Animint

  Anime & manga

 
 

Narue no sekai

Narue no sekai
 

Connectez-vous pour noter ou commenter cette entrée et bénéficier de recommandations personnalisées!

Fiche technique

Autres titres 成恵の世界 (japonais)
Monde de Narue [Le] (français)
World of Narue [The] (anglais)
FormatSérie
StudioStudio Live
Période2003
Épisodes12
Durée25 min
Interêt global   aidecoeur1.gif

Résumé

Kazuto Iizuka marche tranquillement lorsqu'il rencontre un chiot abandonné dans un carton. Pris de pitié il s'en approche mais l'animal se transforme en monstre féroce. Heureusement, une jeune fille intervient à temps pour terrasser la bête. Kazuto n'a guère le temps de discuter avec celle qui l'a sauvé. La jeune fille se volatilise après s'être assuré que le garçon n'avait rien. Heureusement, elle a laissé derrière elle une batte de baseball à son nom, Nanase, et elle portait l'uniforme de l'école de Kazuto. Celui-ci est décidé à mener sa petite enquête pour la retrouver.

Narue Nanase n'est pas une collégienne comme les autres. Son père nest pas un terrien et elle maîtrise les technologies extraterrestres. Cependant, comme elle n'a aucune envie de se faire remarquer, elle s'efforce de mener une vie normale et cache sa véritable nature.

A l'école, elle est martyrisée par Yagi, une de ses camarades fana des OVNIs, qui la soupçonne d'être une extraterrestre. Yagi étant pimbêche, elle est mal vue de la classe et tout le monde la croit un peu dérangée. Le secret de Narue nest donc pas menacé.

Le danger, lui, vient de l'espace. Narue étant née sur notre planète, elle a le droit dy rester mais c'est un cas exceptionnel. En effet, comme les hommes se croient encore seuls dans l'univers, la communauté intergalactique a signé un traité qui stipule que personne ne peut débarquer sur la Terre. La planète doit rester isolée de toute influence et elle est en permanence sous la garde d'une myriade de vaisseaux. La famille Nanase est donc une entorse à ce règlement intergalactique et des terroristes mènent régulièrement des attaques pour les faire partir. Kazuto en a été le témoin lorsquil sest fait agresser par un monstre non loin de l'appartement de Narue.

Finalement, Kazuto réussit à trouver Narue et se rapproche d'elle progressivement. Elle lui fait découvrir ses origines extraterrestres. Cette relation n'est pas du goût de Tale Messer, l'inspecteur intergalactique chargé de faire respecter le "no-man's land" alien sur la Terre. Il avait bon espoir que Narue aille poursuivre ses études supérieures sur une autre planète, mais si elle s'attache à Kazuto, ce plan est compromis. Tale se doit d'agir en conséquence...

Autres ressources sur Animint

Popularité parmi les membres d'Animint
2 personnes l'ont vu
1 personne souhaite le voir

Commentaire

Le thème de la jolie extra-terrestre s'attachant à un terrien rappelle Urusei Yatsura (Lamu) mais il est abordé différemment. Le burlesque a sa place avec des situations cocasses : Yagi n'arrête pas de rêver des OVNIs alors que Kazuto en voit tous les jours et Kanaka, la soeur de Narue, n'a aucun complexe pour utiliser les technologies extra-terrestres sur la Terre. Des personnages comme Tale Messer ou le père de Narue sont assez caricaturaux aussi. Cependant, les histoires ne tombent jamais dans un délire sans queue ni tête.

En voyant les bandes-annonces publicitaires et le premier épisode, nous pourrions penser que Narue no Sekai est porté sur les petites culottes, comme des séries telles que Mahoromatic ou Love Hina. Or, il n'en est rien. L'histoire reste très shôjô et très prude. Alors qu'il ne s'intéressait au départ qu'à ses dessins animés, Kazuto devient plus adulte au contact de Narue qui, de son côté, sépanouit et profite de son bonheur, tout simple mais précieux. S'il y a des moments comiques, la série les alterne avec des passages romantiques et même des scènes touchantes. La musique nous a plu et apporte un complément non négligeable à l'atmosphère.

Sans grande originalité et avec une tonne de bons sentiments, la série pourrait vous lasser à long terme mais comme elle ne fait que douze épisodes, cela ne devrait pas être le cas.

Avis des membres d'Animint

Appréciation Générale : 3,0
Animation : 3,0
Graphisme : 3,0
Personnages : 2,0
Histoire : 2,0
Bande son : 4,0

Entrez vos notes

Nombre de votes : 1

Liste des épisodes

01) Ma petite amie est une extraterrestre!
02) Mon premier rendez-vous
03) Une base secrète pour deux
04) Une grande soeur plus jeune
05) Kanaka va à l'école
06) L'amour a un impact
07) La piscine! Trois moment critiques.
08) Message depuis la Terre
09) Un vaisseau amoureux
10) Opération cosplay
11) Un petit mariage
12) La nuit du festival

Générique

Nagareboshi; Shooting Star(Opening)

Kokoro ni maioritekita Nagareboshi mitai
Koboreochinai you ni Chanto dakishimetai

Mujuuryoku? Nanka fushigi Setsunai kimochi
Mirai e to Kimi e to Egaiteku yo

Kanashimi hitotsu koetara
Mata sukoshi dake Tsuyoku nareru
Itsumo soba ni... soba ni itai

Ugoki-hajimeta Kagayaku sekai
Kasoku shiteku BRAKE kikanai
Hoho wo someru yokaze Ureshiku'tte
Iki wo hazumase Tobikonde mitai
Zutto kimi to issho nara Doko made mo yukeru

Mukiryoku na kotoba de tsui Kumoraseta egao
Afuresou na itoshisa Butsukete bakari de

Ijippari de Sabishigari Karamaru omoi
Iya ni naru Tada mitsumetetai no ni

Tatoe hoshi hitotsu kieta Yami ga kite mo
Ah kowakunai yo
Kimi ni aeru... aeru kara

Sora no hate made Futari no sekai
APPEAL shite Koe takaraka ni ikou
Muri shite Mata nakibeso ka ite mo
Itsumo no koto'tte Waraitobashite
Wakari aeru kono kanji Taisetsu ni shitai

Ugoki-hajimeta Kagayaku sekai
Kasoku shiteku BRAKE kikanai
Hoho wo someru yokaze Ureshiku'tte
Iki wo hazumase Tobikonde mitai
Zutto kimi to issho nara Doko made mo yukeru

Soumis par Soldier le 26 mai 2005

↑ Haut de page