Woké les amis y'a pas que les RPG dans la vie

Jeux vidéos uniquement en rapport avec les manga
Répondre
Bloody
Expert(e) Medium
Expert(e) Medium
Messages : 1248
Inscription : mer. 22 oct. 2003 10:26
Localisation : Il était une fois dans l'Ouest...de la France...(Près de Nantes)
Contact :

Re:

Message par Bloody »

captain venom a écrit :J'ai pas d'extensions, j'attends de faire le tour du jeu pour me faire une idée et voir si ça en vaut la peine (ou si j'en veux encore plus, peut-être que j'en aurais marre une fois fini !). J'ai même pas encore croisé de vampires... En même temps je les cherche pas plus que ça. Par contre je croise effectivement de plus en plus de dragons au fur et à mesure de mon cheminement et de ma montée en XP ; à se demander si le jeu s'adapte pas au fur et à mesure à ta montée en niveau, c'est peut-être la raison.
Je suis d'accord avec toi, que ce soit les dragons, les bandits, ou d'autres ennemis, ils sont un peu plus coriaces à force d'augmenter de niveau...
Par contre, je sais pas combien il y a de dragons car quand je fais un voyage rapide vers un endroit (1/5), pof un dragon qui attaque...Tout à l'heure en jouant, hop un voyage vers l'académie et coucou un dragon qui voulait entrer dans l'école... ^_^;; J'en ai quand même zigouillé 18 et j'ai l'impression qu'il y en a toujours autant...Il se clone ou quoi :evil:
captain venom a écrit : Par contre je fais peu de quêtes de guildes ou de factions ; j'ai à peine débuté celle des magiciens toussa (en même temps je suis un guerrier donc bon, je préfère l'épée à la magie). En fait le jeu est tellement bien foutu qu'il te laisse ta liberté, et que du coup je revendique ma non-appartenance et ma liberté ! J'ai même pas pris parti entre Empire et Sombrages parce que... J'arrive pas à déterminer qui est dans le bon droit, et que je préfère être du côté des gentils ; je sais c'est bête mais c'est comme ça, mais là les deux camps sont difficilement départageables, ils ont tous de bons arguments et du coup je sais pas quel camp choisir !
Ben en fait, à la base, je faisais un peu comme toi...C'est juste que par curiosité je me suis mis à visité ces lieux et pris dans l'engrenage des missions...et hop, en quelques heures tu finis à la tête de ces guildes...
Par contre, je suis comme toi, je n'ai pas pris position entre Sombrages et Empire...Je ne sais pas à qui me fié. On verra comment l'aventure continuera...
captain venom a écrit :Bon sinon, j'ai un peu repris Halo 4 pour jouer online. J'adore ce jeu. Je n'aime pas jouer online habituellement, mais y'a deux titres pour lesquels je fais exception, c'est Wipe Out et Halo. Quel pied. D'ailleurs cette semaine, je suis en vacances, si y'a des partants pour quelques parties online sur je sais pas quel titre que l'on aurait en commun, je suis partant.
Tu as essayé le mode Spartan sur Halo 4 ? Je l'ai trouvé encore mieux que la partie solo de Halo 4.
Malheureusement, je suis pas en vacances mais je suis dispo le soir, vers 20h après le boulot pour du Halo 4 si tu veux.
Nostalgique de l'ancien temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre..."Ah toute une époque"
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Re:

Message par Hikaru-san »

Bloody et captain venom, merci pour vos réponses pour Skyrim . Si je comprends bien le jeu est solide techniquement sur console avec quelques bugs eparses içi ou la mais rien de bien méchant. C'est rassurant !
captain venom a écrit :on sinon, j'ai un peu repris Halo 4 pour jouer online. J'adore ce jeu. Je n'aime pas jouer online habituellement, mais y'a deux titres pour lesquels je fais exception, c'est Wipe Out et Halo. Quel pied. D'ailleurs cette semaine, je suis en vacances, si y'a des partants pour quelques parties online sur je sais pas quel titre que l'on aurait en commun, je suis partant.
Bloody a écrit :Tu as essayé le mode Spartan sur Halo 4 ? Je l'ai trouvé encore mieux que la partie solo de Halo 4.
Malheureusement, je suis pas en vacances mais je suis dispo le soir, vers 20h après le boulot pour du Halo 4 si tu veux.
Je vous aurais bien accompagné mais je n'ai plus d'abonnement au live, j'attends une bonne occasion pour en reprendre un.

La semaine dernière est sorti le dernier épisode de Sim-city. L'évènement s'est révélé être un fiasco à cause des défauts du titre et surtout de la panne des serveurs alors qu'une connexion permanente est requise pour jouer. (Personnellement j'adore cette licence depuis le premier épisode sur SNES mais je me suis arrété à Sim city 3000)

Je me suis posé la question suivante : Qu'arrivera t'il si l'éditeur décide de fermer les serveurs du jeu dans le futur ? Exemple : on peut toujours jouer au premier sim city mais pourra-t'on faire de même avec le dernier épisode dans dix ou quinze ans ?
J'ai l'impression que si cela devient la norme sur PC et console ( xbox 720), il y'a tout une partie de la culture vidéoludique qui va disparaitre.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Re:

Message par captain venom »

Bloody a écrit :Tu as essayé le mode Spartan sur Halo 4 ? Je l'ai trouvé encore mieux que la partie solo de Halo 4.
Ben je suis en train de m'y mettre, là. Je fais un peu les épisodes dans le désordre en fonction de ce qui est proposé en online, mais ouais carrément, c'est le pied ! J'avais été un poil déçu par le jeu en solo qui manquait parfois un peu de peps, mais là ça dépote sévèrement, limité je me dis presque qu'en fait, le coeur du jeu est ce mode, finalement. Bon, les niveaux sont un poil courts et limités, ça vaut pas refaire la campagne en coop comme dans Halo Reach au niveau du scénario, mais du coup Halo 4 remonte bien dans mon estime.

Hey dis-moi, j'ai reçu une requête d'un certain Pear86 (si je me souviens bien) dimanche, c'était toi ?

Bon sinon, j'ai passé la nuit de samedi à dimanche sur Skyrim ; le compteur temps à dépassé les 50 heures, passé le niveau 26, claqué quatre ou cinq quêtes. J'ai pas avancé d'un iota sur la quête principale...
Bon, après, soyons honnêtes, y'a bien deux ou trois micro-freezes quand tu te balades librement ; je m'en suis rendu compte en jouant qalors que j'avais la question d'Hikaru en tête. J'avais pas fait attention parce que je dois pas être objectif, et que quand t'es dedans, t'y fais pas plus attention que ça vu que c'est discret. Par contre j'ai eu droit à mon premier glitch, je suis passé à travers un décor. Faut qu'on arrête de causer des bugs dans Skyrim, je crois : plus on en parle, plus j'en vois.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Bloody
Expert(e) Medium
Expert(e) Medium
Messages : 1248
Inscription : mer. 22 oct. 2003 10:26
Localisation : Il était une fois dans l'Ouest...de la France...(Près de Nantes)
Contact :

Message par Bloody »

Hikaru-san a écrit :Je vous aurais bien accompagné mais je n'ai plus d'abonnement au live, j'attends une bonne occasion pour en reprendre un.
Dommage, ça aurait été sympa.
Dis nous dès que tu auras repris un abonnement, on se fera une partie tous les 3.
Hikaru-san a écrit :La semaine dernière est sorti le dernier épisode de Sim-city. L'évènement s'est révélé être un fiasco à cause des défauts du titre et surtout de la panne des serveurs alors qu'une connexion permanente est requise pour jouer. (Personnellement j'adore cette licence depuis le premier épisode sur SNES mais je me suis arrété à Sim city 3000)
J'ai très peu suivi la sortie du dernier Sim-City.
J'y avais joué sur SNES et mettais arrêter à Sim City 2000 je crois...Mais pour moi, cette licence m'a toujours amusé car dans tous les cas, je créé une ville assez sympa pour après lui lancer tous les cataclysmes en même temps... :twisted: (ne m'élisez jamais comme maire NIAK NIAK NIAK)
Hikaru-san a écrit :Je me suis posé la question suivante : Qu'arrivera t'il si l'éditeur décide de fermer les serveurs du jeu dans le futur ? Exemple : on peut toujours jouer au premier sim city mais pourra-t'on faire de même avec le dernier épisode dans dix ou quinze ans ?
J'ai l'impression que si cela devient la norme sur PC et console ( xbox 720), il y'a tout une partie de la culture vidéoludique qui va disparaitre.
Ta question est pas mal du tout. A vrai dire, je me l'étais même pas posé mais maintenant que tu en parle, on se dit que l'on pourra plus jouer à ces jeux dans 10 ou 15 ans. En gros, tu paye un jeu pour une durée limité....Hé oui, après les démos non jouable, les démos jouables, voici le JDD (Jeu à Durée Déterminé) :lol:
captain venom a écrit :
Bloody a écrit :Tu as essayé le mode Spartan sur Halo 4 ? Je l'ai trouvé encore mieux que la partie solo de Halo 4.
Ben je suis en train de m'y mettre, là. Je fais un peu les épisodes dans le désordre en fonction de ce qui est proposé en online, mais ouais carrément, c'est le pied ! J'avais été un poil déçu par le jeu en solo qui manquait parfois un peu de peps, mais là ça dépote sévèrement, limité je me dis presque qu'en fait, le coeur du jeu est ce mode, finalement. Bon, les niveaux sont un poil courts et limités, ça vaut pas refaire la campagne en coop comme dans Halo Reach au niveau du scénario, mais du coup Halo 4 remonte bien dans mon estime.
Moi aussi je suis comme toi. J'ai trouvé ce mode Spartan beaucoup mieux que la trame principale par moment...
captain venom a écrit :Hey dis-moi, j'ai reçu une requête d'un certain Pear86 (si je me souviens bien) dimanche, c'était toi ?
Heu non, dimanche j'étais pas devant la console (ou alors elle se connecte toute seule pendant que je suis pas là)...
Mais normalement, je viens de t'envoyer une requête là (si je me suis pas planté)
captain venom a écrit :Bon sinon, j'ai passé la nuit de samedi à dimanche sur Skyrim ; le compteur temps à dépassé les 50 heures, passé le niveau 26, claqué quatre ou cinq quêtes. J'ai pas avancé d'un iota sur la quête principale...
Bon, après, soyons honnêtes, y'a bien deux ou trois micro-freezes quand tu te balades librement ; je m'en suis rendu compte en jouant qalors que j'avais la question d'Hikaru en tête. J'avais pas fait attention parce que je dois pas être objectif, et que quand t'es dedans, t'y fais pas plus attention que ça vu que c'est discret. Par contre j'ai eu droit à mon premier glitch, je suis passé à travers un décor. Faut qu'on arrête de causer des bugs dans Skyrim, je crois : plus on en parle, plus j'en vois.
Sympa le glitch...J'en ai pas eu...Par contre, lors d'un poste précédent, j'avais dit que j'étais qu'à une 50taine d'heures...En fait, je viens de remarquer que j'étais un peu plus.....Je suis en fait à 114 heures de jeux.... ^_^;; Niveau 33 (mais ça doit faire 2 ou 3 fois qu'il me demande de monter de niveau...Donc au mois 35 je penses...)...
Mais je penses que tu as raison, on va arrêter de parler des bugs parce qu'on va voir que ça...
L'important c'est d'y jouer et de te ballader tranquillement dans bordeciel....
Bon, je vais repartir un peu sur Skyrim moi...
Nostalgique de l'ancien temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre..."Ah toute une époque"
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

Bloody a écrit :Dommage, ça aurait été sympa.
Dis nous dès que tu auras repris un abonnement, on se fera une partie tous les 3.
Ok , ça va peut-être me remotiver à en reprendre un ;-)
Bloody a écrit :'y avais joué sur SNES et mettais arrêter à Sim City 2000 je crois...Mais pour moi, cette licence m'a toujours amusé car dans tous les cas, je créé une ville assez sympa pour après lui lancer tous les cataclysmes en même temps... (ne m'élisez jamais comme maire NIAK NIAK NIAK)
Pour moi, ça me rappelle l'époque où j'étais un joueur quasi-exclusivement sur PC ( Début des années 2000).A ce moment je pouvais passer plus d'une dizaine d'heure de suite par jour à façonner ma ville pour accéder au statut de Mégalopole et ses millions d'habitants. Les catastrophes , c'était bien marrant sur le principe ( surtout Bowser sur SNES) mais ça pouvait flinguer une ville pour des décennies ( incident nucléaire ).
Bloody a écrit :Ta question est pas mal du tout. A vrai dire, je me l'étais même pas posé mais maintenant que tu en parle, on se dit que l'on pourra plus jouer à ces jeux dans 10 ou 15 ans. En gros, tu paye un jeu pour une durée limité....Hé oui, après les démos non jouable, les démos jouables, voici le JDD (Jeu à Durée Déterminé)
C'est tout à fait ça, on peut voir le PSN+ comme le prélude d'un futur mode de consommation ... que je ne souhaite absolument pas.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Bloody
Expert(e) Medium
Expert(e) Medium
Messages : 1248
Inscription : mer. 22 oct. 2003 10:26
Localisation : Il était une fois dans l'Ouest...de la France...(Près de Nantes)
Contact :

Re:

Message par Bloody »

Hikaru-san a écrit :
Bloody a écrit :'y avais joué sur SNES et mettais arrêter à Sim City 2000 je crois...Mais pour moi, cette licence m'a toujours amusé car dans tous les cas, je créé une ville assez sympa pour après lui lancer tous les cataclysmes en même temps... (ne m'élisez jamais comme maire NIAK NIAK NIAK)
Pour moi, ça me rappelle l'époque où j'étais un joueur quasi-exclusivement sur PC ( Début des années 2000).A ce moment je pouvais passer plus d'une dizaine d'heure de suite par jour à façonner ma ville pour accéder au statut de Mégalopole et ses millions d'habitants. Les catastrophes , c'était bien marrant sur le principe ( surtout Bowser sur SNES) mais ça pouvait flinguer une ville pour des décennies ( incident nucléaire ).
Ah oui...C'est vrai qu'en général, je montais pas jusqu'à la Mégalopole mais j'adorais tout exploser....Après, l'incident nucléaire te flinguait un pan de la ville pour longtemps...Mais, j'adorais l'attaque de Bowser quand même..La 1ère fois que je l'avais utilisé, tu te dis "Mais qu'est ce qui fout là ? Il est dans Mario normalement...Et puis après tu le rappel parce que c'est drôle....En fait, si ça se trouve, on le sait pas mais c'est Mario qui s'occupe de toute la plomberie dans les Sim City :shock:
Hikaru-san a écrit :
Bloody a écrit :Ta question est pas mal du tout. A vrai dire, je me l'étais même pas posé mais maintenant que tu en parle, on se dit que l'on pourra plus jouer à ces jeux dans 10 ou 15 ans. En gros, tu paye un jeu pour une durée limité....Hé oui, après les démos non jouable, les démos jouables, voici le JDD (Jeu à Durée Déterminé)
C'est tout à fait ça, on peut voir le PSN+ comme le prélude d'un futur mode de consommation ... que je ne souhaite absolument pas.
C'est vrai que ça serait extrêmement dommage (et fais un peu peur aussi)...Car y'a toujours des bons jeux dans les "vieux" jeux....Par exemple, je me suis remis à Under a Killing Moon par exemple qui graphiquement maintenant, à pris un coup de vieux mais c'est toujours aussi sympa à jouer...Par contre, la config demandé pour le faire tourner est balèze : Un 386 avec 4MO de RAM, 15 MO d'espace sur le disque dur et surtout....un cd rom...
Obligé d'émuler maintenant pour le faire tourner.... ^_^;; parce que les configs actuelles ne savent plus faire tourner ça...
Imaginer ne plus pouvoir jouer à vos jeux d'il y a 10 ans voir plus (Ah les Police Quest, Gabriel Knight ou The Last Express....)
Faut pas que ça change....
Nostalgique de l'ancien temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre..."Ah toute une époque"
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Message par captain venom »

Bah quand on y réfléchit, ça a déjà commencé en partie ; j'en veux pour preuve tous ces jeux dont on ferme les serveurs, et pour lesquels on ne plus jouer online. Le champion dans la catégorie c'est quand même EA, d'ailleurs. Alors ok, on peut relativiser un poil et se dire par exemple, que plus grand monde ne joue à l'édition 09 de FIFA depuis un moment ; mais sur le principe, les jeux actuels sont déjà à durée limitée d'une certaine manière ; les fonctionnalités réseaux ont une date de péremption et cela à une incidence certaine sur quelques jeux. Par exemple, rejouer à Quake 3 sur ma vieille Dreamcast ne me viendrais pas à l'esprit, vu que le jeu est conçu pour le online, et va jouer online sur dreamcast aujourd'hui ; la galette n'est plus qu'un élément de collection, en soi. Je me dit que les Phantasy Star Online perdent de leur intérêt de la même manière. Alors bon, Quake 3 c'est plutôt sur PC, et PSO y'a moyen d'y jouer sur d'autres bécanes, on est d'accord, c'est pour ça que je parlais de relativiser. Mais tous les jeux ayant des fonctionnalités online sont condamnés à plus ou moins long terme de toutes façons ; ceux qui dosaient le multi de Halo 2 ou Splinter Cell à l'époque de la Xbox le savent bien.

Et ça c'et vraiment un truc spécifique au online ; aujourd'hui tu peux toujours te débrouiller pour jouer à de vieux jeux sur NES ou megadrive si t'as le matos adéquat ; mais tu pourras bientôt plus jouer à certains jeux online même si t'as la bécane le faisant tourner, parce qu'il faut maintenant une infrastructure réseau. Ou être ingénieur telecom/informatique pour bricoler des pseudo-réseaux, je sais que ça se fait mais bon, c'est pas à la portée de tout le monde. Bref, tout ça pour dire que la fonctionnalité online à introduit un élément d'obsolescence nouveau dans le jeu vidéo, autre que la simple mode ou l'arrivée de nouvelles bécanes : quand l'éditeur/constructeur décide d'arrêter les serveurs/les fonctionnalités online d'un jeu, il n'y a quasiment pas de retour en arrière possible et du coup, certains jeux auront des durées de vie écourtées. Ce qui est dingue en soi : aujourd'hui je peux jouer intégralement à Street Fighter 2 de 1992 sur ma SNIN, mais je peux plus jouer online à des jeux qui ont à peine 3-4 ans sur mes consoles de cette gen. Le jour ou tout passe en dématérialisé, on est pas dans la merde.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

captain venom a écrit :Mais, j'adorais l'attaque de Bowser quand même..La 1ère fois que je l'avais utilisé, tu te dis "Mais qu'est ce qui fout là ? Il est dans Mario normalement.
Il devait chercher Peach parmi la multitude d'habitations mais comme il ne l'a pas trouvé , il a décidé de tout raser. Particulièrement les plomberies au cas où un moustachu se cacherait .
Bloody a écrit :on le sait pas mais c'est Mario qui s'occupe de toute la plomberie dans les Sim City
Peut-être ! j'ai toujours eu des problèmes de canalisation dans mes villes et comme Mario est plombier seulement par intermittence ^_^;;
Bloody a écrit :Obligé d'émuler maintenant pour le faire tourner.... parce que les configs actuelles ne savent plus faire tourner ça...
Imaginer ne plus pouvoir jouer à vos jeux d'il y a 10 ans voir plus (Ah les Police Quest, Gabriel Knight ou The Last Express....)
Faut pas que ça change...
Ah bon ! je pensais qu'avec la technologie, il était maintenant plus facile de faire tourner ces vieux jeux. Ceci-dit j'ai eu une multitude de bug qui m'empêchait de faire tourner Age of empires 2 sur Vista. Depuis différentes mises à jours, c'est un peu mieux mais j'ai toujours différents bugs visuels.
Il faudrait que j'essaie de relancer Quake 3 arena ou Half life pour voir si mon PC ( acheté à la fnac il y'a 5 ans, une vrai bouse maintenant) arrive à les faire tourner.
captain venom a écrit :Bah quand on y réfléchit, ça a déjà commencé en partie ; j'en veux pour preuve tous ces jeux dont on ferme les serveurs, et pour lesquels on ne plus jouer online.
Tout à fait . Quand il s'agit de fermer les serveurs de jeux dont les itérations sortent chaques année ( fifa, Nba 2k etc ...) ça ne me choque pas pour la partie online. Cependant ne plus pouvoir jouer à une partie solo d'un jeu ancien est beaucoup plus problématique. On peut toujours jouer à la partie solo de jeux sur les consoles rétro, mais pourra t'on le faire également sur la prochaine xbox ou PS4 dans 20 ans.
captain venom a écrit :Bref, tout ça pour dire que la fonctionnalité online à introduit un élément d'obsolescence nouveau dans le jeu vidéo, autre que la simple mode ou l'arrivée de nouvelles bécanes : quand l'éditeur/constructeur décide d'arrêter les serveurs/les fonctionnalités online d'un jeu, il n'y a quasiment pas de retour en arrière possible et du coup, certains jeux auront des durées de vie écourtées. Ce qui est dingue en soi : aujourd'hui je peux jouer intégralement à Street Fighter 2 de 1992 sur ma SNIN, mais je peux plus jouer online à des jeux qui ont à peine 3-4 ans sur mes consoles de cette gen.
En plus, on sait maintenant que sur PS4 , on ne pourra pas jouer à tous nos achats du PSN car les architectures sont différentes. les jeux sont rattachés à un compte mais restent cantonnés à une génération .
captain venom a écrit :Le jour ou tout passe en dématérialisé, on est pas dans la merde.
Franchement, si on passe au tout démat et au free to play avec connexion permanente obligatoire, je pense prendre du recul par rapport a ce média, et je ne ferai pratiquement plus que du rétro-gaming.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Message par captain venom »

Bon allez, un p'tit field report. La petite semaine de vacances s'achève, et elle fut bien fructueuse, du moins d'un point de vue vidéoludique ; vu que ma copine bossait, j'avais du temps pour frictionner du joypad (j'aurais pu dire du stick, mais vous auriez tout de suite eu des idées mal placés, bande de coquins). Et non, j'ai pas oublié de faire le ménage, je suis pas comme ça.

Vu que j'avais sous la main quelques cartes pour du live gratos, de celles qui sont parfois offertes dans les éditions collector, j'en ai un peu profité, et du coup, j'ai exclusivement joué sur X360. Y'avait de quoi faire.

Tout d'abord, Halo 4 est pour moi un grand jeu pour le multi. D'abord parce qu'il propose de la variété, on peut jouer aussi bien contre d'autres joueurs qu'avoir une mini-campagne scénarisée à travers Spartan Ops, qui est ma foi bien fichu, même si je regrette un peu que les épisodes soient un peu court et très localisés sur des maps qui ne "ressemblent" pas à un niveau de Halo classique. Les objectifs se limitent souvent à aller d'un côté à l'autre de la carte ; mais au moins y'a de l'idée, du rythme, et ça bastonne sec en légendaire, on s'ennuie pas. A côté de ça, le gameplay, plus posé qu'un Modern Warfare par exemple, rend le jeu plus accessible pour un néophyte du online comme moi, j'arrive à comprendre l'action et à avoir du résultat. D'ailleurs, j'ai réessayé à cette occasion du Modern Warfare en online, et c'est trop hystérique pour moi, je m'y fais pas.

Ensuite, j'ai essayé, au vu de l'engouement manifeste de Hikaru, le online sur Gears of War 3. Grande révélation, le mode horde est vraiment super, ça m'a même donné envie de me remettre au jeu. Bon, j'ai jusqu'ici atteint que le niveau 29, vu que quand t'es lâché par tes partenaires au niveau 29, continuer le jeu à deux devient carrément hard. Mais vraiment c'était bien cool, le mode bestial est chouette aussi même si j'aime moins incarner des streums. Faudra que j'explore un peu plus à l'occasion. Et atteindre ce fichu niveau 50.

Bon sinon, fini Alan Wake. Bon jeu, vraiment, bon trip. Soyons honnêtes, ce n'est pas un foudre de guerre graphique, on a vu franchement mieux dans le genre même si les effets de vent, de brumes et de lumières sont quand même parfois impressionnant (en même temps, vu que c'est la base de l'ambiance du jeu, valait mieux pas se louper). Le jeu n'est pas franchement effrayant, loin de là et c'est tant mieux pour un type comme moi qui reste sur une expérience traumatisante avec Silent Hill ; son principal défaut est la redondance manifeste des situations (oh il fait nuit, je dois aller d'un point A à un point B en traversant la forêt), qui aurait pu être atténué par plus d'énigmes, vous savez les classiques du genre Resident Evil (les premiers, hein) qui brisent la routine, ben y'en a pas des masses ; et la redondance des ennemis (oh des méchants me poursuivent, ce sont toujours les mêmes rednecks lanceurs de couteaux). La maniabilité est plutôt bonne malgré la raideur voulue du personnage (qui n'est pas Nathan Drake mais un écrivain lambda, donc normal que le type crache ses poumons au bout de 30 mètres de sprint).
Au vu de ce constat, on pourrait dire que c'est pas terrible ; mais en fait le scénario est plutôt bien foutu et bien mené, on veut voir la fin dès le début, car on se retrouve vite bien embarqué ; l'ambiance est vraiment bien posée, le jeu réserve quelques moments bien jouissifs (genre la scène rock dans la ferme des vieux, j'en dis pas plus). Le découpage en épisodes est bienvenue, la durée de vie est correcte, juste ce qu'il faut pour pas s'ennuyer au bout de l'énième traversée de la forêt. Non franchement, pas le jeu de l'année, loin s'en faut, mais un bon petit jeu sympa avec un chouette scénario, intriguant à souhait. Qui nécessiterait une suite, d'ailleurs, parce que bon, on a pas tout les éléments. Ou alors y'a plusieurs fins et j'ai pas eu la bonne, je sais même pas.

Sinon j'ai aussi fini Mark of the Ninja. Excellentissime jeu, peut-être la meilleure surprise que le XLA ait donné. Non, vraiment, sans conteste l'un des meilleurs jeux de cette génération. Ok, sur le papier c'est pas un AAA, y'a pas de moteur 3D frostenginebyteunreal qui en met plein les yeux. Sauf que, voilà, y'a une super mise en scène, un petit scénario bien mené, c'est de la chouette 2D souple et jolie avec un côté cartoon excellent, une bonne durée de vie, et une maniabilité extraordinaire. Et ce gameplay... Ça fait plaisir de voir des jeux comme ça, je trouve ça... intelligent, c'est le mot. Comment dire ? Sur la base, en apparence, d'un jeu d'action en 2D que la SNES ou la megadrive n'auraient pas renié en leur temps, se greffe un gameplay d'infiltration d'une remarquable finesse, avec un souci du détail absolument incroyable. Tout est pris en compte dans le jeu, le bruit de chaque objet, les réactions des persos quand ils voient ou "sentent" quand c'est un chien... Une belle leçon sur ce qu'il faut faire quand on veut faire un jeu d'infiltration.
Et puis à côté de ça, qui dit ninja dit techniques de ouf. L'éventail des possibilités s'étoffe avec le temps et le déblocages de compétences/ d'objets, qui offrent au fur et à mesure du jeu, whatmille façons d'appréhender les situations, de l'ultra-furtif je-suis-invisible au sanglant je-tue-tout-le-monde. Et contrairement au MGS/Splinter Cell, ici, impossible de s'en sortir en la jouant bourrin. Bien sûr, l'IA des PNJ gagnerait à être parfois plus intelligente. Mais c'est un défaut qui s'oublie vite devant la complexité de certaines situations.
Donc voilà, chaudement recommandé, l'un des meilleurs jeux du XLA et de loin, Mark of the Ninja restera sans aucun doute dans mon Top 10 sur cette génération.

Accessoirement, testé vite fait les galettes Rock Band Greenday et Beatles. Greenday, si on est pas fan hardcore du groupe, on peut oublier, c'est vraiment accessoire. Le Beatles par contre est sympa ; au-delà de son statut de "jeu musical à guitare en plastique" comme on en a vu des masses, le titre bénéficie d'une réalisation vraiment chouette. Chaque titre est mis en scène avec une imagerie collant à l'époque de la chanson, ce qui donne des petites merveilles visuelles à l'écran, et rend le titre vachement sympa ; ça apporte un brin d'originalité dans cette catégorie de jeu, dont presque tous les protagonistes sont visuellement des clones. Il s'agit toujours de plaquer les notes qui défilent à l'écran, mais cette fois avec de chouettes images en fond plutôt que les éternels rockeurs stéréotypes en 3D que l'on voit habituellement. Bon en plus, la BO c'est les Beatles, donc ça a un côté cool. Mais après, faut aimer les Beatles et les jeux musicaux à guitare en plastoc. Moi j'aime bien.

Y'a plus personne pour jouer à Daytona USA en ligne, ça m'a attristé. La seule fois ou j'y ai joué online, j'ai mis une claque à tout les protagonistes présents ; pour une fois que je peux frimer sur un jeu, plus personne n'y joue. Bouhou.

Ah au fait, j'ai pas trop compris : j'ai reçu un mail de Sony qui s'excuse pour le retard pris dans la mise à disposition de la version Vita de Ratchet et Clank : Qforce, parce que quand t'as acheté la version PS3, crossplay toussa, t'as le droit à la version Vita ; sauf que Sony est en retard pour cette dernière version.
Et donc ils m'ont envoyé un message d'excuse, avec un code pour télécharger Motorstorm RC en compensation. Youhou.

Sauf que : j'ai jamais acheté R&C : Qforce. J'ai juste téléchargé la démo pour voir. Donc, bon, un jeu gratos, quoi, c'est cool.

Si ce genre d'erreur arrive souvent, je vais télécharger toutes les démos du PStore, moi.

Edit ninja : je viens de voir deux bonnes nouvelles : d'abord, un DLC prévu pour Mark of the Ninja, ça me botte ; je suis pas trop DLC de manière générale, mais le jeu m'a tellement botté que si le prix est honnête pour le contenu proposé, je me laisserait tenter. Sinon, apparemment un patch est sorti pour Walking Dead sur X360, proposant les sous-titre en Fr ! Du coup, la suite est sur ma to do list derechef !
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

captain venom a écrit :u que ma copine bossait, j'avais du temps pour frictionner du joypad (j'aurais pu dire du stick, mais vous auriez tout de suite eu des idées mal placés, bande de coquins)
Non pas du tout ! C'est pas mon genre. ^_^;;
captain venom a écrit :D'ailleurs, j'ai réessayé à cette occasion du Modern Warfare en online, et c'est trop hystérique pour moi, je m'y fais pas.
J'avais joué au premier Modern warfare sur xbox 360. Le style de jeu était nettement plus nerveux et arcade que celui d'Halo 3, On a pas le temps de souffler car on est tout le temps en mouvement. J'y ai passé d'excellents moments jusqu'à ce que le multi soit pourri par la communauté elle-même . Aujourd'hui, même si je possède les différents MW, je ne joue plus en multi hormis quelques parties en spé-ops ou en survie.
captain venom a écrit :Ensuite, j'ai essayé, au vu de l'engouement manifeste de Hikaru, le online sur Gears of War 3
Gears of war, c'est mon jeu fétiche sur current-gen mais je pense l'avoir (trop ?) dit à de maintes reprises. Pour moi, l'essence même du jeu repose sur les modes coopératif. J'ai passé des moments épiques sur ce mode dans GOW 2 ( un peu moins dans le 3). Il faut dire que lorsque tu es cerné par une armée de sanguinators ou de boomers, l'entraide devient indispensable à la survie et c'est pourquoi j'aime autant ce mode de jeu.
Pour ainsi dire j'étais totalement accro à ce mode de jeu ( + 500 heures de jeu sur GOW2 et plus de 4500 vagues sur GOW 3)
captain venom a écrit :Bon, j'ai jusqu'ici atteint que le niveau 29, vu que quand t'es lâché par tes partenaires au niveau 29, continuer le jeu à deux devient carrément hard
C'est nettement plus compliqué mais c'est jouable jusqu'au niveau 40. En fait ça dépends du niveau des joueurs et de la communication. Le silverback ( l'espèce de gros robot) devient indispensable , et bien protégé c'est l'arme absolue. Cependant quant tu tombes sur des novices ( ou des idiots) qui font n'importe quoi avec , ça devient désagréable ou très comique. Il faut être bien accompagné . D'ailleurs là aussi la communauté s'est dégradé comparé au second opus, c'est en partie pour ça que j'ai temporairement arrêté, le temps que tout le monde migre vers judgement . Après avoir atteint le niveau 100 une seconde fois, j'ai décidé de prendre ma retraite. C'était plus ma guerre :lol:
captain venom a écrit :Mais vraiment c'était bien cool, le mode bestial est chouette aussi même si j'aime moins incarner des streums. Faudra que j'explore un peu plus à l'occasion. Et atteindre ce fichu niveau 50.
Bien que décrié et mal aimé, j'adore ce mode. Certes il n'est pas technique et très bourrin , mais je me marre tellement à éliminer ces crétins d'humains avec mon boomer que je ne me lasse pas ( Même à longue distance, je ne les loupe pas). Deux parties en sortant du taff ça décompresse tellement.
captain venom a écrit :on sinon, fini Alan Wake ... Le jeu n'est pas franchement effrayant, loin de là et c'est tant mieux pour un type comme moi qui reste sur une expérience traumatisante avec Silent Hill
Personnellement j'ai bien flippé par moment , il faut dire que les forêts sombres sont l'une de mes hantises, si on ajoute les spectres... c'est la crise cardiaque assurée. Par rapport à Silent Hill, ce n'est pas le même style de peur, celle de SH est plus éprouvante et omniprésente. Elle devient tellement insupportable que l'on est obligé de faire des poses dans le jeu, c'est obligatoire pour se vider la tête et éviter les cauchemars.
captain venom a écrit :son principal défaut est la redondance manifeste des situations (oh il fait nuit, je dois aller d'un point A à un point B en traversant la forêt), qui aurait pu être atténué par plus d'énigmes, vous savez les classiques du genre Resident Evil (les premiers, hein) qui brisent la routine, ben y'en a pas des masses ; et la redondance des ennemis (oh des méchants me poursuivent, ce sont toujours les mêmes rednecks lanceurs de couteaux)
Tout à fait, le jeu est plus ou moins un immense couloir ou les ennemis ne sont pas diversifiés dans un premier temps. Avec le temps, certains nouveaux ennemis apparaissent mais il n'y pas une fracture réelle avec les anciens.
captain venom a écrit :Non franchement, pas le jeu de l'année, loin s'en faut, mais un bon petit jeu sympa avec un chouette scénario, intriguant à souhait. Qui nécessiterait une suite, d'ailleurs, parce que bon, on a pas tout les éléments. Ou alors y'a plusieurs fins et j'ai pas eu la bonne, je sais même pas.
C'est l'un des gros points positifs du titre, la qualité de son scénario et de son écriture. Il n y'a qu'une seule fin dans le jeu mais celle-çi est volontairement ouverte et il y'a des tas d'interprétations sur le Net. C'était le souhait des dévs de laisser les joueurs se faire leur propre interprétation. Les DLC expliquent certaines choses mais laissent encore place à une tonne d'interprétation. Il faudrait vraiment que je refasse ce jeu.
captain venom a écrit :Sinon j'ai aussi fini Mark of the Ninja. Excellentissime jeu, peut-être la meilleure surprise que le XLA ait donné. Non, vraiment, sans conteste l'un des meilleurs jeux de cette génération
Tu as tout dit sur Mark of the ninja. Je l'ai terminé il y'a un mois et c'est absolument génial pour un tel prix d'achat. Beaucoup de triple AAA n'arrive pas à sa cheville en terme de richesse de gameplay, de level design et d'inventivité. En plus le jeu est absolument superbe et relativement long. Le new game +, les challenges et l'acquisition de pouvoir doit offrir une excellente réjouabilité au titre. Un jeu à refaire !
captain venom a écrit :Ah au fait, j'ai pas trop compris : j'ai reçu un mail de Sony qui s'excuse pour le retard pris dans la mise à disposition de la version Vita de Ratchet et Clank : Qforce, parce que quand t'as acheté la version PS3, crossplay toussa, t'as le droit à la version Vita ; sauf que Sony est en retard pour cette dernière version.
Et donc ils m'ont envoyé un message d'excuse, avec un code pour télécharger Motorstorm RC en compensation. Youhou.

Sauf que : j'ai jamais acheté R&C : Qforce. J'ai juste téléchargé la démo pour voir. Donc, bon, un jeu gratos, quoi, c'est cool.

Si ce genre d'erreur arrive souvent, je vais télécharger toutes les démos du PStore, moi.
:shock: :lol:

Mais c'est génial ce truc !!! Moi je vais télécharger toutes les démos.
Depuis l'affaire du piratage du PSN, Sony fait tout son possible pour se rapprocher de sa base de fans afin de les fidéliser, ils fournissent énormément d'efforts dans ce sens. C'est tant mieux car ils étaient vraiment arrogants au début de la PS3. Espérons qu'ils en récoltent les fruits pour la PS4
captain venom a écrit :Edit ninja : je viens de voir deux bonnes nouvelles : d'abord, un DLC prévu pour Mark of the Ninja, ça me botte ; je suis pas trop DLC de manière générale, mais le jeu m'a tellement botté que si le prix est honnête pour le contenu proposé, je me laisserait tenter. Sinon, apparemment un patch est sorti pour Walking Dead sur X360, proposant les sous-titre en Fr ! Du coup, la suite est sur ma to do list derechef !
J'ai vu ça également, plus rien ne s'oppose à ce que je prenne le jeu. On verra lorsqu'ils feront une promotion. Même chose pour le DLC de Mark of ninja.

Personnellement, je viens juste de commencer MGS3 sur PS3. J'en parlerai plus longuement une fois fini mais je suis content de cette nouvelle vue qui ne m'enlève pas mon plaisir de jeu, car c'était mon principal problème sur PS2.
Je suis arrivé à The End, ce sniper d'exception qui m'avait déja cassé les pieds sur PS2. Du coup j'ai mis le jeu en pause pour l'instant afin qu'il meurt de sa belle mort.
Le gameplay était un peu rigide à l'époque et il est encore plus aujourd'hui, mais le jeu est d'une richesse incroyable. A suivre donc !
Après l'avoir fini, j'enchainerai sur MGS2, MGS4( second run) et je finirai par Peace Walker.

Sinon j'ai commandé Mass effect 3 et Need for speed sur WiiU pour une dizaine d'euros les deux à la Fnac, grâce à différents bugs sur leur site , à une baisse de prix salutaire et mes bons pour l'achat de la console.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Bloody
Expert(e) Medium
Expert(e) Medium
Messages : 1248
Inscription : mer. 22 oct. 2003 10:26
Localisation : Il était une fois dans l'Ouest...de la France...(Près de Nantes)
Contact :

Message par Bloody »

Hikaru-san a écrit :
captain venom a écrit :u que ma copine bossait, j'avais du temps pour frictionner du joypad (j'aurais pu dire du stick, mais vous auriez tout de suite eu des idées mal placés, bande de coquins)
Non pas du tout ! C'est pas mon genre. ^_^;;
Pas mon genre non plus :roll:


captain venom a écrit :D'ailleurs, j'ai réessayé à cette occasion du Modern Warfare en online, et c'est trop hystérique pour moi, je m'y fais pas.
J'avais joué qu'en Solo à celui là et le jeu était pas mal...Par contre, niveau multi, j'ai essayé Black Ops 2 chez un copain et c'est vraiment pas mon truc....Je meurs trop rapidement et je sais même pas comment (merci la Kill cam maintenant)...Et puis c'est quoi ce jeu où je prend la classe de soldat avec le lance roquette mais qui marche que sur les véhicules...et pas sur les joueurs...C'est vrai quoi, on fait comment maintenant pour tuer en multi joueur si on peut même plus décocher une roquette à bout portant sur les joueurs :twisted:
Hikaru-san a écrit :
captain venom a écrit :Ah au fait, j'ai pas trop compris : j'ai reçu un mail de Sony qui s'excuse pour le retard pris dans la mise à disposition de la version Vita de Ratchet et Clank : Qforce, parce que quand t'as acheté la version PS3, crossplay toussa, t'as le droit à la version Vita ; sauf que Sony est en retard pour cette dernière version.
Et donc ils m'ont envoyé un message d'excuse, avec un code pour télécharger Motorstorm RC en compensation. Youhou.
Sauf que : j'ai jamais acheté R&C : Qforce. J'ai juste téléchargé la démo pour voir. Donc, bon, un jeu gratos, quoi, c'est cool.Si ce genre d'erreur arrive souvent, je vais télécharger toutes les démos du PStore, moi.
:shock: :lol:
Mais c'est génial ce truc !!! Moi je vais télécharger toutes les démos.
Depuis l'affaire du piratage du PSN, Sony fait tout son possible pour se rapprocher de sa base de fans afin de les fidéliser, ils fournissent énormément d'efforts dans ce sens. C'est tant mieux car ils étaient vraiment arrogants au début de la PS3. Espérons qu'ils en récoltent les fruits pour la PS4
Pourquoi j'ai pas de PS3 pour avoir ça....C'est pas sur Xbox Live qui ferait une erreur comme ça :cry:
Hikaru-san a écrit :Personnellement, je viens juste de commencer MGS3 sur PS3. J'en parlerai plus longuement une fois fini mais je suis content de cette nouvelle vue qui ne m'enlève pas mon plaisir de jeu, car c'était mon principal problème sur PS2.
Je suis arrivé à The End, ce sniper d'exception qui m'avait déja cassé les pieds sur PS2. Du coup j'ai mis le jeu en pause pour l'instant afin qu'il meurt de sa belle mort.
Le gameplay était un peu rigide à l'époque et il est encore plus aujourd'hui, mais le jeu est d'une richesse incroyable. A suivre donc !
Après l'avoir fini, j'enchainerai sur MGS2, MGS4( second run) et je finirai par Peace Walker.
J'y avais joué à sa sortie sur PS2 et je l'avais trouvé bien sympa....Mais ma préférence reste quand même au 1er sur PS1...
Pour The End, je crois qu'on l'a tous fait cette méthode pour le tuer :-)
Hikaru-san a écrit :Sinon j'ai commandé Mass effect 3 et Need for speed sur WiiU pour une dizaine d'euros les deux à la Fnac, grâce à différents bugs sur leur site , à une baisse de prix salutaire et mes bons pour l'achat de la console.
Need for speed je connais pas trop mais par contre, Mass Effect 3, il est trop bien...Surtout si tu as fait les 2 autres avants...Car là, tu retrouve tous les personnages du 1 et du 2 dans ce 3...
Et surtout, il l'on amélioré par rapport à Mass Effect 2 que j'avais trouvé plus action avec les éléments de customisation d'armes et d'armures qui avaient disparus...Là, dans le 3, tu peux recustomiser les armes, certes assez simple mais quand même et puis la 1ère heure de jeu...Epique (là fin aussi mais chut....pas de spoil)

Sinon, j'ai commencé depuis dimanche Bioshock Infinite (merci la FNAC qui me l'a fournis dès le samedi :twisted: ) et franchement il décoiffe pas mal...L'atmosphère est à l'opposé de Rapture. Là, on est dans les airs avec une intro bien prenante et une ambiance.
Et puis le personnage d'Elyzabeth est bien mené et surtout bien agréable...Certe elle est géré par l'IA mais elle fait des choses cohérentes. Quand tout est calme, on la voit se promener, regarder curieusement les alentours, se réchauffer les mains près d'un poelle,..On se surprend dès fois à la chercher du regard pour se demander où elle est (le joueur s'inquiète pour elle). Et puis en combat, elle se planque et vous aide...Style, y'a pas longtemps, coincé derrière une colonne à me faire cannarder par plusieurs ennemis quand soudain le clic de la mitraillette (oups plus de balle) et soudain, Elyzabeth qui m'appelle et m'envoie une mitraillette récupéré sur un cadavre (avec un chargeur plein bien sur)...

Bref, entre Bioshock, Tomb Raider et Skyrim (vu que c'était les soldes sur XBOX Live, j'ai récupéré l'extension Dragonborn)...je vais devoir demander à mon patron des vacances....pour jouer ^_^;;
Nostalgique de l'ancien temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre..."Ah toute une époque"
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

Bloody a écrit :J'avais joué qu'en Solo à celui là et le jeu était pas mal...Par contre, niveau multi, j'ai essayé Black Ops 2 chez un copain et c'est vraiment pas mon truc....Je meurs trop rapidement et je sais même pas comment (merci la Kill cam maintenant)
C'est le coté chair à canon :lol: . J'avais également l'impression d'être cibler systématiquement dans MW2 par les joueurs de haut niveau. En plus leur système de classe et d'achats de matériel suivant le niveau du joueur fait qu'il est compliqué pour un nouveau joueur d'être performant. Quant tu commences avec un semi-automatique alors que les autres ont un arsenal digne de Rambo, le combat devient vite déséquilibré et tu meures tout le temps.
Bloody a écrit :J'y avais joué à sa sortie sur PS2 et je l'avais trouvé bien sympa....Mais ma préférence reste quand même au 1er sur PS1...
Pour The End, je crois qu'on l'a tous fait cette méthode pour le tuer
J'étais parti pour le tuer de cette manière mais j'ai pu le coincer deux/trois fois ... Il a pu goûter à mes prises de judo légendaire.Du reste j'ai fini le jeu en ne tuant personne ( le combat contre The Sorrow était super simple 8-) ).

Le remake HD de MGS 3 est vraiment une réussite . C'est un peu anguleux et les textures sont d'un autre temps , cependant le jeu est fluide et a conservé toutes ses qualités narratives et de mises en scène
La fin est vraiment superbe et le personnage de The boss est vraiment une femme d'exception (patriote jusqu'au bout). Le combat final , sous forme de passation de pouvoir et de transmission d'héritage, est visuellement superbe et mélancolique à souhait jusqu'au dénouement.
Personnellement, je n'avais pas tellement aimé MS3 à l'époque à cause de ces caméras, mais j'ai pu pleinement profité du titre cette fois.
J'ai enchaîné avec le début de MGS 2 et le remake me semble un peu moins réussi. le jeu a pris un coup de vieux malgré le passage à la HD et les ralentissements sont plus fréquents ( Dés les premières minutes).
Bloody a écrit :Need for speed je connais pas trop mais par contre, Mass Effect 3, il est trop bien...Surtout si tu as fait les 2 autres avants...Car là, tu retrouve tous les personnages du 1 et du 2 dans ce 3...
Et surtout, il l'on amélioré par rapport à Mass Effect 2 que j'avais trouvé plus action avec les éléments de customisation d'armes et d'armures qui avaient disparus...Là, dans le 3, tu peux recustomiser les armes, certes assez simple mais quand même et puis la 1ère heure de jeu...Epique (là fin aussi mais chut....pas de spoil)
Justement je n'ai pas fait ME 1 et ME 2. J'ai hésité longtemps entre la trilogy et l'épisode 3 sur Wiiu car la trilogy sur xbox ne semble pas posséder les raffinements ajoutés à la version PS3 sur ME 1 et 2. J'aurais pu le prendre sur PS3 mais je n'aime pas la manette pour les jeux d'action.
Comme le jeu était moins cher sur WiiU et qu'il y avait une récap des évènements des précédents épisodes, j'ai préféré le prendre sur WiiU tout en sachant qu'il serait plus difficile d'entrer dans la saga.
Bloody a écrit :inon, j'ai commencé depuis dimanche Bioshock Infinite (merci la FNAC qui me l'a fournis dès le samedi ) et franchement il décoiffe pas mal...L'atmosphère est à l'opposé de Rapture. Là, on est dans les airs avec une intro bien prenante et une ambiance.
Et puis le personnage d'Elyzabeth est bien mené et surtout bien agréable...Certe elle est géré par l'IA mais elle fait des choses cohérentes. Quand tout est calme, on la voit se promener, regarder curieusement les alentours, se réchauffer les mains près d'un poelle,..On se surprend dès fois à la chercher du regard pour se demander où elle est (le joueur s'inquiète pour elle). Et puis en combat, elle se planque et vous aide...Style, y'a pas longtemps, coincé derrière une colonne à me faire cannarder par plusieurs ennemis quand soudain le clic de la mitraillette (oups plus de balle) et soudain, Elyzabeth qui m'appelle et m'envoie une mitraillette récupéré sur un cadavre (avec un chargeur plein bien sur)...
Les retours sur le jeu sont dithyrambiques mais ça ne me surprend pas. Le retour de Ken levine est salvateur pour la série
J'ai regardé certaines vidéos du jeu et Elizabeth à l'air d'être un personnage terriblement attachant et vivant grâce à toutes ses expressions faciales. Ca doit renforcer les relations avec le joueur et c'est un gros plus pour son implication dans le jeu. A la limite, on aurait presque envie de sauter dans l'écran pour la protéger.
Encore un jeu à mettre sur ma liste pour plus tard.
Le premier épisode nous offrait déja un dépaysement total et un sentiment de découverte incroyable, mais c'est surtout le twist incroyable qui reste graver dans la mémoire .
Personnellement la fin du jeu m'avait réellement émue : J'avais pris l'initiative de ne tuer aucune petites soeurs pendant ma partie .La séquence de fin où on les voit grandir, se marier puis veiller sur le héros dans son lit de mort , était vraiment marquante. Inoubliable !!!
Le deuxième opus était sensiblement moins bon mais il reste un excellent FPS.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Inscription : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Message par captain venom »

Bloody a écrit :
Hikaru-san a écrit :
captain venom a écrit :u que ma copine bossait, j'avais du temps pour frictionner du joypad (j'aurais pu dire du stick, mais vous auriez tout de suite eu des idées mal placés, bande de coquins)
Non pas du tout ! C'est pas mon genre. ^_^;;
Pas mon genre non plus :roll:
Arrêtez, tant de mauvaise foi c'est indécent :-)

Nan moi the End, je l'avais buté au fusil à lunette. Pas le temps, il y avait le monde à sauver comme d'hab toussa, si on doit s'arrêter pour chaque vieux alors qu'une crise nucléaire avec tank Shagohod inside est en cours, on vivrait une drôle de vie ma bonne dame. Plaisanterie à part, MGS 3 est vraiment un grand jeu ; j'ai pas essayé la version subsistence/HD, je connais que la version PS2 d'origine qui m'a assez pris la tête, rapport à la caméra comme tout le monde. Mais quel scénario, et quelle variété dans les situations ! C'était vraiment trippant. Le seul reproche que j'avais à faire au-delà de la caméra, c'est que toutes les chouettes trouvailles de gameplay (gestion de la bouffe, du temps de jeu, des blessures, le CQC et l'aspect furtivité sans radar Soliton) n'ont pas forcément d'impact sur le jeu ; je veux dire, le jeu te laisse la liberté de gérer ta partie, et de tracer comme un bourrin au fusil à pompe, ou bien de la jouer survivor extrême. Ben moi, agacé par la caméra et voulant voir la fin, j'ai tracé au shotgun. Je regrette un peu, et c'est en partie pour ça que je me tâte pour chopper la version HD et le refaire, mais j'aurais bien aimé que le jeu soit un peu plus exigeant de ce côté là, qu'on te dise "hey, tu peux pas avancer sans manger" par exemple. La tentation d'esquiver l'aspect survie/infiltration est trop grande et sans conséquences particulières, c'est un peu dommage.

Bioshock Infinite, il me tarde d'avoir un peu de sous pour me le topper ; je suis un fan des deux premiers (surtout le 1, que j'avais fini comme Hikaru afin d'avoir le beau final et parce que je suis un gentil, je peux pas tuer comme ça), et le trailer qui circulait l'année dernière, montrant 10-15 minutes de gameplay avec le système de rail et de crochet m'avait complètement retourné. C'est le jeu que j'attends le plus depuis un an, bien plus que toutes les bons titres sortis ces derniers temps et en attendant Last of Us.

Bon croisez les doigts pour moi, pour l'euromillions de vendredi. Si je gagne je vous paye une Vita.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

captain venom a écrit :Arrêtez, tant de mauvaise foi c'est indécent
Pourtant, je n'ai eu aucun regard lubrique ou pensées bizarre en lisant ton message . Loin de moi ces idées, un vrai petit ange je suis . :lol:
captain venom a écrit :Nan moi the End, je l'avais buté au fusil à lunette. Pas le temps, il y avait le monde à sauver comme d'hab toussa, si on doit s'arrêter pour chaque vieux alors qu'une crise nucléaire avec tank Shagohod inside est en cours, on vivrait une drôle de vie ma bonne dame
Il me semble qu'on peut le tuer avant le combat dans la forêt. Au pire tu pouvais aussi repérer sa position, ne plus bouger et attendre qu'il s'endorme. Là ça devient le duel le moins nerveux au monde .
captain venom a écrit :Le seul reproche que j'avais à faire au-delà de la caméra, c'est que toutes les chouettes trouvailles de gameplay (gestion de la bouffe, du temps de jeu, des blessures, le CQC et l'aspect furtivité sans radar Soliton) n'ont pas forcément d'impact sur le jeu ; je veux dire, le jeu te laisse la liberté de gérer ta partie, et de tracer comme un bourrin au fusil à pompe, ou bien de la jouer survivor extrême. Ben moi, agacé par la caméra et voulant voir la fin, j'ai tracé au shotgun. Je regrette un peu, et c'est en partie pour ça que je me tâte pour chopper la version HD et le refaire, mais j'aurais bien aimé que le jeu soit un peu plus exigeant de ce côté là, qu'on te dise "hey, tu peux pas avancer sans manger" par exemple. La tentation d'esquiver l'aspect survie/infiltration est trop grande et sans conséquences particulières, c'est un peu dommage.
J'avais eu le même reflexe sur PS2 lors du passage dans le premier centre de recherche . Ca m'avait pris la tête de me faire repérer toutes les 30 secondes à cause de ces angles de caméras, du coup j'ai buté pas mal de monde à la mitraillette y compris les scientifiques ( Quelle idée d'appuyer systématiquement sur l'alarme). Après je me suis calmé en revenant au tranquilisant
Maintenant c'est vrai que l'aspect survie n'influence pas vraiment la façon de jouer , en tout cas en mode normal. Peut-être les autres niveaux de difficulté sont plus restrictifs de ce coté-là. Par contre le fait que la caméra soit libre apporte vraiment un plus au jeu et rend l'ensemble plus facile.
captain venom a écrit :Bon croisez les doigts pour moi, pour l'euromillions de vendredi. Si je gagne je vous paye une Vita.
Alors là, je dis oui !!! 8-)
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Bloody
Expert(e) Medium
Expert(e) Medium
Messages : 1248
Inscription : mer. 22 oct. 2003 10:26
Localisation : Il était une fois dans l'Ouest...de la France...(Près de Nantes)
Contact :

Message par Bloody »

Hikaru-san a écrit :Justement je n'ai pas fait ME 1 et ME 2. J'ai hésité longtemps entre la trilogy et l'épisode 3 sur Wiiu car la trilogy sur xbox ne semble pas posséder les raffinements ajoutés à la version PS3 sur ME 1 et 2. J'aurais pu le prendre sur PS3 mais je n'aime pas la manette pour les jeux d'action.
Comme le jeu était moins cher sur WiiU et qu'il y avait une récap des évènements des précédents épisodes, j'ai préféré le prendre sur WiiU tout en sachant qu'il serait plus difficile d'entrer dans la saga.
Effectivement, si y'a un récap des épisodes précédents, c'est bien...Ce qu'il y a de bien dans la saga Mass Effect c'est que vu que tu importe tes sauvegardes du 1er dans le 2nd et celle du 2 dans le 3, y'a des personnages secondaires qui peuvent revenir ou pas (par exemple, tu peux tuer un PNJ dans le 1er et donc tu le vois plus dans le 2 alors qu'il peut t'apporter une légère aide dans le 3)...Mais bon, l'import des sauvegardes apporte plein de petits détails (voir des textes ou des rapports de personnages rencontrés dans les précédents épisodes que tu risque de ne pas voir si tu fais le 3 directement)
Bref, pour dire que commencer le 3 ne change rien au Gameplay ou à l'ambiance....c'est juste que ça fait plaisir d'avoir quelques infos de personnages d'avoir croisé dans les précédents épisodes.
captain venom a écrit :Arrêtez, tant de mauvaise foi c'est indécent
Mais euh.....je pensais à rien de bizarre non plus....c'est vrai....Comment ça je suis pas crédible ? ^_^;;
Hikaru-san a écrit :Pourtant, je n'ai eu aucun regard lubrique ou pensées bizarre en lisant ton message . Loin de moi ces idées, un vrai petit ange je suis . :lol:
Je suis d'accord...Tu es un petit ange....La preuve, tu te bats contre les Locus dans Gear of War pour le salut de l'humanité....Si ça c'est pas faire le bien
Kikaru-san a écrit :
captain venom a écrit :Le seul reproche que j'avais à faire au-delà de la caméra, c'est que toutes les chouettes trouvailles de gameplay (gestion de la bouffe, du temps de jeu, des blessures, le CQC et l'aspect furtivité sans radar Soliton) n'ont pas forcément d'impact sur le jeu ; je veux dire, le jeu te laisse la liberté de gérer ta partie, et de tracer comme un bourrin au fusil à pompe, ou bien de la jouer survivor extrême. Ben moi, agacé par la caméra et voulant voir la fin, j'ai tracé au shotgun. Je regrette un peu, et c'est en partie pour ça que je me tâte pour chopper la version HD et le refaire, mais j'aurais bien aimé que le jeu soit un peu plus exigeant de ce côté là, qu'on te dise "hey, tu peux pas avancer sans manger" par exemple. La tentation d'esquiver l'aspect survie/infiltration est trop grande et sans conséquences particulières, c'est un peu dommage.
J'avais eu le même reflexe sur PS2 lors du passage dans le premier centre de recherche . Ca m'avait pris la tête de me faire repérer toutes les 30 secondes à cause de ces angles de caméras, du coup j'ai buté pas mal de monde à la mitraillette y compris les scientifiques ( Quelle idée d'appuyer systématiquement sur l'alarme). Après je me suis calmé en revenant au tranquilisant
Maintenant c'est vrai que l'aspect survie n'influence pas vraiment la façon de jouer , en tout cas en mode normal. Peut-être les autres niveaux de difficulté sont plus restrictifs de ce coté-là. Par contre le fait que la caméra soit libre apporte vraiment un plus au jeu et rend l'ensemble plus facile.
Je suis d'accord...Je l'avais trouvé un peu moins espionnage et plus action...Après, en règle générale, pour moi la discrétion c'est d'y aller au lance roquette (ou shotgun ça dépend) et éliminez tous les témoins...Comme ça, si une patrouille passe et qu'il voit qu'il y a plus personne, ils vont pouvoir se dire "Tiens c'est la pose déjeuner car y'a plus personne" ^_^;;
captain venom a écrit :Bon croisez les doigts pour moi, pour l'euromillions de vendredi. Si je gagne je vous paye une Vita.
On croise les doigts (même les doigts de pieds) :-)
Nostalgique de l'ancien temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre..."Ah toute une époque"
Répondre