Animint

  Anime & manga

 
 

.hack Tasogare no Udewa Densetsu

.hack Tasogare no Udewa Densetsu
 

Connectez-vous pour noter ou commenter cette entrée et bénéficier de recommandations personnalisées!

Fiche technique

Autres titres .hack//黄昏の腕輪伝説 (japonais)
.hack//La légende du bracelet du crépuscule (français)
.hack//Legend of the Twilight Bracelet (anglais)
FormatSérie
StudioBee Train
GenreHeroic Fantasy / Science Fiction
Période2003
Épisodes12
Durée30 min
Interêt global   aidecoeur1.gif

Résumé

Shugo Kunisaki est un adolescent de quatorze ans qui vit avec son père. Ses parents ont divorcé. Il y a trois mois, sa sur jumelle, Rena, et sa mère ont quitté la maison. Tout comme Shugo, Rena souffre de cette séparation mais elle décide de les inscrire tous les deux à un concours lié à The World, le meilleur jeu en ligne de réalité virtuelle. Avec le matériel informatique adéquat, les joueurs se retrouvent plongés dans la peau d'un personnage au sein d'un monde virtuel d'heroic fantasy. Par une chance inouïe, les jumeaux remportent le concours et reçoivent leur prix : le droit de jouer avec des personnages réservés, Kite et Black Rose, deux modèles légendaires du jeu.

Contrairement à sa sur, Shugo n'est pas un adepte des jeux vidéos et se lasse très vite. Cependant, il apprécie de pouvoir partager quelques moments avec sa sur, même si leurs rencontres dans le jeu restent virtuelles. Ils commencent par se familiariser avec le jeu en allant dans un secteur pour les débutants, un plan de niveau un, mais ils ont la grosse surprise de se retrouver là-bas devant un monstre, qui est le boss du niveau quarante huit! Shugo, avec son personnage de Kite, se fait éliminer en quelques secondes, tandis que Black Rose réussit à s'enfuir.

Quand un personnage meurt, le joueur est en principe déconnecté du jeu mais ce n'est pas le cas de Shugo. Il reste dans un état végétatif à mi-chemin du jeu et du monde réel. Là, une fille mystérieuse apparaît et le ramène à la vie. Elle dote le personnage de Kite d'un bracelet magique qui lui permet de revenir dans le jeu et de faire face au monstre.

Editions en France

DVD chez Beez Entertainment - Collection complète plus éditée

Autres ressources sur Animint

Popularité parmi les membres d'Animint
1 personne l'a vu
1 personne l'a dans sa collection

Commentaire

.hack//Udeden (titre condensé du dessin animé) est une composante du projet .hack dont fait déjà partie .hack//SIGN, la première série télévisée, mais il ne s'agit pas d'une suite, plutôt d'une nouvelle histoire dans le même univers. Le projet .hack a aussi un volet jeu vidéo, .hack//Game, où l'on retrouve les personnages de Kite et Black Rose.

Cette série est deux fois plus courte que .hack//SIGN mais elle comporte beaucoup plus d'action. Les réflexions sur la nature du jeu sont en revanche moins abouties. L'aventure n'implique que des adolescents et le ton reste plus enfantin. L'intrigue principale concerne le jeu mais une petite part est aussi accordée aux relations entre le frère et sa sur, dans le monde réel.

Au fur et à mesure que Shugo et Rena progressent dans le jeu ils s'aperçoivent que leur présence perturbe le déroulement des programmes. Le décalage entre leur faible expérience et les pouvoirs de haut niveau qui se manifestent, va attirer l'attention des bons joueurs. Ceux-ci viendront leur prêter main forte et un groupe plus large se formera. Le récit offre en fait peu de surprises dans son cheminement et son dénouement. Notez enfin que la qualité technique de la série est bonne, avec des musiques et des génériques sympathiques, mais sans plus.

Avis des membres d'Animint

Appréciation Générale : 4,0
Animation : 0,0
Graphisme : 0,0
Personnages : 0,0
Histoire : 0,0
Bande son : 0,0

Entrez vos notes

Nombre de votes : 2

Liste des épisodes

01 - Un héro de légende
02 - Le bracelet de Kite
03 - La plume de Phoenix
04 - La nuit du Tanabata
05 - Le manoir des horreurs
06 - Piégés dans la brume
07 - La lune du crépuscule
08 - Le chevalier solitaire
09 - Le sol se dérobe sous nos pieds
10 - La capitale de l'Illusion
11 - La fin de "The World"
12 - Naissance d'une légende

Soumis par Orima le 10 aot 2004

Titres en relations

.hack Tasogare no Udewa Densetsu (Série) [spin-off]
.hack//GIFT (OAV) [histoire à part]

↑ Haut de page