Animint

  Anime & manga

 
 

Rurôni Kenshin - Meiji Kenkaku romanta

 

Connectez-vous pour noter ou commenter cette entrée et bénéficier de recommandations personnalisées!

Fiche technique

Autres titres るろうに剣心―明治剣客浪満譚 (japonais)
Kenshin le vagabond (français)
Rurouni Kenshin (anglais)
FormatManga
StudioShueisha
GenreArts martiaux / Romance / Historique / Aventure
Période1994 - 1999
Volumes28
Interêt global   aidecoeur1.gif

Editions en France

Edition reliée chez Glenat Manga - Collection complète
Edition de luxe chez Glenat Manga - Collection complète
Popularité parmi les membres d'Animint
3 personnes l'ont vu
1 personne souhaite le voir
9 personnes l'ont dans leur collection

Commentaire

Encore un manga avec de l'action et du combat...donc un combattant avec des supers pouvoirs. Quoi? Il ne se bat qu'à l'épée? Et alors, il invoquera un Phénix ou découpera en morceaux ses victimes en le regardant?

Et bien non. Himura Kenshin est un bretteur émérite, célèbre et sanglant dans son passé, mais ses techniques ne sont pas extraordinaires. A l'image de Ryo Saeba qui n'a aucun super pouvoir mais excelle dans son domaine, Himura Kenshin est un héros juste exceptionnel mais "normal".

Et ses adversaires aussi! Les rares techniques qui sortent de l'ordinaire sont expliquées, par exemple, on invoquera le frottement et le souffre lorsqu'un combattant créera des petites explosions avec son épée. Et pourtant, chaque personnage diffère.

On trouve notre héros, un combattant exceptionnel qui se bat sans jamais tuer, un endurant qui ne se bat qu'avec ses poings, une femme héritière du titre de Maître d'une école, une apprentie ninja, un agent mono-technique, un élève fan de Kenshin qui le suivra...avec un bâton,...et ils rencontreront des personnages tout aussi uniques: un aveugle avec un gros bouclier, un maître de l'hypnose, un clan ninja, un géant, un nain volant qui balance des bombes, un trans et sa faux, un ingénieur, un moine qui détruit des rochers de ses poings,...

Si les combats sont impressionnants, ce n'est pas ce qui domine l'histoire.

Kenshin, c'est avant tout l'histoire d'un vagabond qui fuit son passé et qui se retrouve obligé de l'affronter. Le début est une présentation des personnages, et les ennemis deviendront des amis, mais ça ne sera pas perpétuel, les méchants d'après resteront méchants. Au revoir les clichés.

On découvre l'histoire du vagabond qui se crée petit à petit sa propre histoire en se sédentarisant malgré lui. L'histoire se termine d'elle-même et la fin est logique, on ne reste pas sur sa faim.

Ce manga est tout simplement exceptionnel car n'y inclut rien de tel. L'histoire reste basée sur des éléments plus ou moins réels et l'ambiance nous montre ce qui a très bien pu arriver. Ce n'est pas pour autant un manga historique et nous prendrons plaisir à nous en rendre compte.

C'est un manga gentillet malgré tout, puisqu'on ne verra pas beaucoup de personnes mourir, ce manga se permet donc de s'adresser à tout public, sans pour autant qu'il soit enfantin.

Kenshin est un manga plutôt Shonen et ne plaira pas à tous. Malgré tout, même les fans de Shojo voudront suivre l'histoire de Kaoru et son éventuel avenir avec Kenshin. Quelles que soient nos raisons, on intègre très vite l'histoire et on se prend au jeu...et on voudra connaître la suite et la fin de ce manga.

Humour, romantisme, nostalgie, action, tout s'y mêle. Vous en avez marre des super-héros hyperbalèzes? Vous voulez un manga classique et différent? Alors suivez l'histoire et l'avenir de Kenshin, le Vagabond.

Soumis par Donkey le 23 janvier 2010

↑ Haut de page