Blog : Acheter par internet sur des sites japonais

Les délires et les sujets qui ne vont pas ailleurs. Si vous êtes un nouvel inscrit, venez donc vous présenter ici.
Répondre
bagnado
Novice
Novice
Messages : 1
Inscription : mer. 04 mars 2020 20:18

Blog : Acheter par internet sur des sites japonais

Message par bagnado »

Lien direct vers l'article

https://www.animint.com/blog/000708-ach ... onais.html

Bonjour à tous les gars, d'abord je félicite ce merveilleux article qui m'a appris pas mal de choses... Il est vraiment bien !

J'aimerai trouver un intermédiaire ou un site qui prend un % sur la commande/commande total, qui accepte PayPal, et livrerai en surface (le bateau 1/3mois) et small packet, car j'aimerai acheter des cartes, le soucis est que si on regarde les sites et les commissions fixes, on se retrouve avec des 300yens pour (dans mon cas) des articles à 50yen, enfaite si je trouvais un intermédiaire via % et non fixe, je pourrai plus commander :)

Merci à vous de m'aider si possible :)
Bonne journée
Pazu
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 2365
Inscription : sam. 09 nov. 2002 20:49
Localisation : Planète Uru
Contact :

Re: Blog : Acheter par internet sur des sites japonais

Message par Pazu »

Pepetibu a dit

Bonjour à tous !

Merci Pazu pour cet article super complet.

Je me lance tout juste dans l'achat d'articles provenant du Japon et je vous avoue c'est difficile de faire le premier pas.

Je voudrais acheter le nouveau Digivice (Digimon Adventure 2020) qui est déjà en pré commande, je l'ai trouvé sur Nippon Yasan voici le lien :

www.nippon-yasan.com/lang-fr/import-jap ... vice-.html

Cependant j'ai un peu peur, j'ai lu des mauvaise reviews de Nippon Yasan et ça me rassure pas trop, en plus je ne sais pas quel type d'envoi choisir...
Avez-vous des avis recents et rassurants pour Nippon Yasan et des conseils à me donner concernant le type d'envoi à choisir ?

Merci beaucoup !
A priori l'objet est acheté d'abord sur le site "premium" de Bandai au Japon puis revendu après par Nippon Yasan qui fait office d'intermédiaire (ou proxy en anglais)

https://p-bandai.jp/item/item-1000147784/

Le prix passe de 8 800¥ à 9 300¥ ce qui reste raisonnable si on compte les frais de port domestique, et même moi cher que les proxies suggérés par le site Bandai tel que From Japan.

Ils exagèrent un peu les frais de port en général mais leurs colis sont plus compacts/légers que d'autres donc cela compense un peu le surcoût - au détriment aussi de la protection de ce qui est dedans.

Ils peuvent mettre aussi (beaucoup) de temps à expédier une fois l'item sorti mais il ne faut pas hésiter à les relancer si l'attente est trop longue. Cela peut vraiment traîner. Cela peut aussi bien se passer mais s'il y a un soucis, cela peut devenir galère.

Ils offrent l'option "payer plus tard" ce qui permet de payer via PayPal en ayant la garantie de plusieurs semaines qui joue encore en général au moment de la sortie de l'objet et de pouvoir encore ouvrir un litige au cas où. Les autres proxies demandent de payer d'avance tout de suite au moins le prix du produit.

Pour l'envoi, l'envoi économique par avion (SAL) est interrompu à cause du Covid. L'envoi Trans-logistique aussi à ma connaissance mais pour d'autres raison. Il peut y avoir une bonne surprise et que cela soit rétabli en novembre mais je n'y crois pas trop. Tu peux aussi choisir le SAL maintenant et voir ce qui arrive au moment de la sortie mais il faut suivre. Des connaissances avaient leurs colis en SAL et ont laissé leurs commandes suivre leurs cours. N-Y qui a transformé leur envoi (gracieusement) en UPS, qui leur a ensuite facturé des frais dossiers importants pour la douane, beaucoup plus importants que ceux de la Poste française (si cela avait été en SAL ou AirMail) . Il faut faire la démarche de manière pro active avant la sortie pour demander à changer de mode d'envoi si le SAL n'est pas de retour mais il faut suivre/regarder l'actualité de la Poste japonaise...

Si tu n'a spas envie de t'embêter, je suggérerai de passer par l'AirMail (small packet) registered tout de suite. Cela reste moins cher qu'EMS et UPS et plus rapide que par Ferry, où cela met 2 mois minium. Ce côté suivi/recommandé (registered) pour quelques euros de plus par rapport à un envoi simple, permet de faire une réclamation si la Poste française égare le colis ou de voir que le colis t'attend dans un dépôt si on oublie de te laisser un avis de passage ou de te le distribuer !
Répondre