Cinéma Japonais ^^

Discussions sur ce pays, sa culture, les voyages et les bons plans...
where_is_my_mind
Novice
Novice
Messages : 9
Inscription : ven. 23 juin 2006 13:27

Message par where_is_my_mind » ven. 21 juil. 2006 19:28

J'uis pas très fan de vieux films, mais un copain m'a dernièrement fait découvrir LE détroit de la faim, un film quand même long de TROIS heures (faut penser à faire des pauses). Une sacrée claque que cette fuite d'un assassin et l'enquête menée par la police en parallèle. C'est fort comme les films d'Akira Kurosawa et je n'exagère pas! On ne sait pas trop ce qui s'est passé au début et on n'apprend la solution que lors d'un ultime rebondissement. Jusque-là, l'enquête est pleine de suspense.
J'ai demandé illico à mon copain de me prêter les deux autres films réalisés par ce metteur en scène, car le film est édité avec deux autres dans un coffret.

Musashi Daryl
Fan medium
Fan medium
Messages : 155
Inscription : dim. 21 mai 2006 15:10
Localisation : Vilainville

Message par Musashi Daryl » ven. 21 juil. 2006 23:28

Tu as oublier de preciser pour ceux que cela interesserait de citer le nom du realisateur en question : il s'agit de uchida tomu c'est un grand du cinema japonais.

Je conseillerais aussi un autre film de lui qui porte comme titre francais meurtre a yoshiwara.

Juste histoire de, je tiens a dire que la chanson du film kiga kaikyo ( le detroit de la faim) interpreter par cette tres grande dame du enka qu'est ishikawa sayuri est tout simplement fabuleuse.
Titania no anime version ga mata 0 page !!! -_-

where_is_my_mind
Novice
Novice
Messages : 9
Inscription : ven. 23 juin 2006 13:27

Message par where_is_my_mind » sam. 22 juil. 2006 16:16

Tu as raison - en revanche je ne savais pas pour al chanson !! :P

pika
Apprenti de la vie
Apprenti de la vie
Messages : 386
Inscription : dim. 07 sept. 2003 15:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par pika » mer. 02 juil. 2008 21:17

ghost59 a écrit :Si on parle cinéma japonais, il ne faut pas oublier "l'empereur", j'ai nommé: Akira Kurosawa. Ses films sont admirables
Je suis entièrement d'accord avec toi c'est un formidable réalisateur. Je rajouterai quand même "Les sept samouraïs" un film qui a inspiré beaucoup de réalisateurs et qui américanisé deviendra "Les sept mercenaires". Une extraordinaire performance d'acteur pour Toshiro Mifune. Des scènes de bataille impressionnantes, surtout quand on pense qu'il a été réalisé en 1954.

Je rajouterai aussi bien sûr "Yojimbo" (Le garde du corps en Français) et sa suite tout aussi bonne "Sanjuro". Encore une fois un Toshiro Mifune en très grande forme. Je pense que ce sont deux films incontournables, même si je recommande n'importe quel film de Kurosawa.

Ensuite si Akira Kurosawa est l'empereur alors le roi pour moi est sans conteste Kenji Mizoguchi. "Les contes de la lune vague après la pluie" est un film à voir absolument. C'est l'histoire de deux hommes qui veulent à tout prix s'arracher à la misère de leur quotidien et réaliser leurs rêves dans le Japon médiéval. Pour en savoir plus, je vous conseille de visiter cette page http://www.cndp.fr/cav/lune/ .
bras armé de la reine
membre actif du club des anciens
(\__/)
(='.'=) "Bisou, bisou, gentil bisounours. Un p'tit bisou, y'a rien de plus fou.
(")_(") Bisou, bisou, gentil bisounours. Un gros bisou, y'a rien de plus fou."

zecomics
Mini Spécialiste
Mini Spécialiste
Messages : 308
Inscription : jeu. 25 sept. 2003 13:55
Localisation : au pied du trone de la reine de l'univers, et devant mon ecran qd sa magnifiçence torture l'humanité

Re:

Message par zecomics » dim. 06 juil. 2008 12:34

le cinéma asiatique (et japonnais) a le vent en poupe ces dernières années (et ça se comprend, même si certains disent que ce n'est la qu'un phénomène de mode), lorsqu'on regarde un film de kurosawa, mizogushi ou autre , on comprend cet engouement,
j'apprécie beaucoup les deux réalisateurs que j'ai cité(peut être parce que c'est eux qui m'ont fait connaitre le cinéma nippon quand j'étais toute petite)
en ce qui concerne Kurosawa, je voulais juste parler de la forteresse cachée qui a inspiré Lucas pour ses star wars (et le lien est évident) les bas fond dans un autre genre est tout aussi excellent (peinture sociale du Japon populaire)
je vais essayer de me procurer les films d'Uzo et je vous dirais ce que j'en pense.

sinon je voulais savoir si un animinteur connaissait KAZE NO JUTAN (le tapis volant), j'ai pu me procurer ce film en VO (les dialogues sont en japonnais et en farsi , du coup ça ne m'avance à rien) le film me semble très intéressant , il raconte l'histoire d'un père et de sa fille qui se rendent en Iran pour récupérer un tapis commandé par l'épouse décédée, ils rencontrent l'artisan et son fils, je n'en sais pas plus, mais j'aimerais le retrouver, mais il n'est disponible nul part, merci si vous pouvez m'aider :rose:
bras gauche de la reine de l'univers
membre du club des anciens

Répondre