Animint

  Anime & manga

 
 

Saint Seiya

 

Connectez-vous pour noter ou commenter cette entrée et bénéficier de recommandations personnalisées!

Fiche technique

Autres titres 聖闘士星矢 (japonais)
Chevaliers du Zodiaque [Les] (français)
Knights of the Zodiac (anglais)
FormatManga
StudioShueisha
GenreFantastique
Période1986 - 1990
Volumes28
Interêt global   aidecoeur1.gif
StaffAuteur : Masami Kurumada

Editions en France

Edition reliée chez Kana - Collection complète
Edition de luxe chez Kana - Collection complète
Popularité parmi les membres d'Animint
1 personne a abandonné
2 personnes l'ont vu
2 personnes souhaitent le voir
11 personnes l'ont dans leur collection

Commentaire

Comment peut-on penser passer à côté de ce magnifique manga?

Culte, il est difficilement envisageable de dire aimer les mangas et ne pas le lire.

Beaucoup auront une mauvaise opinion à cause de l'animé...il vous faut passer outre. Si le manga est génialissime, l'animé à côté est totalement déplaisant, pour rester poli et courtois.

Saint Seiya, c'est avant tout un manga qui a inspiré une génération entière. On reverra par exemple une grosse référence au Sanctuaire et à l'Horloge de Feu dans Samouraï Deeper Kyo et le dragon du corps de Yuya.

Saint Seiya, c'est un manga centré autour de...ben oui...Seiya...

Mais qui aime Seiya? Ceux ayant vu l'animé centré autour de lui?

Oubliez ça! Seiya n'est que le personnage autour duquel tout se passe! Shun et son cosmos dépassant celui d'Aphrodite, Ikki combattant aux côtés de Kanon, des chevaliers d'or se battant entre eux d'un niveau bien au-dessus des petits combats de Seiya et ses amis, ou encore le Vieux Maître qui se révèle être un personnage bien plus important que le vieux sage qui sert à rien pendant 18 tomes,...

Le rythme est montant. On découvre au début Seiya et ses attaques rapides, puis d'autres chevaliers de bronze les uns les plus puissants que les autres le mettant en difficulté, puis les chevaliers d'argent un cran au-dessus avant de rencontrer les fameux chevaliers d'or dont chaque combat sera trop court pour que nous puissions en profiter.

Si le Poséidon Chapter est bien moins bon que les autres, il nous permettra de faire la connaissance de Kanon et de Sorrente, deux Généraux impressionnants puisque le deuxième vainc sans difficulté l'un des fameux chevaliers d'or et que le premier est tout aussi puissant que le plus fort de ceux que l'on a rencontré jusqu'à présent!

C'est également une mise en bouche pour le meilleur passage: le Hadès Chapter. Fini les Seiya qui ne font qu'accélérer dans ses coups, on passe au niveau supérieur...et on suit davantage les Chevaliers d'Or! On regrettera d'ailleurs ne plus les voir à la fin du Tome 26 et on se demandera si poursuivre ne sera pas moins intéressant...à juste titre mais pas pour autant inintéressant puisque nous aurons un dénouement en or et des combats au niveau des dieux!

Si Seiya est un personnage qui brille de par ses combats répétitifs, c'est bien le seul puisque les autres ne cesseront d'évoluer et de nous étonner.

Les personnages sont nombreux et KURAMADA nous offre un univers pas non-extravagant mais pourtant si unique et original que le mot "chevalier" ne représentera plus à vos yeux des chevaux montés mais bien les célèbres Chevaliers Sacrés de la Déesse Athéna!

Un manga exceptionnel et indispensable à tout lecteur de mangas.

Soumis par Donkey le 07 janvier 2010

↑ Haut de page