Le studio Ghibli
Le studio fondé par Hayao Miyazaki et Isao Takahata a un site web officiel qui semble moins complet et moins mis à jour que des sites d'animefans, mais il retransmet des informations accréditées.
Le studio A.I.C.
Le site de la société A.I.C. qui a sorti les anime Bubblegum Crisis, Tenchi Muyo ou encore Pretty Samy.
Shogakukan
La Shogakukan est la maison d'édition de Rumiko Takahashi pour Ranma 1/2, Maison Ikkoku et Inu Yasha.
La chaîne de télévision TV Tokyo
La chaîne de télévision TV Tokyo diffuse un grand nombre de dessins animés et leur réserve des pages web très complètes pendant leur période de diffusion, qui sont les mini-sites officiels vers lesquels les sites des studios redirigent leur visiteurs.
Sueisha
Le site couvre les publications manga de Sueisha, l'éditeur qui fournit les principaux blockbusters et qui publie le célèbre Shônen Jump.
Moon Phase
A ne pas confondre avec l'anime éponyme, Moon Phase est un agrégateur d'information phénoménal, sur tout ce qui touche l'animation et du manga.
Saiani
Il s'agit d'un canal d'information précieux et abondant, sur les dernières actualités en date et il donne notamment des nouvelles sur les prochaines sorties au Japon.
Le studio Gainax
Le site officiel du studio Gainax à l'origine de succès tels que Nadia, Evangelion ou encore Tengen toppa Gurren Lagann.
Animage
La revue mensuelle japonaise est une des références parmi les magazines publiés au Japon et spécialisés dans les anime.
Le studio Pierrot
D'abord connu pour sa population de magical girls (Creamy, Emi, Vanessa), le studio Pierrot a fait sa percée en adaptant des blockbusters tels que Gensô Maiden Saiyuki, Bleach ou encore Naruto.
Toei Animation
Le site officiel de la société descendante de la Toei Dôga qui a dominé l'animation japonaise à ses balbutiments.