Animint

  Anime & manga

 
 

Macross Plus

 

Connectez-vous pour noter ou commenter cette entrée et bénéficier de recommandations personnalisées!

Fiche technique

Autres titres マクロスプラス (japonais)
FormatOAV
StudioBig West
Période1994 - 1995
Volumes4
Durée30 min
Interêt global   aidecoeur1.gif
StaffAuteur : Shji Kawamori
Réalisation : Shinichir Watanabe , Shji Kawamori
Scénario : Keiko Nobumoto
Direction artistique : Katsufumi Mariu
Musique : Yko Kanno

Résumé

Trente ans de paix se sont écoulés depuis la fin de la premiere guerre entre les humains et les Zentradiens. En quête de ressources, la nouvelle nation a implanté des colonies sur Eden, une planète hors du système solaire.

Isamu Dyson est designé comme pilote d'essai de l'YF-19 un prototype de Valkyrie, un nouveau chasseur transformable. Il est envoyé sur Eden, ou il rencontre Garudo, un métis zentradien, pilote d'essai d'un autre prototype, l'YF-21. Ce chasseur manié par télépathie est le concurrent direct de l'YF-19. La rivalité est d'autant plus rude que les deux hommes ne s'apprécient plus tellement.

Ils se sont brouillés deux ans auparavant à cause d'une femme, Miyung Fangtone. Celle-ci est restée belle et célibataire et est devenue la productrice de Sharon Apple, une chanteuse virtuelle. En fait, Sharon est un ordinateur doté d'une intelligence artificielle, à qui Miyung apporte en temps réel son sens artistique, afin de rendre les concerts les plus esthétiques possibles. Grace à sa perfection et au talent de Miyung, Sharon est devenue une véritable idole.

Les ennuis commencent vraiment lorsque Margue Gueldoa, un scientifique véreux, teste sur Sharon Apple une puce pour améliorer son autonomie, puce défectueuse qui rend Sharon incontrolable et dangereuse.

Recherches sur le net

Google: macross plus
Voilà: macross plus
Bing: macross plus
Wikipédia: macross plus
Popularité parmi les membres d'Animint
201 personnes ne connaissent pas du tout
5 personnes l'ont vu
45 personnes ne s'y intéressent pas
30 personnes souhaitent le voir
5 personnes l'ont dans leur collection

Commentaire

L'histoire a peu de rapport avec le thème initial de Macross mais cette OAV est surtout remarquable à cause de la qualité d'animation de certaines sequences. Des passages ont été réalisés en images de synthese avec un très bon rendu. Les décors sont fouillés et les couleurs très belles. Les musiques sont généralement classiques mais deviennent beaucoup plus moderne pendant les concerts de Sharon Apple.

Contrairement à MacrossII, l'intrigue et bien dosée : on se contente d'un trio amoureux et de quelques personnages. Notre reproche essentiel concerne surtout le Character Design des personnages secondaires.

Avis

Macross Plus sur déroule sur l'une des premières nouvelles colonies terriennes, Eden.
Contrairement à Macross SDF ou Macross 7, où on suit toute une flotte qui vogue sur l'espace et qui mène bataille sur bataille, là, on reste dans le cadre plus intimiste d'une base militaire qui teste de nouveaux prototypes de Valkyries.

Deux pilotes et une ancienne chanteuse qui se connaissent depuis longtemps. Deux pilotes qui s'affrontent dans les cieux pour prouver que "leur" appareil est le meilleur. On retrouve donc les bases du trio amoureux de Macross.

La force de l'histoire tient dans le fait que l'on découvre petit à petit le passé des trois protagonistes, le tout entrecoupé par les violents dogfights que se livrent les deux pilotes.

Avec une belle qualité d'animation, une Yoko Kanno au meilleur de sa forme pour la bande-son, Macross Plus est une perle qui se consomme sans ménagement.

Soumis par Corti le 24 octobre 2010

Avis des membres d'Animint

Appréciation Générale : 3,5
Animation : 3,8
Graphisme : 3,2
Personnages : 3,5
Histoire : 2,8
Bande son : 3,5

Entrez vos notes

Nombre de votes : 66

↑ Haut de page