Animint

  Anime & manga

 
 

Saber Marionette J

Saber Marionette J
 

Connectez-vous pour noter ou commenter cette entrée et bénéficier de recommandations personnalisées!

Fiche technique

Autres titres セイバーマリオネットJ (japonais)
FormatSérie
StudioHAL Filmaker
GenreScience Fiction / Romance / Aventure / Comédie
Période1996
Épisodes25
Durée20 min
Interêt global   aidecoeur1.gif
StaffAuteur : Hiroshi Negishi
Réalisation : Masami Shimoda
Scénario : Masayori Sekishima
Character design : Tsukasa Kotobuki, Hidekazu Shimamura
Direction artistique : Kazuo Nagai

Résumé

L'action se déroule dans un univers avec un air de Moyen Age mais avec aussi des instruments modernes. Dans ce monde, les femmes n'existent pas et sont remplacées par des androides, les Saber Marionnettes capables d'avoir des sentiments. Trois d'entre elles, Lime, Blooderry et Cherry, suivent fidèlement Otaru qui combat Faust, qui a trois autres Saber Marionnettes à son service, Gartland, Panther et Tiger.

Autres ressources sur Animint

Recherches sur le net

Commentaire

Cette série est une comédie réussie de bout en bout qui fait passer de bons moments. Le personnage de Lime est vraiment spécial. Hitoshi Doi ( voir sa page) a relevé une bonne formule de cette androide : "Je suis une idiote mais je suis le personnage principale". Lime est vraiment gentille, simple d'esprit et naive mais elle n'en fait pas tout un plat. Elle a une force de bras extraordinaire et elle reste très attachée à Otaru, qui se passerait bien de ses étreintes passionnées, semblables à autant de passages dans un étau. Otaru et les autres ont toutes les peines du monde à faire comprendre ce qu'ils attendent d'elle, même quand la situation est délicate. Cependant, tout se termine plus ou moins bien à chaque fois et Lime a été un personnage bien classé dans l'Anime Grand Prix 97 avec sa cinquième place. Elle a été doublée au Japon par Megumi Hayashibara, la célèbre voix de Ranma-Chan dans Ranma, de Linna Inverse dans Slayers et surtout de Rei d'Evangelion.

L'autre compagne d'Otaru, Bloodberry se montre plus énergique et autoritaire que Lime tandis que la troisième Saber Marionnette, Cherry, reste plus discrète. Cherry cuisine pour tout le groupe dans la plupart des épisodes.

Nous tombons parfois dans un burlesque aussi délirant qu'Urusei Yatsura, sans histoire construite mais les épisodes relatent le plus souvent les luttes menées contre Faust, l'ennemi qui veut dominer le monde. En conclusion, Saber Marionnette n'est pas un anime extraordinaire comme la majorité des séries comiques mais mérite d'être visionné. Notons aussi le générique soigné, I'll be there, encore chanté par Megumi Hayashibara (générique classé douzième dans l'Anime Grand Prix 97).

Titres en relations

Saber Marionette J (Série) [suite]
Saber Marionette J (Manga) [version alternative]

↑ Haut de page