Animint

  Anime & manga

 
 

Slayers

Slayers
 

Connectez-vous pour noter ou commenter cette entrée et bénéficier de recommandations personnalisées!

Fiche technique

Autres titres スレイヤーズ (japonais)
FormatSérie
StudioJC Staff
GenreHeroic Fantasy / Comédie
Période1995
Épisodes26
Durée25 min
Interêt global   aidecoeur1.gif
StaffAuteur : Hajime Kanzaka
Réalisation : Takashi Watabe
Scénario : Takao Koyama
Character design : Naomi Miyata
Direction artistique : Toshihisa Higashie

Résumé

Lina Inverse est une farouche sorcière, dont la petite taille est inversement proportionnelle à la force. Certes, sa technique à l'épée est plutôt ordinaire mais son incantation la plus puissante, provoque des ravages. Son sens de la moralité est assez simple et elle conserve toujours bonne conscience en détroussant des voleurs.

Depuis qu'elle l'a rencontré par hasard, elle est associée avec Gourry, un autre guerrier et propose ses services à des cités menacées par divers monstres. Avec Gourry, inégalé à l'épée et Lina, championne au lancé de boules d'énergie, les monstres ne font pas long feu. Lina ne fait pas hélas dans la dentelle et les cités à protéger deviennent souvent de vastes champs de ruines, ce qui vaut à Lina quelques intercations avec les habitants.

Lors de son dernier rapt chez des brigands, elle s'est emparé d'un objet particulièrement convointé par Zelgadis, un homme défiguré dont le peau est hideuse. Les sbires de Zelgadis, associés aux Trolls sont facilement défaits. Le mage légendaire Rezo, intervient même pour aider Lina et Gourry et leur apprend que le mystérieux objet recherché, peut entraîner le réveil d'un monstre immense. Il faut à tout prix empêcher Zelgadis de s'en emparer et Rezo propose de protéger l'objet. Très sûre d'elle, Lina refuse l'offre poliment et Rezo se retire aussi rapidement qu'il est apparu

Néanmoins, dès le premier véritable combat contre Zelgadis, celui-ci remporte la victoire et emprisonne Lina. Pendant cette captivité, Lina a la preuve de la droitesse de Zelgadis et de la fourberie de Rezo. Zelgadis, Lina, Gourry et d'autres guerriers unissent leurs forces pour affronter Rezo.

Dans la seconde partie de la série, Lina et Gourry poursuivent leur route sans Zelgadis, et font connaissance d'Ameria, une jeune fille dont les techniques de combat et de magie promettent, mais ne sont pas du tout au point. Encore plus écervelée que Lina de temps en temps, Ameria s'intègre parfaitement dans le groupe, un groupe qui connait de nombreuses péripéties mais dont le but ultime devient d'abattre Rezo et ses valets à tout prix.

Recherches sur le net

Google: slayers
Voilà: slayers
Bing: slayers
Wikipédia: slayers
Popularité parmi les membres d'Animint
4 personnes l'ont vu
7 personnes ne s'y intéressent pas
7 personnes l'ont dans leur collection

Commentaire

Slayers est une série burlesque dont l'humour est un peu lourd et dont certains épisodes sont sans intérêt. Comme pour Sailormoon, la qualité de l'animation et du graphisme est relativement mauvaise pour une série récente. L'ensemble est pourtant loin d'être médiocre grâce aux délires des personnages et une intrigue suffisamment consistante et homogène.

Slayers est un anime un peu particulier par son origine. Cela commence en 1989 par la parution d'un roman qui inspira deux sortes de suite. La première suite, publiée dans le Dragon Magazine, a été éditée sous le titre de Slayers Special, d'abord en 1989 puis en 1991, avant la sorties des fasicules en 1991. Elle raconte les aventures de Lina Inverse accompagnée d'une seule personne, Naga The Serpent, une guerrière sorcière, toute aussi farfelue. La seconde suite est apparue en 1990 sous forme de fasicules intitulés Slayers! Elle relate les périples de Lina avec le groupe d'amis dont font partie Gourry, Zegadis et les autres. La bande dessinée inspirée de cette seconde suite sort chapitre par chapitre dans Dragon Magazine tout au long de 1992 puis à nouveau en 1995 pour une seconde quête. Les éditions reliées des deux histoires ne sont disponibles qu'en 1995, après le succès de l'anime à la télévision. Les séries télévisée découlent directement des fasicules de la deuxième suite. Slayers est diffusée en 1995, suivie l'année d'après, par Slayers Next puis par Slayers Try en 1997. Les génériques de ces deux dernières séries sont fort bien réalisées avec des images de synthèse et une grande fluidité dans l'animation. Leur qualité générale est d'ailleurs supérieure à la première série. Elles sont plus amusantes, mieux animées et avec moins de temps morts.

Avec le succès de la première série télévisée, un premier film est sorti en 1995 mais ce film s'inspire des fasicules Slayers Special, où Lina et Naga font les quatre cents coups. Elle récidivent dans le deuxième film, Slayers Return, qui est sorti sur les écrans pendant l'été 1996 en même temps que X de Clamp. Trois autres OAVs ont aussi été mises en vente en 1996, après le deuxième film. On y retrouve toujours Naga en prise avec Lina. Les aventures de Lina Inverse avec Naga sont encore plus loufoques que celles vécues avec Gourry et les autres. Les gags, souvent originaux, pleuvent et on ne s'ennuie pas. En été 1997, un troisième film, Slayers Great a été diffusé dans les salles de cinéma, au Japon, suivi par un quatrième, Slayers Goojatsu en 1998.

Dans les trois séries ainsi que dans les films ou les OAVs, Lina est doublée par Megumi Hayashibara, qui est la voix de plusieurs personnages célèbres, comme Ranma Fille dans Ranma Nubonoichi ou Rei dans Evangelion. Megumi Hayashibara remporte souvent le prix de meilleure actrice doubleuse dans l'Anime Grand Prix. Elle chante également des génériques de Slayers comme la chanson de fin de Slayers Return.

Avis des membres d'Animint

Appréciation Générale : 3,6
Animation : 1,5
Graphisme : 2,0
Personnages : 3,5
Histoire : 3,0
Bande son : 2,5

Entrez vos notes

Nombre de votes : 11

Liste des épisodes

Slayers - 01 - Lina déchaîne l'Eclair Magique !
Slayers - 02 - La momie veut se venger !
Slayers - 03 - Le Moine, la Momie et l'Homme mystère !
Slayers - 04 - Lina perds ses pouvoirs magiques !
Slayers - 05 - Noonsa le Triton apparaît !
Slayers - 06 - Le véritable ennemi est-il Rézo
Slayers - 07 - L'Epée de Lumière à la rescousse !
Slayers - 08 - Shabrani-Godou réssuscite !
Slayers - 09 - A la veille du choc final !
Slayers - 10 - On tente le tout pour le tout !
Slayers - 11 - La famille royale a un pépin !
Slayers - 12 - L'entraînement spécial d'Amelia
Slayers - 13 - Le prix à payer pour la justice !
Slayers - 14 - Les invités de Cylorg !
Slayers - 15 - Lina se marie pour un caprice !
Slayers - 16 - Les jeunes à la scène
Slayers - 17 - Demande en mariage pour Mlle
Slayers - 18 - Le moine rouge réapparaît !
Slayers - 19 - La destruction de Cylorg !
Slayers - 20 - Voilà Larnim, l'homme-poisson !
Slayers - 21 - Gourry contre Zanglus !
Slayers - 22 - Les laissés pour compte
Slayers - 23 - L'obsession d'Elis !
Slayers - 24 - Le monstre réssuscite !
Slayers - 25 - Bless Blade, le dernier espoir !
Slayers - 26 - La victoire est pour moi !

Soumis par Mougl le 14 fvrier 2005

↑ Haut de page