Japan Expo 11 [1er - 4 juillet]

Pour les fans de cosplay et pour discuter des conventions à venir ou passées
Répondre
Chibi-Dino
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 39
Inscription : mar. 26 août 2008 15:36
Contact :

Japan Expo 11 [1er - 4 juillet]

Message par Chibi-Dino »

Bonjour à tous,

Vous l’attendiez tous et le voilà qui se profile à l’horizon, Japan Expo est de retour le premier week-end de juillet ! Alors à vos agendas : le festival a lieu du 1er au 4 juillet 2010 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte pour un 11e Impact que vous n’oublierez pas de si tôt ! :-)

Les nouvelles commencent très fort avec l’Invité d’Honneur Manga 2010, le talentueux auteur des célébrissimes Cat’s Eye et City Hunter (Nicky Larson), j’ai nommé Tsukasa HÔJÔ ! :-o

Et ce n’est pas tout puisque les concours ont déjà commencé en faisant appel à votre fibre artistique ! Crayons, papiers, ciseaux… et créativité : le Concours d’enveloppes artistiques a déjà commencé et n’attend plus que votre participation. Et pour les plus courageux d’entre vous à qui un travail de longue haleine ne fait pas peur, un Concours de carnet de voyage a été lancé. Racontez-nous le Japon tel que vous l’avez découvert à travers vos photos, textes, dessins, etc.

Retrouvez toutes ces infos sur le site, ici: http://www.japan-expo.com/

À très bientôt !
GGRRAAAOOUUUUU !!
Chibi-Dino
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 39
Inscription : mar. 26 août 2008 15:36
Contact :

Re:

Message par Chibi-Dino »

Bonjour à tous,

Re voilà des news !

Pour les amateurs d’arts martiaux, le Temple du Ninja sera présent pour vous présenter le Nin-Jutsu ! Et pour ceux qui se sentent plus attirer par un pur moment de détente, rendez-vous sur le stand de l’Institut Touch Line !

Vous avez maintenant l’embarras du choix avec les concours. Nous vous avions déjà annoncé les Concours d’Enveloppes artistiques et de Carnet de voyage. Le Concours de Film amateur organisé en partenariat avec Funglisoft Production – Noob a été lancé à son tour. Si vous vous sentez plutôt l’âme d’un poète, participez au Concours de Haiku. Et enfin le dernier concours en date, celui de PuriKameRa – mix entre Webcam et PuriKura ! :lol:

Si vous n’avez pas encore participé au sondage J-Music, c’est le moment puisqu’il sera clos lundi ! ;-)

Dernières petites infos mais non des moindres : les billets Zen seront bientôt en vente, le 3 avril à 11h pour être exact ! Soyez au rendez-vous !


À très bientôt !
GGRRAAAOOUUUUU !!
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

Il n'y a pas encore de bannieres disponibles?
Chibi-Dino
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 39
Inscription : mar. 26 août 2008 15:36
Contact :

Message par Chibi-Dino »

Bonjour à tous, :D

Cette fois je reviens avec des informations de choix puisqu’il s’agit de deux nouveaux invités Manga !

Tout d’abord, les fans de Shôjo seront gâtés cette année, avec la présence d’An NAKAHARA.

Retrouvez la créatrice de la pétillante Kilari et de ses aventures pendant le festival au travers d’animations, de dédicaces et de concours !

Image
KIRARIN REVOLUTION © 2004 An NAKAHARA / Shogakukan

Pour découvrir le monde coloré, rythmé et plein d’humour de Kilari, rendez-vous par ici : http://www.japan-expo.com/art-794-fr-an_nakahara.html

Les amateurs de Shonen ne seront pas en reste, avec la présence exceptionnelle de Hiro MASHIMA ! L’auteur de Fairy Tail sera en conférence publique et en dédicace à Japan Expo 11ème impact.

Image
© KODANSHA LTD

Plus d’informations sur cet auteur phare du Shônen Manga qui a remporté le Japan Expo Award 2009 du meilleur Shônen là :
http://www.japan-expo.com/art-795-fr-hiro_mashima.html

A bientôt !
;)
GGRRAAAOOUUUUU !!
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Re:

Message par Hikaru-san »

Ça manque encore d'invités prestigieux comparés aux années précédentes. J'espère que la présence d' Hiro Mashima monopolisera l'attention et qu'il y aura moins de monde pour tsukasa Hôjô ( Bon je rêve un peu )
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Re:

Message par Hikaru-san »

Toujours pas d'annonce d'autres invités de marque pour l'instant ? ca commence à devenir inquiétant, quoique l'an dernier on a eu des annonces au cour du mois de juin, gardons espoir.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

Si j'en crois le min sondage sur la page d'accueil ici, les invités ne sont pas l'élément déclencheur pour aller à Japan Expo. Heureusement pour les exposant, c'est visiblement pour aller faire ses achats.

Avant Japan Expo 10, qui était un crû exceptionnel en terme d'invités publics et plus confidentiels, je ne me souviens plus trop du nombre d'invités aux éditions précédentes. Il n'y a pas non plus d'animation à la Maison de la culture du Japon en même temps, a priori. La présence de studio japonais comme c'était le cas avec A1 Pictures, est aussi un plus, avec 2/3 invités dans leurs bagages en général.

Pika, Delcourt et Kion ont annoncé leurs invités. Il reste encore Kana peut être? et aussi la partie animation, en dehors des mangaka.
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Re:

Message par Hikaru-san »

Pazu a écrit :Si j'en crois le min sondage sur la page d'accueil ici, les invités ne sont pas l'élément déclencheur pour aller à Japan Expo. Heureusement pour les exposant, c'est visiblement pour aller faire ses achats.
Ah je n'avais pas mis cette réponse là :-)
Mais comme tu l'as dis " heureusement pour les exposants " , d'autant qu'ils semblent faire une grande partie de leur Chiffre d'affaires annuel sur l'evenement.
Pazu a écrit :Avant Japan Expo 10, qui était un crû exceptionnel en terme d'invités publics et plus confidentiels, je ne me souviens plus trop du nombre d'invités aux éditions précédentes. Il n'y a pas non plus d'animation à la Maison de la culture du Japon en même temps, a priori. La présence de studio japonais comme c'était le cas avec A1 Pictures, est aussi un plus, avec 2/3 invités dans leurs bagages en général.
Sans oublier que l'on a eu du Sadamato, du kawamoto et du Izubuchi il y ' a deux ans, là le programme m'a l'air un peu léger. Sauf en J-music, ou ça a l'air plus conséquent, surement la tendance actuelle.
Au moins ,je sais que le jour que je ne dois pas rater sera dimanche et la conférence d'Hojo. Et personnellement, j'ai préféré la MCJP et les séances de dédicaces à la fnac l'an dernier, mais ce n'est que ma modeste opinion ( Il y 'avait la clim en plus, et là tout est dit :-) )
Pazu a écrit :Pika, Delcourt et Kion ont annoncé leurs invités. Il reste encore Kana peut être? et aussi la partie animation, en dehors des mangaka.
C'est ce que j'attends encore et encore.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

J'avais oublié Tonkam dans la liste. Ils auraient re-re-re-invité Masakazu Katsura 8-)
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

Pazu a écrit :J'avais oublié Tonkam dans la liste. Ils auraient re-re-re-invité Masakazu Katsura 8-)
Si ils pouvaient inviter à nouveau Rumiko Takahashi ( pas forcément Tonkam ), ce serait super. Mais c'est un rêve inaccessible, enfin je crois.
Au passage pour les fans d'An NAKAHARA, elle serait en dédicace le 30 juin à la fnac du forum des halles vers 16h30, à confirmer.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

Pazu a écrit :J'avais oublié Tonkam dans la liste. Ils auraient re-re-re-invité Masakazu Katsura 8-)
C'est vrai ils l'ont vraiment ré-invité . je n'avais pas lu encore la news. Du coup je suis content, car j'avais raté ses dernières venues.

Aujourd'hui on annonce la venue de Yoshiki et Toshi d ' X-JAPAN, ca me donne une deuxième bonne raison de me rendre à la Japan.
Reste plus qu'a connaitre la nom de l'invité mystère de la partie animation : Yoshiyuki Tomino, Hideaki Anno, Shoji Kawamori, Isao Takahata, et pourquoi pas Hayao Miyazaki , c'est beau de rêver.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Re:

Message par Hikaru-san »

Excellente nouvelle pour les amateurs de Jeux-vidéo, Hideo Kojima célèbre créateur de la saga métal gear et " big boss " du studio Konami sera présent à la japan-expo comme invité d'honneur Jeux-vidéohttp://www.japan-expo.com/fr/actu/hideo ... id_117.htm


Du coup, j'irai à la Japan expo cette année ( même si j'ai pu avoir une dédicace avant ). Je ne raterai pour rien au monde le créateur de deux de mes séries cultes : MGS et surtout Zone of the enders

En plus, le prochain projet de ce grand monsieur qu'est Shinji Mikami ( créateur de la série résident evil ) : Vanquish sera présenté lors de l'évènement

Que de bonnes nouvelles .
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Chibi-Dino
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 39
Inscription : mar. 26 août 2008 15:36
Contact :

Re:

Message par Chibi-Dino »

Bonjour à tous, :-)

Le grand jour de l’ouverture du festival approche à grand pas ! :-D
Voici quelques infos non négligeables de dernière minute !

On commence par la musique : j'ai été devancé par hikaru-san pour les invités mais je fait quand même une petite annonce ;)
11 millions de singles vendus, 13 ans d’existence… pour leur première venue en Europe les MORNING MUSUME ont choisi Japan Expo !

Image
© UP-FRONT AGENCY Co., Ltd.

Toujours aussi culte, presque légendaire avec 30 millions d’albums, de singles et de vidéos vendus à ce jour ! Les deux fondateurs d’X JAPAN : YOSHIKI et ToshI seront les Special Guests de Japan Expo 2010 !

Image
© Tous droits réservés

Enfin pour les amateurs de Jeux Vidéo : Hideo KOJIMA a annoncé sa présence exceptionnelle : il est l’auteur de la saga Metal Gear Solid mais aussi le créateur du studio Kojima Productions.
Pour découvrir les autres concerts, jetez un œil au programme du JE Live House : http://www.japan-expo.com/fr/contenu/je ... use_22.htm

Image
© Tous droits réservés

Côté Manga, la créatrice de l’incontournable ‘Hello Kitty’™ , Yuko SHIMIZU viendra personnellement présenter une nouvelle mascotte française !

Et ce n’est pas tout ! Japan Expo c’est aussi du sport, de la mode, du cinéma, de la culture… et encore plein plein plein d’autres choses ! :-D

Toute l’équipe du festival vous attend donc de pied ferme dès le 1er Juillet au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte !!
A très bientôt à Japan Expo !
GGRRAAAOOUUUUU !!
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Re:

Message par Hikaru-san »

La japan-expo commence demain pour moi, aurais-je la chance de croiser d'éminents membres du forum.
Dans tous les cas, je serai quotidiennement dans les files d'attentes pour les dédicaces de kojima et d'Hojo , plus la conférence de dimanche pour ce dernier.
Je ne vais pas rater également les projections du Professeur Layton et le dernier épisode de Fullmetal alchemist
Donc si vous croisez un chabin avec un grand sac de la fnac ( pas de pub, mais ils font des grand sacs très résistant et utiles); N'hésitez pas à venir lui parler , L'hikaru-san est très sympathique et affectueux ( surtout si vous lui offrez à boire ) :lol: .
Au plaisir de vous voir.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Répondre