Anime & manga
Kanzy a écrit : Aujourd'hui, il est plus facile de trouver des doublages avec des comédiens qui ont autant de talent que moi et ce n'est pas leur faire honneur que de dire ça.
c'est clair qu'il ne faut pas généraliser, c'est la raison pour laquelle j'avais écris, "parfois lamentable", il y en a qui sont bien faite, mais dans certains cas, on a vraiment l'impression que les doubleurs ont bâclé leur boulot, et l'anime perd parfois son intérêt.loudde a écrit : De plus, l'effet nostalgie a un rôle important là dedans aussi.
Je suis 100% pour la vostfr mais critiquer toutes les vf de maintenant, c'est trop facile.
zecomics a écrit :'est vrai que la qualité des doublages est parfois lamentable, surtout lorsqu'on compare avec la VO ou la la série prend tout son sens.
moi je ne regarde quasiment que des film ou série en VOSTFR, mais bon pour ça, il faut avoir canal plus(ce n'est pas mon cas) ou des DVD et vu les prix des coffrets........
Ohh , mais Il existe pourtant de trés bons doublages, la plupart réalisé par le studio chinkel pour Canal +, on peut citer Rahxephon, Wolf's rain , Haibane renmei, Paranoia Agent , Gungrave, GITS et autre Monster. Derniérement, j'ai pu voir une partie de Death note sur MCM et la VF etait plutôt réussie.zecomics a écrit :mais quand on se donne la peine, on arrive à des petites merveilles (j'ai pas d'exemple la mais même s'il ne s'agit pas d'un animé japonnais, le doublage des Simpsons est extra, j'ai même plus de plaisir à le regarder en VF)
Ouah !!!Kanzy a écrit :De façon générale, pour les anciens qui ont connu narcisse x4 (une oie qui se dandine avant un anime) la qualité de doublage des anime avant le club do était remarquable.
Ranma 1/2, Dragon ball ZKanzy a écrit :Mis à part le fait que temps à autre les doubleurs étaient remplacés sur un ou deux épisodes
Ah bon tu as prété ta voix à un personnage d'epoque, je serai bien intéressé de connaitre lequels ??? ( pardonne ma curiosité )Kanzy a écrit :Aujourd'hui, il est plus facile de trouver des doublages avec des comédiens qui ont autant de talent que moi et ce n'est pas leur faire honneur que de dire ça.
sochin a écrit :Personne n'a parlé d'Olive et Tom (captain Tsubasa) ? C'était mon enfance, je me souviens que ça passer sur la 5e chaine mais ça n'existe plus ! Je dirai que canal est pas mal pour les adaptations même si d'autres chaine en font des bien aussi ! Du de même, je préfère regarder les anime en VO !