Animint

  Anime & manga

 
 

Manatsu no Eve

Manatsu no Eve
 

Connectez-vous pour noter ou commenter cette entrée et bénéficier de recommandations personnalisées!

Fiche technique

Autres titres Fille des ténèbres [La] (français)
FormatFilm
StudioAIC / Pioneer
Période1997
Durée60 min
Interêt global   aidecoeur1.gif
StaffRéalisation : Satoshi Kimura
Scénario : Naoko Hasegawa
Character design : Nobuaki Nagano
Direction artistique : Takeshi Waki
Musique : Kou tani

Résumé

Les journée d'été sont radieuses mais Tenchi n'a guère le temps d'en profiter. Pourtant, rien de fâcheux ne s'annonçait: Washu était concentrée sur ses expérience, Ryoko ne faisait rien et les autres s'affairaient pour tenir la maison et le jardin. Les soucis ont commencé avec l'apparition de Mayuka, une charmante jeune fille qui semble provenir de nulle part, et qui prend Tenchi pour son père. Tenchi est assez sceptique mais il héberge Mayuka chez lui, ce qui provoque quelques heurts avec Ryoko et Aeka, jalouses et intriguées.

La situation se corse lorsque Washu prouve génétiquement que Mayuka est effectivement la fille de Tenchi. Dans ce cas, qui est donc la mère? Etant donné l'age de Tenchi, Mayuka viendrait-elle du futur ou d'une autre dimension? Malheureusement, Mayuka souffre d'une amnésie sélective qui nous empêche d'en savoir davantage.

Pendant que tout le mode se pose des question, Yuzuha reste tapie dans l'ombre. Ce démon qui espionne les moindres faits et gestes dans la maison de Tenchi manipule Mayuka pour kidnapper Tenchi. Yuzuha espère ainsi se venger de Yosho, le grand-père de Tenchi, et des habitants de Jurai, qui la chassèrent de leur planète, sept cents ans auparavant.

Commentaire

Beaucoup plus court que le premier film Tenchi Muyo in Love, Manatsu no Eve reste dans la même lignée. Il touche moins au coeur de la série comme ce sont des personnages assez extérieur au groupe qui apparaisent. L'histoire passe rapidement, sans plus, sans grosse surprise hélas, en reprenant la précédente recette des scénarios de Tenchi Muyo: Union des forces et utilisation des grands pouvoirs de la lumière.

Est-ce que pour autant le film est dénué d'intérêt? Non, à notre avis. La nature de Mayuka et le caractère de Yuzuha redonne du tonus à l'ensemble du film qui finit admirablement. L'esprit du film entre dans la continuité de la série Shin Tenchi Muyo, où c'est la nature de l'amie de Tenchi, Sakuya Kumashiro, qui est remise en question.

↑ Haut de page