Fan de manga et d'art martiaux, j'ai appris quelques rudiments de japonais par mon prof de karaté. Cependant, je voudrais vraiment apprendre cette langue pour la parler et correspondre avec des japonais

1° soit j'apprends moi même avec des livres, etc. Mais pour le parler, la prononciation, c'est pas le top.
2° soit je m'inscris à la fac pour des cours de l'ordre de 2 heures par semaine, mais dans ce cas j'ai une petite participation financière à donner et est-ce que ça sera compatible avec mes cours, sachant que j'ai un emploi du temps changeant, mais bon à la limite pourquoi pas mais il faudra trouver des personnes par la suite pour entretenir ce que j'aurai appris.
3° soit je m'inscrit au sein d'une asso qui organise cours, rencontres, voyage, cuisine, calligraphie etc plein de choses en rapport avec le japon mais le gros inconvénient c'est le prix (plus de 230 euros et quand on est étudiante

Est-ce que quelqu'un a des conseils à m'apporter ? Vous avez appris comment ? Des difficultés particulières dans l'apprentissage de cette langue(hormis apprendre plein de vocabulaire