Mal être de mon fils apres avoir regarder death note

Discussions sur vos séries et vos mangas préférés. Attention, pas de lien de streaming ni de téléchargement illégal.
Répondre
olive33
Novice
Novice
Messages : 2
Inscription : mer. 02 avr. 2014 03:37

Mal être de mon fils apres avoir regarder death note

Message par olive33 »

Bonjours, je suis papa d'un enfant de 12 ans, après avoir regarder plusieurs épisodes de death note sur youtube, un événement nous a révéler son mal être.
Est ce qu'un modérateur du forum pourrait me mp ou m'envoyer un mail.
Je connais pas ce manga et je ne connais personne fan de manga,svp répondez moi.
Cordialement.
Donkey
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 811
Inscription : lun. 26 janv. 2004 18:18
Localisation : Kongo Jungle
Contact :

Bah

Message par Donkey »

Je ne suis pas modo, et pour avoir un peu plus de la moitié du manga, je suis pas étonné. C'est quand même l'histoire d'un étudiant(fils de commissaire)qui trouve un cahier magique qui lui permet de tuer le nom des personnes qu'il écrit dedans... Si ton fils est habitué à des histoires sombres, ça peut éventuellement passer, mais c'est clair que c'est pas vraiment le genre de manga qui convient à un enfant de 12 ans...
D.K.
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

Je ne suis pas modo non plus, mais je ne vois pas trop l'intérêt de passer en mp, on peut en parler ptêt en public non ?

Ça peut être instructif.
olive33
Novice
Novice
Messages : 2
Inscription : mer. 02 avr. 2014 03:37

Re:

Message par olive33 »

Merci pour vos réponses, mais je préféré garder privé cette conversations car les faits sont grave et je voudrais m'entretenir avec un adulte responsable.
Donkey
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 811
Inscription : lun. 26 janv. 2004 18:18
Localisation : Kongo Jungle
Contact :

Heu...

Message par Donkey »

Je t'insulterais bien mais je m'en abstiendrai.

En supposant donc que tu n'es pas irrespectueux envers nous et que tu parles d'un responsable qui serait un adulte, la majorité des personnes ici sont des adultes. Le "responsable" est celui qui a créé ce forum et ce site, et je ne vois pas ce qu'il pourra faire de plus pour toi. Il n'est responsable que de ce forum et de ce site, pas de Death Note, je ne crois pas(arrête-moi si je me trompe)qu'il soit psy ou quoi que ce soit. Il n'y a pas de raison qu'il soit plus à même de t'aider que plusieures personnes. Déjà, je ne sais même pas si il a lu le manga...

Un forum, si tu ne connais pas Internet ni la Grèce Antique, c'est un lieu de discussion pour une assemblée de personnes. L'agora. Si tu cherches un psy, ou un responsable de l'animé ou de la plateforme ou site où ton fils aurait regardé cet animé ou encore une aide judiciaire ou j'en sais rien, tu ne trouveras rien de cela ici.

Bref. Si tu veux que l'on puisse t'aider, il te faudra parler, même si tu veux rester évasif. Si tu ne veux pas parler, bah ne parle pas, mais le "responsable" ne pourra pas t'aider davantage.
D.K.
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Inscription : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

C'est vrai qu'avec une moyenne d'âge qui doit dépasser les 30 ans (quoique, un peu moins à cause de Junior), on doit tous être des irresponsables pour continuer à lire des mangas et regarder des animes et jouer à des jeux vidéos. Et je ne parle pas des comics. 8-)

Heureusement qu'on lit des livres et de la BD franco-belge pour compenser tout ça :-)
Fuse
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 1223
Inscription : mer. 02 mars 2005 20:28
Localisation : de la Suisse
Contact :

Re:

Message par Fuse »

Corti a écrit :
Heureusement qu'on lit des livres et de la BD franco-belge pour compenser tout ça :-)
Et encore, si je lis du Gotlib ou certaines BD de Fluide Glaciale, que suis-je ? :-)
A force de vouloir nous empêcher de mourir, on va finir par nous enlever le goût de vivre.
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Inscription : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Re:

Message par Hikaru-san »

Corti a écrit :C'est vrai qu'avec une moyenne d'âge qui doit dépasser les 30 ans (quoique, un peu moins à cause de Junior), on doit tous être des irresponsables pour continuer à lire des mangas et regarder des animes et jouer à des jeux vidéos. Et je ne parle pas des comics. 8-)
Quelle déchéance !!! :lol:

Pour revenir au sujet principal, je ne pense pas que Death note soit un animé/manga à voir ou à conseiller à un enfant de 12 ans , surtout dans le cas où il regarde l'animé seul.
Après, comme l'ont dit mes collègues , on doit pratiquement tous avoir la trentaine passée , donc être supposer à même de tenir un discours responsable. Bien que l'âge n'est pas forcement toujours un synonyme de maturité.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
falko
calimero
calimero
Messages : 495
Inscription : dim. 18 janv. 2004 22:32
Localisation : je suis partout , je suis ton ombre

Re:

Message par falko »

bon et sinon le garçon il va mieux ou pas ?
mets-le devant pokémon et il reprendra goût à la vie
ici c'est pas monaco ..c'est bagdad ! XD
Répondre