Captain Tsubasa (Olive et Tom)

Discussions sur vos séries et vos mangas préférés. Attention, pas de lien de streaming ni de téléchargement illégal.
Répondre
Kero-chan
Grand(e) Fan
Grand(e) Fan

Captain Tsubasa (Olive et Tom)

Message par Kero-chan »

Bonjour :-)

Je suis à la recherche de certains passages de Captain Tsubasa en version manga mais je ne sais pas dans quelle partie ils se trouvent. Attention, possibilité de spoilers ne sachant pas si ces passages sont déjà sortis en VF !!!

Voici les 4 parties du manga de Captain Tsubasa :
1982-1989 : Captain Tsubasa 37 tomes
1994-1997 : World Youth 18 tomes
2001-2006 : Road to 2002 (jamais traduits en français il me semble)
Pour finir Golden 23 : en cours 8 tomes (en cours de traduction en français)

Et voici ce que je cherche dans les manga :
- le passage sur la RJ7
- le départ de Genzô Wakabayashi (Thomas Price) de son club de Hambourg après avoir refusé d'écouter les conseils de son coach et qui leur a valu une défaite
- l'accident de Ken Wakashimazu (Ed Warner) et son entrée à la Juventus de Turin où se trouve Kojirô Hyuga (Mark Landers)
- le mariage de Sanae et Tsubasa (Patty et Olivier)
- l'arrivée du nouveau personnage Maki Akemine

Est-ce que quelqu'un sait dans quelle partie du manga je peux trouver tout ça ?
Savez-vous qui éditera Golden 23 en Français ?

Merci d'avance.
Rukawa
Être de lumière
Être de lumière

Message par Rukawa »

quel passage du RJ7 ? ils arrivent dans le dernier chapitre du tome 3 et quittent le camps d'entrainement dans le 3e chapitre du tome 7 de Tsubasa WY.
Wakabayashi appartient encore à Hambourg. Il est juste "liberé" et est en stage avec son équipe nationale, et c'est dans Golden -23
Wakashimazu n'est jamais entré à la Juve. Son accident ? tu parles de quand il était petit ? alors ce n'est pas montré. Sinon si tu parles de sa querelle avec le selectionneur c'est dans le Tome 3 de WY. A moins que tu veuilles parler de Misaki et dans ce cas c'est le 12.
Le marriage avec sanae est dans le dernier tome de WY.
Hyuga rencontre Maki pour la premiere fois dans le tome 7 WY.

personne n'a acheté la licence de Golden -23
"Le bonheur c'est l'échec du malheur." © Octave, 99 francs
Kero-chan
Grand(e) Fan
Grand(e) Fan

Re:

Message par Kero-chan »

Wakashimazu aurait eu un accident dans lequel une jambe et un bras sont touchés.
Wakabayashi aurait été viré de l'équipe de Hambourg (je ne parle pas de son entraînement avec l'équipe nationale).
Dans les passages cités ci-dessus, les persos sont plus âgés et d'après les recherches de ma soeur, ils seraient dans "Road to 2002" dont on cherche le manga qui est différent de la série télé.
Merci pour tes réponses :rose:
Rukawa
Être de lumière
Être de lumière

Message par Rukawa »

L'accident de Wakashimazu eu lieu quand il était à l'école primaire, mais ce n'est pas montré, juste énoncé quand il fait son retour à Meiwa en plein match contre Furano pour arrêter le penalty de Matsuyama en demi finale.
je répête, Wakabayashi appartient toujours à Hambourg il a juste un différent avec son entraineur, c'est pour çà qu'il obtient le droit de jouer les matchs amicaux contre le Nigeria & le Paraguay. Ensuite, il se blessera contre l'Australie (comme d'hab me direz vous). Son différent a eu lieu dans Road to 2002 en effet, pendant le match contre le Bayern, où l'entraineur se satisfesait d'un nul, alors que Wakabayashi va tirer un coup franc, laissant alors les cages vide où Schneider marquera en contre.
Kero-chan
Grand(e) Fan
Grand(e) Fan

Re:

Message par Kero-chan »

Pour Wakashimazu et Wakabayashi voici les copier-coller les concernant :
ED Warner (Ken wakashimazu) ED est née un 29 aout sous le signe de la vierge. Il pése 72kg pour 1,87m. Bon ami de Mark qui il ressemble un peu( sauf que lui il a de long cheveux), il est goal de la Muppet pui de la Toho. Il est doté d'un calme exemplaire, bien que ses coléres soient toujours impressionnantes. Sa technique est inspirée des arts matiaux qu'il pratique depuis toujours c'est l'un des joueurs les plus spectaculaires, et il n'hésite pas a sortir de sa cage pour marquer un but lorsque l'occasion se présente. Il sera malheureusement victime d'un accident de la circulation qui lui laissera des séquelles à une épaule et a une jambe. Il partira jouer avec Mark a la Juventus et sera goal remplacent lors du tournois internationnal.
Face au Bayern, il prendra conscience que l'époque où il jouait au foot par plaisir est révolue maintenant qu'il est pro, mais refuse cependant l'ordre de son coach de viser le match nul et risque tout sur un penalty pour la victoire, suivit par toute son équipe qui le respecte et lui voue une absolue confiance. Cette tentative désespérée et pleine de classe mènera à contrario Hambourg à la défaite, et suscitera la colère du coach et le départ de Genzô de l'équipe.
C'est pour cela que je recherchais ces passages dans les manga car cela diffère de la version TV et j'ai lu que la seconde moitié des mangas Road to 2002 ne correspondait pas à la version TV (source : wikipédia).

Pour Road to 2002, j'ai regardé les DVD il y a quelques jours où on le voit bien sortir de sa cage mais ne pas partir du club.

Il y a de quoi devenir chèvre :shock: avec toutes les versions différentes de Captain Tsubasa aussi bien en animé, qu'en manga, films ou OAV lol ^_^;;
Rukawa
Être de lumière
Être de lumière

Message par Rukawa »

Le wikipedia n'est pas une source fiable.
Wakashimazu ne joue pas à la Juve, il appartient à Grampus je crois. Il joue à la Juve que dans le jeu video Captain Tsubasa 4 ou 5 sur Super Famicom. Son accident a eu lieu quand il était petit quand il essaya de sauver un chat qui a faillit être écrasé par un camion ou une voiture.
Pour wakabayashi... déjà, le gars qui a écrit l'article wikipedia confond un penalty et un coup franc ...
Wakabayashi appartient toujours à Hambourg, il est juste écarté de l'équipe premiere.

la serie TV Road to 2001 est à 75% un remake, et la suite est assez modifié par rapport au manga Road to 2002. Plus, la série d'adaptation d'un manga en anime n'est jamais canon. Et encore moins un jeu video.

des résumés de Road to 2002 & de Golden -23 sont ici.
des résumés de WY sont ici. Ya les scan de Golden -23 aussi dessus (mais non traduits)
Répondre