazarô ou plus simplement Sayoasa est le premier long métrage réalisé par Mari Okada, connue jusqu'à présent pour ses travaux de scénariste sur de nombreux films et séries tels qu'AnoHana, Kiznaiver, Mobile Suit Gundam Iron-Blooded Orphans ou encore The Anthem of the Heart pour n'en citer qu'une toute petite partie.

Lire notre critique sur le film Maquia

Okko et les Fantômes
kko et les Fantômes

Paru au Japon sous le titre Waka Okami wa Shôgakuse, le long métrage a la particularité d'être sorti au cinéma en France une dizaine de jours avant le Japon, et d'être une version alternative à une série télévisée diffusée pendant 6 mois, juste avant.

Le réalisateur et chara designer Kitaro Kôsaka a déjà dirigé Nasu - Un été andalou et a été responsable de l'animation sur de nombreux films du studio Ghibli (Princesse Mononoké, Le Vent se lève, Mimi o Sumaseba, Le Voyage de Chihiro, Le Château Ambulant, ...).

Voir notre avis sur le film Okko et les Fantômes

Flavors of Youth
lavors of Youth

CoMix Wave Films qui a sorti les longs métrages de Makoto Shinkai tels que Cinq centimètres par Seconde ou Your Name, a coopéré avec le studio chinois Haoliners pour produire Shikioriori, concaténation de 3 histoires dirigées par 3 réalisateurs différents.

Netfix a sorti le film sur sa plateforme pour le monde entier dès le 4 aôut 2018, dont la France, sous son titre international Flavors of Youth alors que le long métrage est projeté dans quelques salles au Japon depuis cette même date.

Lire notre présentation du film Flavors of Youth

Miraï, ma petite sœur
iraï, ma petite sœur

Trois ans après Le Garçon et la Bête, Mamoru Hosoda a repris les chemins de la réalisation toujours au sein du Studio Chizu. Son nouveau long métrage Mirai no Mirai a été projeté à la mi-mai 2018 pendant le festival de Cannes, puis à Paris à la fin du même mois pendant la rétrospective au Forum des images.

Les Français ont eu droit à une primeur exceptionnelle car la date du sortie au Japon n'est que le 20 juillet 2018.

Consulter notre critique sur le film Miraï, ma petite sœur