Ces jeux qu'on ne verra jamais en France

Jeux vidéos uniquement en rapport avec les manga
Répondre
Avatar de l’utilisateur
animaniac
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : mar. 19 juil. 2005 21:20
Localisation : amiens

Ces jeux qu'on ne verra jamais en France

Message par animaniac »

j'adore decouvrir des jeux qui ne sont jamais sortis du japon (sakura taisen et double cast sont mes preferes) meme s'ils sont nuls (gunslinger girl ou zettaizetsumei toshi 2)! sur play-asia.com il y a plein de jeux de drague et d'aventure totalement inconnus ici, en connaissz vous des dignes d'interet?

Kaede
Mini Spécialiste
Mini Spécialiste
Messages : 377
Inscription : mer. 26 févr. 2003 19:41
Contact :

Re: Ces jeux qu'on ne verra jamais en france

Message par Kaede »

Je ne connais que quelques noms :
Clannad, Kannon, Fate/Stay Knight, Planetarian...

Il est très rare qu'ils soient traduits en anglais.
La démo de FSK a été traduite en anglais, et Planetarian entièrement traduit.

C'est un sujet qui fera plaisir à Pastel je pense, il devrait pouvoir te renseigner.


ps : mais, euh...en fait dans les jeux qui ne sortent pas du Japon, il y a aussi des tonnes de jeux "normaux", cad autres que des jeux de drague ou assimilés.
Il y en a tellement que c'est impossible d'en couvrir un dixième en une page...

Avatar de l’utilisateur
animaniac
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : mar. 19 juil. 2005 21:20
Localisation : amiens

Message par animaniac »

c'est pour ca que je ne cherche que ceux qui peuvent etre interessants. il parait que les jeux bases sur blood+ et samurai champloo sont bien, contrairement a cowboy bebop. je cherche aussi les gunparade orchestra mais je n'ai pas encore reussi a jouer a gunparade march sur ps1 (trop de texte, systeme de jeu pas clair...), c'est dans ces cas las que les traductions sur gamefaqs.com sont inestimables! concernant les jeux de drague j'ai essaye le 1er memories off mais il est un peu chiant... je cherche des animes interactifs du genre double cast ou des concentres de cliches comme on peut voir dans abenobashi!

Avatar de l’utilisateur
narusegawa_naru
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 22
Inscription : jeu. 19 janv. 2006 08:11
Localisation : La lune, 3e étage
Contact :

Par exemple...

Message par narusegawa_naru »

J'ai eu l'occasion de jouer (sur pc) à "Princess Knights", excellent RPG heroic-fantasy au tour par tour avec ambiance "harem".
Il y a également (et assez facile à trouver) Azubeach Volley, tiré du manga Azumanga Daioh.

Sinon, archi-nul, il y a Ah! My Goddess sur Dreamcast. Sorte de jeu de drague (en 3D, lamentable !) où je n'ai strictement rien compris.
Quand le développeur montre la Lune, le commercial regarde le doigt.

Pastel
Apprenti de la vie
Apprenti de la vie
Messages : 379
Inscription : dim. 06 mars 2005 19:05

Message par Pastel »

Kaede a écrit :C'est un sujet qui fera plaisir à Pastel je pense, il devrait pouvoir te renseigner.
^^ C'est vrai que c'est le genre de sujet que j'apprécie particulièrement ^^
Par contre, je pense qu'animaniac et beaucoup de membres s'y connaissent plus que moi en la matière. En effet, dans la mesure où je suis un gros obsédé (xD), je m'intéresse surtout aux jeux hentai ; or Pazu a exprimé très clairement son avis sur la question du hentai ou non dans les topics de discussion (bon et d'un point de vue juridique, disons que ce n'est pas très bien vue de parler de ça quand il y a des mineurs).

Du coup, si on ne doit parler que des jeux all age, eh bien je n'en ai que deux : Clannad et Comic Party DCE. Je vais faire rapide en disant : à 30 euros, c'est bien, mais pas plus (à noter que Clannad n'est pas doublé et n'est qu'une nouvelle interactive, donc pas vraiment un "jeu" à proprement parler).

Il y a beaucoup, beaucoup de jeux hentai énormes, dont certains ont quelques scènes olé-olé juste histoire d'attirer le chaland (limite, on regrette lesdites scènes).
Perso, j'ai adoré 90 % des T-RPG et RPG dating-sim auxquels j'ai joué, notamment car le chara-design est énorme, le système de jeu simple et efficace, et on ne passe pas 107 ans à leveler.

Bon, désolé, je suis allé un peu en hors-sujet (d'où la taille des caractères). Je reviens dedans avec trois autres jeux :
- Zwei, un A-RPG sympathiquounet, kawaii, avec une version trial téléchargeable http://www.falcom.co.jp/zwei/index.html
- Seal Online, un MMORPG gratuit dans lequel le système d'amour est inclus, et qui se fait un peu vieux http://www.sealonline.co.jp/
- Emil Chronicle Online, un MMORPG kawaii (qualifié de "Japanese RPG", mais je crois qu'il a été développé en Corée xD) http://www.econline.jp/ payant à 8 euros par mois je crois, mais je n'ai pas essayé (ce n'est pas l'envie qui m'en manque, mais mon PC ne tiendra pas)

(j'avais fait une ouverture sur les jeux faits par les groupes amateurs et l'évolution du marché américain, mais c'était un peu hors-sujet donc hop, petit edit pour corriger cela)
une vie sans strings, c'est comme une vie sans nutella ^__-

Avatar de l’utilisateur
animaniac
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : mar. 19 juil. 2005 21:20
Localisation : amiens

Message par animaniac »

une liste sur PS2, libre a vous de la completer!

appleseed EX: basé sur le film récent. pas encore joué, mais on peut deja le trouver pas cher. mauvais signe!

blood+ battle rondo: surtout composé de cutscenes, c'est plus un dessin animé interactif... en 3D! graphiquement correct mais avec un design fidele et efficace, ce jeu est tres court mais peut etre joué avec differents personnages et des chemins differents. bref, il y a le minimum pour le rendre interessant.

blood+ one night kiss: pas encore joué, probablement similaire au premier...

cowboy bebop: pas encore joué

evangelion: plusieurs jeux sont sortis: girlfriend of steel 2, evangelions, secret of evangelion, detective evangelion. aucune info.

front mission 5: avec un systeme de jeu similaire au 4, le 5 revient sur l'ile de huffmann et met en scene 2 amis d'enfance qui s'affrontent dans 2 camps differents... pour l'histoire j'ai rien capté!

full metal alchemist 1: un beat them all simpliste, assez moche. fait amusant, on peut voir un prologue dans le manga en france!

full metal alchemist 2: bien meilleur et avec un beau cell shading, le 2e opus se permet de reprendre le debut de l'histoire! sympa et assez fun avec un bon level design, c'est un tres bon "fan game".

full metal alchemist 3: assez similaire au 2, l'histoire est originale mais avec des nouveaux personnages savoureux, des sequences animees d'un niveau meilleur que la serie et un gameplay plus varié, il aurait mérité une sortie europeenne.

gunparade orchestra: serie de 3 jeux, beaucoup de textes donc difficile a jouer.

gunslinger girl: serie de 3 jeux moches chiants et incroyablement courts (2h pour le 2!), c'est juste une pale copie de time crisis.

persona 3 (?): il risque comme les 2 premiers de ne jamais arriver ici.

sakura taisen monogatari: pas de mechas, c'est juste un point click basique et lineaire. le seul interet est l'univers de sakura taisen 3

sakura taisen 5 episode 0: action game sans interet, meme par rapport a sakura taisen 5...

samurai champloo: pas encore joué

scandal, surveillance: des dessins animes interactifs par la meme equipe que double cast.

xenosaga 3 (?): le 2 est sorti, mais le 3 a l'air de tarder... c'est dommage car c'est peut etre l'un des meilleurs et plus beauxRPG de la ps2! la fin de la saga est (trop) bourree de revelations et forme enfin un tout coherent, sans les defauts de jouabilité des 1 et 2.

zettaizetsumei toshi 2: la suite de SOS final escape! jeu "culte", assez moche et pas tres jouable, il se rattrape avec son ambiance: le jeu se joue avec 5 personnages en simultané, chacun influencant le suivant. on passe du survival au suspense, puis a la collegienne persecutée et enfin au thriller medical! helas, le jeu n'exploite pas vraiment son concept. dommage, mais le coeur y est.

Avatar de l’utilisateur
deathnot
Rappelé(e) à l'ordre une fois
Rappelé(e) à l'ordre une fois
Messages : 7
Inscription : dim. 13 juil. 2008 13:07

Re: moi aussi

Message par deathnot »

ok je ne connais aucun jeu jamais sortie en france mais par ma curiosité voud pouver men donner svp

S7ptieme
Mini Fan
Mini Fan
Messages : 81
Inscription : mer. 26 mai 2010 19:05
Localisation : dans l'obscurité total

Re:

Message par S7ptieme »

les jeux reborn ne sortent meme pas en France surement parce que il n'est pas licencié

Répondre