Batman 3 c'est pourri et autres critiques de films

Les délires et les sujets qui ne vont pas ailleurs. Si vous êtes un nouvel inscrit, venez donc vous présenter ici.
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Re:

Message par captain venom »

Cadeau bonus : l'interview de Jean-Claude. Que du bon.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Re:

Message par captain venom »

Bon, week-end glande synonyme de mattage de films.

- Avengers : bon, je suis pas objectif sur le film en lui-même qui est une vraie réussite dans le genre ; le Blu-ray est techniquement classieux, même si je trouve le choix de mettre l'image en 16/9 est curieux ; moi j'aime bien les bandes noires, ça fait cinéma comme quand j'étais petit. Et puis j'ai trouvé un peu de rémanence dans certaines scènes, curieusement celles ou ça bouge le moins. C'est ptet ma téloche... En tout cas, ça fait plaisir.

-Time Out : une curiosité que je connaissais pas, ramené à la maison par ma copine. Un petit film de SF/anticipation ou la valeur des choses ne se compte plus en thune mais en temps ; les pauvres doivent donc trouver par tous les moyens comment survivre, car quand leur compteur s'arrête, ils meurent, à l'instar des riches qui sont presque éternels. Mais l'ami Justin Timberlake apprend la dure vérité : il y a assez de temps pour tout le monde (sans blague), et s'improvise Robin des bois moderne pour voler le temps aux riches et le distribuer aux pauvres. Sous cette allégorie fastoche des méfaits du grand capital et des grandes banques (parce que oui, le temps, c'est le goldman-sachs du futur qui le détient, hein) se cache un petit film qui se laisse regarder ; l'ex-boys band ne joue pas trop mal, loin de là ; y'a de bonnes idées, vraiment ; mais disons que cela aurait pu être franchement mieux si la réalisation n'avait pas été aussi plate et neutre. Ca manque de tension, d'intensité, c'est tout plat. Pourtant, avec un thème pareil, le réal aurait pu jouer un peu, accélérer le rythme quand les compteurs approchent de zéro, relâcher quand le héros dispose d'un millénaire, ce genre de truc... Mais non, ça ronronne, et au lieu d'une série B étonnante, on a juste un film sympa qui se laisse regarder mais sans plus. Dommage.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Avatar du membre
Theokay ou Themiaou
Mini Spécialiste
Mini Spécialiste
Messages : 342
Enregistré le : sam. 07 août 2010 19:59
Localisation : Dans un restaurant de nouilles!
Contact :

Re:

Message par Theokay ou Themiaou »

J'ai vu Les Seigneurs!
Plutot bien dans l'ensemble mais c'est surtout grâce au talent des acteurs!Parce que le scénario est pas terrible...C'est surtout centré sur l'humour mais j'aime bien.Un fin un peu inattendue et de l'originalité!Mais comme je le dit on peut s'ennuyer parfois.
Si je devais donner une note, ce serait 14,5/20!
Theokay =D
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Enregistré le : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Re:

Message par Hikaru-san »

Je viens de regarder Prometheus en Bluray. Dans la cinématographie de l'auteur, je le trouve moins réussi qu'un Blade runner ou Alien mais il n'en reste pas moins un divertissement efficace . Cependant il est totalement dénué de l'aspect horrifique et de la tension inhérente au premier Alien. Bien aimé également la performance de Charlyze Theron en Ripley froide et déshumanisée même s'il manque certaines scènes et séquences pour s'attacher réellement à l'ensemble des personnages.

Le commentaire audio de Ridley Scott sur la première scène était le bienvenue car je ne l'avais pas compris . Je l'imaginais comme
une sorte de "cadeau" donné à un peuple primitif par leurs dieux avec une promesse d'immortalité à la clé mais qui se révéle être une trahison , alors qu'il s'agit d'un sacrifice visant à "enfantant" la vie à cette planète ( La terre ?).
Un bon film même s'il est loin d'atteindre l'excellence du 8éme passager, qui nous apprend l'origine du Space Jockey, ouvre de nombreuses pistes de réflexion pour l'avenir et laisse pas mal de questions en suspens, tout en faisant un premier lien avec la trilogie Alien.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Re:

Message par captain venom »

Tiens et pendant qu'on y est, remontons ça aussi. Vu Hunger Games 2. Me suis fait chier comme c'est pas possible. Il ne se passe rien pendant presque la moitié du film, le méchant trouve une excuse bidon pour renvoyer la nana dans le jeu, et le jeu en soi est pathétique, entre les tenues de bioman des concurrents, la baston contre les singes et la fumée qui donne la peste bubonique qui se guérit en prenant un bain dans une mare, c'est ridicule. Dommage, j'avais bien aimé le premier malgré sa réalisation digne d'un élève en fac cinéma, y'avait de bonnes idées et on s'ennuyait pas. La c'est juste mauvais.

Vu Albator. Youhou. Je suis pas objectif, donc bon. Mais j'ai trouvé ça super malgré les défauts (certaines longueurs, certains twists un peu fastoches, certaines facilités), ça claquait visuellement malgré des limites techniques évidentes. un chouette moment.

Vu le Hobbit. Le premier, hein. Bah... pfff.... Mouaaaaais, on va dire.S'pas mal, même si encore une fois y'a des trahisons, mais ça passe. Par contre, c'est long, trèèèèèès long et on s'ennuie parfois pas mal. Le hobbit n'aurait jamais du être adapté en trilogie, ça ne lui correspond pas, c'est trop long, ça trainasse. Et puis le problème, c'est que j'ai peur que ça fasse comme pour le seigneur des anneaux : Le premier y'a des digressions mais ça va, et au fur et à mesure des épisodes, ça repecte de moins en moins le bouquin pour partir en cacahuète. Quand je vois le massacre scénaristique qui a eu lieu un peu dans le seigneur des anneaux 2 et beaucoup trop dans le 3, j'ai peur que pour le hobbit, vu comment ça part, il fasse intervenir les midichlorien et la résurrection de Qui-Gon Jinn pour expliquer Sauron dans le troisième volet.

Bon après j'ai vu plein d'autres trucs... Pacific Rim : rigolo, des robots géants qui mettent des patates de yougoslaves à des godzillas. Ca c'est du pitch pour moi, ça m'a bien fait marré et c'est visuellement bien fichu, mais faut pas s'attendre à du génie (enfin quoique un pitch pareil, c'est quand même pas loin du génie en terme de pauvreté intellectuelle !).

Aaaaah et Sup... Man of Steel. Ca c'était bien cool, chouettement joli à l'écran, pas mal amené dans la vision "super-héros réaliste" qu-on adopté les films tirés des comics de chez DC. Bon, Superman poilu avec la toison du torse qui ressort du col du costume, ça fait vraiment roots quand même, mais bon.

Voili voilà, quoi.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Enregistré le : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

Pour Bilbo, voie-le comme une introduction au SdA. Sinon, tu vas souffrir par la suite. Le deuxième est pire que le premier sur ce point à mes yeux (mais je reconnais ne pas avoir une connaissance parfaite du bouquin… Mais zut, Béorn quoi, et l'elfette inutile, et Legolas, et…)
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Re:

Message par captain venom »

Ben c'est une intro au SdA de fait, on est d'accord ; le problème est que, comme il fait l'intro après le SdA, Jackson est obligé d'en rajouter des caisses pour être, tout du moins visuellement, à la hauteur de la première trilogie. Et scénaristiquement, il faut qu'il soit raccord, d'ou tout le tralala sur le retour de Sauron qui n'est même pas cité dans le livre. Dans les bouquins, tu ne comprend l'histoire du Nécromancien de Dol Guldur que dans le SdA, quand Gandalf fait son récit au conseil de Rivendell.
Donc bon. Et puis y'a des trucs ratés : la fameuse scène des énigmes avec Gollum, est vraiment foirée et c'est malheureux. Elle est presque anecdotique dans le film, alors qu'elle est centrale dans le bouquin : on sent la tension de Bilbo qui devient de plus en plus nerveux au fur et à mesure des énigmes, et c'est le moment ou ce dernier devient vraiment un autre "homme", disons, l'élément déclencheur qui fait qu'il devient un peu plus aventurier. Et puis c'est le point de départ de la saga du SdA, donc, pff, je trouve que ça a été traitée un peu par dessus la jambe, quoi.

Et alors, misère de moi, je l'ai vu en français : quelle erreur. La francisation des noms de persos ou de lieux est absolument calamiteuse.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Fuse
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 1223
Enregistré le : mer. 02 mars 2005 20:28
Localisation : de la Suisse
Contact :

Re:

Message par Fuse »

Décidément les préquelles au cinéma, ce n'est pas toujours ça. J'ai d'ailleurs revu les Stars Wars, sorti après, mais se passant avant, et franchement, ils ont très mal vieillis.

Mais bon, pour en revenir à Bilbo, je me pose toujours la question si ça vaut la peine d'aller voir le deuxième. Sur grand écran, ça peut donner, mais j’appréhende le fait d'être déçu, comme quand j'avais été voir le premier.

Sinon, qqn a vu Hunger Games II, il vaut la peine ?
A force de vouloir nous empêcher de mourir, on va finir par nous enlever le goût de vivre.
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Re:

Message par captain venom »

Ouais j'en parle plus haut. En spoilant un poil, tiens, dans ma haine j'ai pas fait attention. Mais ça gâche rien, ça va.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Enregistré le : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

Bon Albator, c'est correct. Faut dire qu'avec tout le négatif que j'en ai entendu, je m'attendais à pire. Bref, ça se consomme.
Répondre