Nicky Larson, la fin ?!

Discussions sur vos séries et vos mangas préférés. Attention, pas de lien de streaming ni de téléchargement illégal.
Post Reply
sm0x
Novice
Novice
Posts: 1
Joined: Fri 07 Jul 2006 19:22

Nicky Larson, la fin ?!

Post by sm0x »

Yop tout le monde,

J'ai une petite question concernant la fin de l'anime.
J'ai vu tous les episodes et les 3 TV specials, ainsi que les 3 OAV, mais il n'y a pas vraiment de fin. J'ai pourtant ete voir certains forums, ou j'ai appris que dans les mangas mammouth marie myrna, et nicky avoue ses sentiments a laura. Cependant, sur animint, sur la page consacree a city hunter http://www.animint.com/encyclopedie/bas ... unter.html on voit une photo de nicky avec laura dans ses bras, en tenue de marié. D'ou provient ces images, et confirmez vous ce qui a ete dit sur les forums au sujet de la fin du manga, ou encore manque t il des infos ?

merci
User avatar
kamui
Être de lumière
Être de lumière
Posts: 454
Joined: Thu 22 Jan 2004 10:54
Location: au paradis

Post by kamui »

En gros tu nous demande de spoiler la fin de City Hunter??
Si tu veux lire la fin, regardes du côté du manga :P
Et pour la "suite" c'est Angel Heart... je les ai adorés, jusqu'au vol 14, on attend la suite avec une impatience des plus violentes !
Bien que nul ne soit prophète en son pays,
Tout nain l'est en son jardin.
bulma-veggie
Mini Spécialiste
Mini Spécialiste
Posts: 471
Joined: Sun 29 May 2005 21:17
Location: Capsule corp.

Post by bulma-veggie »

kamui wrote:Et pour la "suite" c'est Angel Heart... je les ai adorés, jusqu'au vol 14, on attend la suite avec une impatience des plus violentes !
Hum ce n'est pas une suite ! Le mangaka la dit lui-même au début du manga , il parle de monde parallèle ^^ J'adore angel heart et bien sur l'idée d'un monde parallèle est "farfelue" lool mais l'auteur n'a je pense pas voulu se mettre à dos tout les fans de Kaori et Ryo donc pour moi angel Heart n'est pas la suite de Nicky larson mais belle et bien une autre histoire sans lien ...(mais il y a deja un sujet sur ca :D )

Sinon c'est vrai que j'aurais aimé avoir la fin de City Hunter je re re re regarde les redif à la TV mais...et puis je me renseigne sur les films, OAV ...mais aucun ne parle d'une fin TT bah j'attendrais la fin du manga lool
:-D J'espère que quelqu'un pourra mieux te renseigner que moi !!
Tout au fond de chaque être humain il y a une force infinie qui peut tout créer et tout détruire.
Tout au fond de chaque être humain il y a une force infinie qui peut tout comprendre et accepter
>> http://mes-chansons-perso.skyrock.com
User avatar
kamui
Être de lumière
Être de lumière
Posts: 454
Joined: Thu 22 Jan 2004 10:54
Location: au paradis

Post by kamui »

D'où les guillements ("suite")....
Bien que nul ne soit prophète en son pays,
Tout nain l'est en son jardin.
kaori_ryo
Fan medium
Fan medium
Posts: 143
Joined: Tue 28 Sep 2004 11:32

Post by kaori_ryo »

l'anime de City hunter ne se termine pas comme le manga.
Le manga est plus complet à ce niveau là que l'anime meme si ona des indices des sentiments de Ryo envers Kaori.
Il y a meme un épisode où il lui dit carrement.

En ce qui concerne la pseudo suite Angel Heart, annoncé comme suite, démenti par Tsukasa Hojo sensei, on apprend juste un peu plus sur les liens entre Ryo et Kaori, la demande en mariage ect...
Mais bon l'histoire de Angel Heart tend de plus en plus à mettre Ryo de coté pour laissé la place à A-xiang.
D'ailleurs ce sentiment est bien présent dans l'anime de Angel heart.

En gros pour ceux qui comptais retrouver Ryo dans Angel Heart c'est loupé. Ici Ryo à vieilli, il est plus mature, le mokkori est moins présent.

Et la photo dois provenir d'un épisode ou on voit Nicky et Laura lors d'un mariage, fictif bien entendu car ils doivent régler une affaire. Je crois d'ailleurs que le titre de l'épisode comporte le mot noel dedans, je ne l'ai plus en mémoire là.
Voilà.
forever city hunter
bulma-veggie
Mini Spécialiste
Mini Spécialiste
Posts: 471
Joined: Sun 29 May 2005 21:17
Location: Capsule corp.

Post by bulma-veggie »

kamui wrote:D'où les guillements ("suite")....
Désolée !! :oops: Je n'avais pas remarqué les guillemets ^^

Je voulais juste prévenir smOx que Angel heart n'est une suite de C.hunter que si on le veut lool ! De toute manière on a qu'a attendre la fin de la publication de C.H en manga au moins on sera fixé !
Cela dit Kaori-ryo à la fin du tome 14 de angel heart Kaori laisse entendre que Ryo pourrait prendre une place plus importante dans la série -du moins dans le tome 15 - (d'ailleurs la phrase qu'elle dit à une femme par "l'intermediaire" de A-xiang m'a mis les larmes aux yeux TT) ....
Tout au fond de chaque être humain il y a une force infinie qui peut tout créer et tout détruire.
Tout au fond de chaque être humain il y a une force infinie qui peut tout comprendre et accepter
>> http://mes-chansons-perso.skyrock.com
User avatar
kamui
Être de lumière
Être de lumière
Posts: 454
Joined: Thu 22 Jan 2004 10:54
Location: au paradis

Post by kamui »

C'est clair qu'Angel Heart nous glisse à tous une pincée au coeur, d'où les nombreuses larmes aux yeux tout au long des 14 volumes déja parus ...
Tsukasa Hojo sait vraiment comment y faire pour toucher ses lecteurs, et pour moi y'avait que Katsura qui savait me faire ça :cry:
Bien que nul ne soit prophète en son pays,
Tout nain l'est en son jardin.
natasha henstridge
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Posts: 57
Joined: Tue 06 Jan 2004 12:18
Location: SIN CITY

Post by natasha henstridge »

Il y a beaucoup d'episodes magnifiques dans l'anime notamment les episodes avec la sublimissime saeko, mais malheureusement il y a aussi des episodes beaucoup moins reussis, comme le dernier episode!On aurait du avoir un dernier episode ou tout le monde fait la fete au cat's eyes,style dbz.
shuichi et yuki
Novice
Novice
Posts: 3
Joined: Sat 02 Dec 2006 20:56
Location: St Dyé s/Loire(41)
Contact:

Post by shuichi et yuki »

j'ai vu les premier épisode de angel heart et franchement sa ma déçu (coter dessin, graphique...) mais l'histoire est pas mal, mais je vien de voir l'épisode ou ryo apprend que le coeur de kaori a était transplanter dans le corp d'une assassin et en plus il est vachement en colère :evil: :evil:
vive ShUiChI et YuKi et ViVe HiNaTa et NaRuTo^^
ichigo83200
Novice
Novice
Posts: 1
Joined: Sun 09 Dec 2007 20:24

ryo et kaori en marié

Post by ichigo83200 »

pour information on voit kaori et ryo en marié dans l'episode 125 un noel tres blanc 2eme partie[/i]
Kawabunga
Novice
Novice
Posts: 1
Joined: Mon 10 Aug 2009 23:55

La veritable fin de Nicky Larson/City Hunter + mon avis

Post by Kawabunga »

Salut a toutes (les "tous", comme Nicky, j'm'en tape, peuh!),

Comme je viens de lire la fin du manga sur internet parce que je me posais la même question que tous les trentenaires comme moi qui se souviennent de ce manga, j'en profite donc pour rétablir la vérité puisque les sons de cloche diffèrent d'un comm' a l'autre et d'un forum a l'autre sur la fin.

1. La fin de City Hunter

Pour l'anime, je ne mettrai pas de spoiler car il n'y a pas de fin, mais bon on sait bien qu'ils sont amoureux l'un de l'autre (les épisodes de la dernière saison ne laissent aucun doute) même si dans "Amour Destin et Magnum 357" (le film d'animation projeté dans les cinémas japonais), Nicky dit: "Une femme peut tomber amoureuse et le rester toute sa vie, moi je ne peux l'être que de temps en temps".

Pour le manga, c'est un peu plus clair quoique. N.B: Pour celles/ceux qui lisent le spoiler, je l'ai divisé en 2 parties, un mini résumé et un plus gros comme ca si en cours de lecture du mini résumé vous souhaitez finalement lire le manga, la lecture n'en sera pas gâchée:
- Mini résumé: Miki et Mammouth (l'éléphant dans le manga en VF) se marient, Ryo (Nicky en VF) et Kaori (Laura en VF) s'avoue ouvertement leur amour a travers un combat contre des vilains pas beaux où Nicky fait semblant de se sacrifier pour lui prouver son amour.

- Résumé dévoilant des moments clés de l'intrigue: En fait dans le Tome 36 "Forever City Hunter" Miki est blessée lors de son mariage avec Mammouth afin de détourner l'attention et la vigilance de Nicky/Ryo, et une bande de vilains pas beaux en profite pour kidnapper Laura afin d'attirer Nicky dans un piège. Avec l'aide de Mammouth ils combattent toute une armée, et puis laissant Mammouth s'occuper de ce qui reste de la petite armée, Nicky part seul délivrer Laura. Arrivé devant le méchant général, il est contraint de jeter son arme pour éviter que Laura ne meure. Ensuite, le méchant général lui dit que mourir pour sa bien aimée est un acte d'amour suprême et Nicky répond que l'amour suprême n'est pas de mourir devant les yeux de celle qu'on aime mais de tout faire pour rester en vie et de la sauver. Laura comprend alors la nature réelle des sentiments de Ryo a son égard. Ryo se défait des méchants pas bo grâce a une de ses super méga ruse et Laura lui tombe dans les bras, un peu de blabla sur le fait qu'ils s'aiment - une des fleurs du bouquet de la mariée est restée accrochée a la veste de Laura et Ryo s'en aperçoit; la signification de cette fleur est "a toi pour toujours" ou quelque chose dans le genre....aaaaah l'ammmuuuuuurr - et Rideau final :)
Reste ensuite 2-3 pages sans dialogues ou l'on voit Laura et Nicky se rendre au Cat's Eye (le bar de Mammouth et Miki) et où Ryo se met a baver devant la lieutenant de police (je ne me souviens plus de son nom en français, Saeko en jap. il me semble). Laura lorgne sur l'anneau de mariage au doigt de Mammouth, gêné. Enfin, Laura, voyant Nicky jouer les jolis coeurs, pète un plomb et poursuit Nicky/Ryo avec une massue comme d'hab'. Tout le monde rit en les regardant. Donc en gros, ils s'aiment, mais sont juste en pseudo-couple (pas mariés, pas fiancés) car l'instinct pervers de Nicky/Ryo est toujours la, et ils semblent également continuer leur activité de détectives privés d'où le titre de ce dernier tome "forever city hunter" = "pour toujours city hunter" (pour ceux qui n'aiment pas les anglicismes : "pour toujours chasseur de la ville/protecteur de la ville").
2. Mon avis

Ce manga est fascinant, car quand on regarde les films des années 80-90, par exemple les productions d'action familiale hollywoodiennes genre "L'arme fatale", on voit que City Hunter s'inscrit bien dans cette lignée thriller humoristique et en a peut-être même influencé certains. Ce manga a eu un énorme succès a l'époque.
Bon voila, entre nous, je pense que la volonté de l'auteur était de laisser le mythe intact, pour une éventuelle suite, Ryo/Nicky restant toujours le même. L'auteur a du en avoir marre au bout d'un moment de son manga. Mais devant le succès, il n'a pas voulu donner une happy end ou une sad end. (hehe pour ceux qui n'ont pas lu la partie spoiler vous devez vous demander ce que je cherche a exprimer a travers ces 2 dernières lignes bien mystérieuses xD)

C'est pour cela que quelques années après, avec un autre état d'esprit (plus mur, déception sentimentale?), il a repris ses héros mais de façon plus tragique, puis devant la fureur de ses fans, il a consenti a dire que c'était un univers parallèle et pas une suite directe a City Hunter. Je n'ai pas encore vu/lu la suite dont je parle, Angel Heart, mais apparemment c'est très triste et pas du tout aussi délirant que City Hunter.

Étant un garçon, peu connaisseur de manga/BD/comics, ce qui me fait encore délirer a mon age en revoyant les épisodes, c'est la perversité de Nicky/Ryo, surtout que maintenant on peut les voir non censurés :o] Il me fait bien délirer ce héros, Kaori aussi est très attachante et moins niaiseuse/fadasse d'une certaine façon que la plupart des James Bond girls ou autres side kicks des héros de film ou de BD - je la compare a des side kicks mais en fait c'est l'héroïne de ce manga, elle partage ca avec Nicky. On est loin des Batman, Spawn, Sangoku, et autres héros de BD pour lesquels j'ai perdu gout il y a bien longtemps. C'est pour cette raison que je ne suis pas sur d'accrocher a la pseudo-suite dramatico-sentimentale... L'intérêt de City Hunter, c'est que l'action se passe dans un univers réel (une ville du Japon, Tokyo me semble-t'il?, des flingues qui existent, des voitures qui existent) mais ca ne se prend pas au sérieux et pourtant on s'attache aux personnages et a leurs histoires (certaines mêmes sont tristes).

Quand au débat VO/VF, je n'ai pas vu la VO de l'anime, a part les scènes censurées, la VF reste marrante prise au second degré et incroyable aussi, quand je repense a ces dialogues (ceux édulcorés de Maurice en tête) et résumés d'épisodes pourris que AB Productions nous imposait c'était d'un niveau assez débile... je ne pense pas que j'avais déjà développé un second degré a 7-8 ans pour bien mesurer la stupidité des dialogues mais bon les mains aux fesses et les culottes des filles je connaissais déjà, donc je pense qu'ils auraient du garder les parties censurées que je ne trouve pas très choquantes dans l'anime; pour les dialogues édulcorés passe encore pour des gamins (quoiqu'ils auraient pu être moins bébêtes) mais je comprends mieux mes parents qui trouvaient ca débile.
cloeg
Novice
Novice
Posts: 1
Joined: Wed 04 Feb 2015 18:05

Re: Nicky Larson

Post by cloeg »

Je suis une fan inconditionnelle de la série Nicky Larson! Je la conseille vraiment à tous les nostalgiques de leur enfance et les fans de manga! Pour ceux que ça intéresse, j'ai d'ailleurs retrouvé l'intégralité des épisodes sur wat.tv !
Post Reply