Topic concernant Kelmanga.com

Tout ce qui tourne autour du site : les annonces, vos questions, vos propositions d'aide et vos suggestions pour améliorer le site...
Répondre
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Topic concernant Kelmanga.com

Message par Pazu »

Le premier message dans ce fil a un caractère un peu technique et concerne les règles de filtrage actuel sur les résultats, suivant les profils définis dans le formulaire.

*) Garçon de 10 ans

Exclusion des mangas marqués avec l'un des thème public averti, petite culotte, yaoi, tranche de vie, horreur, drame, shôjô, seinen, josei

*) Fille de 10 ans

Exclusion des thèmes public averti, petite culotte, yaoi, tranche de vie, horreur, drame, shônen, seinen, josei

*) Adolescent

Exclusion des thèmes public averti, yaoi, tranche de vie, seinen, josei

*) Adolescente

Exclusion des thèmes public averti, seinen, josei

*) Homme adulte

Exclusion yaoi

*) Femme adulte

Aucun filtre

*) Pas de distinction homme femme chez les seniors

Exclusion des thèmes public averti, petite culotte, yaoi, shonen, shojo
Gemini
Mini Fan
Mini Fan
Messages : 82
Inscription : mar. 17 mars 2009 11:00

Re:

Message par Gemini »

J'ai testé. Bon, il manque de nombreux titres, mais ce n'est qu'un début ; l'idée est très intéressante en soi, et je veux bien aider pour rajouter fiches (Family Compo, Demain les Oiseaux,... ) et résumés. Il suffit de me dire comment faire ^^
Ce qui me gène un peu, c'est le système de choix basé sur l'âge et le sexe. Je sais qu'il fallait faire des concessions à ce niveau, mais j'ai beau être un homme adulte, certains titres de ma collection ne me sont présentés que si je me catalogue en fille de 10 ans.
^_^;;
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

Pour les résumés, tu peux aller sur la liste Animint

http://www.animint.com/guide/manga/, d'aller sur la fiche et faire "ajouter un résumé". Les commentaires sont aussi par ce biais là. Il y a ensuite une étape de validation de mon côté. Si tu comptes en faire beaucoup, je te ferai passer par la partie admin mais cela me demandera un minimum de préparation/configuration pour le faire.

Il est possible aussi de rajouter les commentaires du côté kelmanga sur les fiches, quand on est authentifié, et là, il n'y a pas de validation (juste à attendre que le cache expire) mais cela n'apparait pas sur les fiches Animint. C'est de la modération "après coup" sur kelmanga.

Pour les textes, il est important d'avoir un contenu différent des autres sites web pour des questions d'éthique mais aussi de référencement. La duplication entre Animint et Kelmanga est gérée mais pas celle, éventuelle, avec d'autres sites.
Gemini
Mini Fan
Mini Fan
Messages : 82
Inscription : mar. 17 mars 2009 11:00

Re:

Message par Gemini »

Au fait, pourquoi il y a des titres qui n'apparaissent pas sur Kelmanga ? L'occasion existe pour trouver des titres que Amazon ne vend pas :/
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

Des titres qui n'apparaissent pas dans les sélections ou bien dans la liste par ordre alphabétique?

*) Pour la sélection, il faut au moins une note et il y a des filtres suivant les profils génériques. Si personne n'a noté le titre, il sera jamais proposé.

*) Après, pas de bd comics ni de manhwa dans la base, pour m'éviter l'overdose à vouloir rajouter 70 sorties par mois

*) La liste générale ne dépend pas d'Amazon. Amazon permet surtout de remplir la liste détaillées des volumes, notamment avec les couvertures et les dates de sortie. Dans la liste des sorties du mois, il y a des entrées sans case à cocher car justement, il n'y a pas de volumes enregistré sur Amazon alors que l'éditeur à annoncé une réédition.

PS: Je me souvenais plus mais visiblement les résumés passent directement sans validation. J'ai juste une notification quand ils arrivent. Bon boulot :-)
Gemini
Mini Fan
Mini Fan
Messages : 82
Inscription : mar. 17 mars 2009 11:00

Message par Gemini »

Des manga comme Rash, Sous un Rayon de Soleil, et Family Compo apparaissent sur Animint mais pas sur Kelmanga (dans la liste par ordre alphabétique) :/ En l'occurrence, ce sont 3 manga qui ne sont plus édités, mais qui restent trouvables en occasion.
Et j'aimerais ajouter la fiche de Demain les Oiseaux et Opération Mort sur les deux sites ^^
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

J'ai enlevé les collections en rupture sur kelmanga car ce n'est pas tip top de donner des titres qui ne sont plus dispos dans le commerce si le but est de trouver un manga.
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

La liste des thèmes est légèrement différente une séparation science fiction/horreur/fantastique et heroic fantasy/magie
Fuse
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 1223
Inscription : mer. 02 mars 2005 20:28
Localisation : de la Suisse
Contact :

Re:

Message par Fuse »

Je me suis baladé un peu sur le site et c'est franchement une bonne idée. Cela permet d'avoir un suivi sur les sorties et c'est un outil intéressant pour des recherches de nouvelles séries à découvrir.

Les critères de choix me semble bon, mais j'ai quelques remarques.

La première concerne le filtre du nombre de tomes d'une série. Ne vaudrait-il pas mieux mettre des bornes par exemple de 10 à 20 etc... plutôt que des "moins de", car si on cherche une série longue et que l'on spécifie dans la grille de recherche. On se retrouve ave les tomes faisant de 1 à 30 volumes dans la catégorie recherchée.

Une deuxième remarque est le fait de savoir s'il est possible d'améliorer le lien entre le profil manga d'animint et celui de la plateforme kelmanga. Les wishlist etc, par exemple.

Une autre idée serait de pouvoir trier les résutats de recherche, par date de parution et surtout par notes par exemple.

Enfin j'aurais juste quelques propositions au niveau des fiches mangas. Pourquoi ne pas rajouter le nombre de personnes qui ont voté pour l'oeuvre histoire de savoir si la note représente plus qu'un avis unique.

Voilà en espérant que ces remarques seront utiles, encore merci pour la création de cette base qui gagne à être connue et enrichie par l'apport de nombreux visiteurs. :-)
A force de vouloir nous empêcher de mourir, on va finir par nous enlever le goût de vivre.
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

@Fuse:

0) J'ai découvert un bug: Le moteur remontait que des séries terminées...c'est réglé...

1) Filtre avec des paliers sur le nombre de tomes: Bonne suggestion et c'est implémenté avec des paliers. Après, il reste à savoir si les paliers sont pertinents comme ça où s'il faudrait les modifier

2) Là faudrait un peu développer car si je sais qu'il faut améliorer rien déjà qu'en mettant un lien vers kelmanga dans le profil Animint, j'ignore un peu où aller question ergonomie. Je voudrai éviter de tout dupliquer et aussi de tout regrouper sur un seul site...En plus, il y a une petite subtilité. Animint fonctionne par titre (encyclopédie) alors que kelmanga marche à parir des collections (guides). Il y a un lien entre les deux le plus souvent possible mais ce n'est pas du 1 pour 1, car un titre peut avoir plusieurs éditions/collections...

3) Par défaut, le tri se fait par pertinence pour le profil choisi. Ainsi, si deux cents personnes aux goûts adultes donnent une mauvaise note à DBZ mais que quelques fana de shônen donne une bonne note, le manga apparaitra toujours bien placé pour le profil adolescent, même si sa note est de 0,5. C'est un peu extrême comme exemple mais le principe est que les choix sont dans l'ordre adéquat, et leur ordre ne suit pas forcément l'avis moyen de la majorité au sens large. C'est la puissance du moteur.

Après, pour les autres tris, c'est plus une question ergonomique. Pas sur que le format en vignette soit adéquat pour proposer du tri en clic direct et je n'ose pas trop charger le formulaire avec des choix supplémentaires pour le tri.

4) J'ai rajouté le nombre d'avis donné par fiche. J'en ai profité pour indiquer le nombre de tomes final quand la série est terminée au Japon mais pas encore en France.
Avatar de l’utilisateur
yoh
Magicien blanc
Magicien blanc
Messages : 1080
Inscription : ven. 19 mars 2004 13:29

Message par yoh »

encore des bugs 10 jours apres le lancement officiel ! c'est inadmissible :p

1- http://www.kelmanga.com/guide/search.html j'ai une page blanche avec chrome
pourquoi pas : mettre un champ de recherche dans le header

2 - alive de takahashi tsutomu en catégorie médecine, dans mes souvenirs c'est plus trash qu'un dr house
2' - sur la fiche blue heaven, il y a une erreur dans son nom : Tsutsumu c'est écrit... de plus c'est un titre qui est complet. il est affiché en cours.
2" - http://www.kelmanga.com/guide/fiche_863.html kinderbook c'est plutot tranches de vie que fantastique

3 - mon avatar s'affiche pas
pourquoi pas : une fois qu'on est connecté, ce n'est peut-être plus la peine de laisser ce gros pavé juste pour pouvoir accéder à son profil et se déconnecter, sur les fiches.

4 - comment on annule un vote ?

5 - pourquoi pas : lien vers une fiche auteur depuis les fiches titres, qui regrouperait au moins ses autres titres. idem pour éditeur et genre.

6 - l'image de fond Noir est de mauvaise qualité (pixelisée), idem pour le bouton "détail sur amazon" et le favicon est pas très marquant :p et png transparent pour les coins arrondis de la page ou couleur transparente : ça se fond pas avec le fond

7 - http://www.kelmanga.com/guide/fiche_662.html Gals! j'ai une page blanche pour la fiche... (info etc) mais je peux noter, commenter etc.

8 - sur la fiche de gantz, y a un truc qui s'est glissé dans le nom de l'auteur : Hiroya Oku corps

9 - les commentaires que je laisse apparaissent aux autres ?

10 - bien la liste d'achat du mois. bon début mais comment font les retardataires comme moi ? par exemple, ça me propose le tome 25 de city hunter mais j'en suis qu'au 9ème...

11 - pourquoi pas : afficher l'auteur dans les résultats de recherche

12 - pourquoi pas : possibilité de grouper les résultats par genre si on fait une recherche multi thèmes ou avoir un élément graphique qui rappelle le thème du titre (picto, couleur de fond...)

niveau suggestions, j'ai pas remarqué de gros problèmes. ça me propose bien des nouveaux trucs qui correspondraient mais souvent les titres les plus connus pour l'instant
ouh pinaise
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re:

Message par Pazu »

yoh a écrit :encore des bugs 10 jours apres le lancement officiel ! c'est inadmissible :p
D'où le nom de version bêta, pour de longs mois/années/siècles 8-)
1- http://www.kelmanga.com/guide/search.html j'ai une page blanche avec chrome
pourquoi pas : mettre un champ de recherche dans le header
Il y avait une page blanche, quelque soit le navigateur en fait. Si je mets le moteur de recherche dans le header, il sera aussi sur la page d'accueil et cela risque de faire un peu redondant avec la recherche par choix, non :?: Avec en plus la complétion automatique, le champ va être trop court.
2 - alive de takahashi tsutomu en catégorie médecine, dans mes souvenirs c'est plus trash qu'un dr house
2' - sur la fiche blue heaven, il y a une erreur dans son nom : Tsutsumu c'est écrit... de plus c'est un titre qui est complet. il est affiché en cours.
2" - http://www.kelmanga.com/guide/fiche_863.html kinderbook c'est plutot tranches de vie que fantastique
C'est modifié
3 - mon avatar s'affiche pas
pourquoi pas : une fois qu'on est connecté, ce n'est peut-être plus la peine de laisser ce gros pavé juste pour pouvoir accéder à son profil et se déconnecter, sur les fiches.
C'est corrigé pour les avatars du forum. Le gros pavé permet de bien montré qu'on est connecté mais d'un autre côté, il y a possibilité de mettre le login dans le header pour ça. En revanche, je manquais de place pour mettre un lien déconnexion là haut et j'ai du avoir un problème technique pour placer la deconnexion via un lien.
4 - comment on annule un vote ?
On peut pas. On peut le changer mais pas l'effacer. Déjà qu'il en manque donc je vais pas mettre de "-" tout de suite.
5 - pourquoi pas : lien vers une fiche auteur depuis les fiches titres, qui regrouperait au moins ses autres titres. idem pour éditeur et genre.
J'y réfléchis mais pour les éditeurs, j'ai du mal à cerner l'utilité pratique.
6 - l'image de fond Noir est de mauvaise qualité (pixelisée), idem pour le bouton "détail sur amazon" et le favicon est pas très marquant :p et png transparent pour les coins arrondis de la page ou couleur transparente : ça se fond pas avec le fond
Me faut un graphiste ;-)
7 - http://www.kelmanga.com/guide/fiche_662.html Gals! j'ai une page blanche pour la fiche... (info etc) mais je peux noter, commenter etc.
C'est revenu mais je ne vois pas d'où le problème a pu venir.
8 - sur la fiche de gantz, y a un truc qui s'est glissé dans le nom de l'auteur : Hiroya Oku corps
Corrigé
9 - les commentaires que je laisse apparaissent aux autres ?
Oui
10 - bien la liste d'achat du mois. bon début mais comment font les retardataires comme moi ? par exemple, ça me propose le tome 25 de city hunter mais j'en suis qu'au 9ème...
Ergonomiquement, je ne vois pas quoi proposer pour marquer le dernier tome. Inversement, ce sera super lourd de devoir indiquer à chaque fois qu'on a acheté un tome, pour remettre la liste à jour.
11 - pourquoi pas : afficher l'auteur dans les résultats de recherche
Manque de place..
12 - pourquoi pas : possibilité de grouper les résultats par genre si on fait une recherche multi thèmes ou avoir un élément graphique qui rappelle le thème du titre (picto, couleur de fond...)
Une fiche peut être dans plusieurs genres à la fois, à part shôjô/shônen/seinen/josei/public averti qui sont distincts.
niveau suggestions, j'ai pas remarqué de gros problèmes. ça me propose bien des nouveaux trucs qui correspondraient mais souvent les titres les plus connus pour l'instant
Logique mais je rappelle que tu peux filtrer pour virer les mangas qui t'intéressent pas.
Au fur et à mesure des notes qui s'enrichissent, je complète les fiches notées avec les couvertures et les genres. Les résumés viendront après.
Répondre